Page 1 sur 2

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par dwarfy
EDIT: finalement ça a été une clio 2 rs3 châssis sport le choix. Elle est gris titane. Avec une ligne complète decata k-tec, des viarouge sport et des Apex -40mm.Elle a 103.000kms, les étriers sont peints en rouge et elle est dans un état ... Neuf. Elle avait juste le phare avant droit un peu opaque (le précédent proprio a refait le gauche), on l'a refait et elle est vraiment neuve.Bonjour à tous,je roule pour ma part en Elise SC pas mal modifiée pour la piste. Pour les amateurs, dessus il y a un silencieux Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, amortisseurs Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, RC6, carter cloisonné gPan2, rad alu triple pass, batterie PC680, reprog Koldfire, harnais Schroth, des 888 et, malheureusement, un pilote en bois: moi !Au quotidien, j'avais une 206 s16 qu'un Autrichien m'a cassé le jour de la fin de son rodage (200.000km !) et que j'ai remplacée par un Scenic 2.0 (avec le F4R donc !).Ma femme elle (c'est pour elle que je viens) roule en Megane 3 RS avec le pack cup, les Recaro, le RS Monitor et tout le bordel.Sa voiture devrait être vendue ce week-end après 40.000kms de plaisir. Elle voulait une Elise S1 mais finalement elle a peur que ce soit trop extrême pour elle donc elle va surement se rabattre sur une petite sportive à prix plus doux. Et pour le moment, ce qui tient le plus la corde, c'est une Clio 3 RS.La première question du coup, c'est le châssis (je la poserai dans la section adéquate si nécessaire).Je viens de la Lotus où si c'est très souple d'origine, on a tendance à monter des bouts de bois. On aime bien comparer nos ressorts en terme de raideur (j'ai des 450 lbs/in devant et 600 derrière avec des helpers de 150 par exemple), chose qui se fait peu ailleurs où on parle de "hauteur de rabaissement" (ce qui ne veut pas dire grand chose selon la taille de l'amortisseur ...). Ma femme vient donc d'une MRS avec le châssis Cup. Son utilisation sera 80% autoroute billard, 10% arrière pays montagneux des Alpes-Maritimes et 10% circuit.Question hauteur de caisse, on aimerait bien garder une hauteur d'origine ou rabaisser un peu, en tous cas pas un gros rabaissement.Compte tenu de tout ça, vous partiriez sur quoi ? J'avais du Viarouge circuit en tête mais ce sera vraiment ultra dur (à coté de l'Elise et de la Megane) ? Et les ressorts ? Je partais sur des Eibach Sportline (les rouges donc) vu que j'ai cru comprendre qu'avec la butée plus haute des Viarouge, la voiture ne tomberait pas trop bas.Merci à vous !!

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par chtipilote
Mes Ex Renault Sport

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par Arno_94

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par dwarfy
Une 3 RS "normale" vu le budget (ça la dérangerait de mettre plus de 10k et à ce prix là, pas de châssis cup).La Megane était strictement d'origine oui.Et pour la Clio 2, je lui ai proposée (ainsi qu'une 106 s16 pour les mêmes raisons: moins aseptisée, plus marrante) mais elle ne veut pas. Les choix d'une nana sont parfois obscurs ...

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par JEANS
chtipilote a écrit: Avec un tel palmarès, vous allez vous faire chier en Clio c'est sûr que pour faire 80% d'autoroute une clio 3 RS n'est pas forcément la plus adaptée (silence notamment) et éviter le chassis cup si j'ai bien compris une bonne proportion de ceux qui en ont eu.par contre la 3 RS est vraiment adaptée aux petites routes pour se faire plaisir (miam !) et au circuit apparemment pour ceux qui en font

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par SpeedMaster_76
Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par franco59

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par popoff
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par isacedp82

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par la team

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par Simon83

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par dwarfy
Bon ben voilà, pas de 3RS finalement après un difficile travail au corps !On a essayé une 2 RS1: très bien mais refusée par ma femme (ce sera sa voiture quand même !) pour absence de clim.Et là une 2 RS3 avec Ktec complète décata et Viarouge sport: voiture réservée ! On devrait la récupérer jeudi.Premier truc: le bruit. Sympa. Le vendeur nous a prévenu d'un truc bruyant et que la ligne d'origine était là, etc ... Quand je vois le bruit que fait ma Lotus (avec un des échappements les plus silencieux du monde Lotus !!), ma femme et moi on a trouvé cette Clio ... silencieuse et civilisée ! Ca fait un bruit sympa celà dit.Deuxième truc: les amortos. Viarouge sport avec des ressorts jaunes (pas vu ce que c'était, faudra que je regarde la facture. H&R ? ils en ont des jaunes, mais les autres je ne sais pas). Je n'ai pas roulé, j'étais juste passager et ça a l'air franchement très très bon pour une auto comme ça. Ferme mais confortable, pas sautillant, très précis.Troisième truc: ma femme était un peu réticente mais au final elle trouve ça génial ! Sur le court essai elle dit même avoir bien plus pris son pied et plus de sensation qu'avec sa Megane 3 RS cup. Et on ne parle pas de sa voiture avant la Megane: une Cooper S r56 (stock) qui, pour elle comme pour moi, n'avait pour elle que sa gueule et son joli bruit d'échappement. Pour le châssis et le comportement, c'était juste une merde finie.Perso, j'ai pas beaucoup conduit sa Megane et jamais en piste, mais je trouvais ça très bien pour une traction et surtout très facile. A mon avis un claque rapidement un temps. Bien plus rapidement et facilement qu'avec une propulsion à moteur arrière comme mon Elise. Pour moi c'était une excellente auto. Maintenant c'est vrai que même en passager, cette Clio RS c'est autre chose: c'est plus rageur. Le plaisir de l'atmo ? Le bruit de la ligne (la MRS était d'origine) ? En tous cas, moi j'suis fan !Au programme: 4 roues 15" de RS1 peintes en rose avec des 888 et 4 pneus neufs pour les 17" d'origine (probablement des PS3, vous validez ?). Et si madame se pique un peu au jeu, faudra surement regarder vers de la RC6 aussi.Donc voilà, après l'Elise SC grise et le Scenic gris, on va avoir une autre grise à la maison ! (qui remplace la MRS ... qui était grise aussi !)Et quelques photos pour la route, nos deux actuelles:Avec l'ex:

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par clio76

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par Simon83
Niquel ça

[06] En Elise SC et en Megane RS (bientôt CRS !)

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:50
par lkampione