[83] Le japoniste en re re ren renault !!!
Publié : jeu. 10 déc. 2015 14:00
Bonjour à tous,Je m'appelle Mickaël, Mika pour les potos, et Mika gt4 dans les mondes virtuels.J'ai 30 ans, toute mes dents, j'habite dans l'Est-Var (83), je vis en couple, sans enfant (<-j'attends que la dernière RS4 décote un peu) et je dirige une société de sécurité privée.A part une parenthèse poêle à mazout avec une 205 xad qui ne fut qu'un dailly nécessaire à mes trajets boulots de l'époque, je n'ai jusqu'à lors possédé que des japonaises pour mes bestioles à quatre roues. Je n'en ai évidemment jamais été déçu et j'en aurai certainement (du moins je l'espère) encore d'autre. D'ailleurs je possède toujours une Toyota Célica GT-Four ST205 qui doit évoquer quelques souvenir aux éventuels amateurs de rallyes qu'il pourrait y avoir ici. Celle-ci c'est mon petit bijoux que je garde pour les balades dans l'arrière pays provençal, les petits cols et autre spéciales du rallye du var. Très occasionnellement une sortie circuit. A l'avenir j'espère la monter rallye pour participer à quelques épreuves locales. Mais ça c'est une toute autre histoire...Pour le boulot, l'été comme je suis aussi motard, j'ai une Ducati Hypermotard 1100 et pour le reste de l'année jusque maintenant j'avais une Toyota Aygo. Mais l'année dernière, après quatre ans successivement passés dans deux Aygo, j'ai commencé à ressentir un besoin... de cheval. Non pas dans mes lasagnes à la bolognaise, mais dans mon dailly. L'Aygo et ses 65 ch ça va bien deux minutes ! Du coup je me suis mis en quête d'une auto qui correspondait à mes besoins.Tout d'abord je voulais une "petite" auto. Les bahuts de deux tonnes trés peu pour moi. Le di di dié diez diézz... Arfff enfin vous savez ces m€rdes qui fument qui puent et qui coûtent plus cher à produire mais moins cher à la pompe parce que moins de taxe dessus pas quetion non plus ! Je voulais un truc qui marche un peu et surtout surtout qui tiennent bien le pavé ! Dernier point, à cause de l'utilisation boulot, il me fallait un truc récent mais pas trop tape à l'oeil.Après un rapide petit tour du paysage automobile actuel j'ai retenu trois modèle ! Tout d'abord la nouvelle... Toyota GT86/Subaru BRZ. Bah oui on se refait pas hein ! Les + : gueule d'enfer, énorme remise toyota. Les - : gueules d'enfer (bah oui là ça tape à l'oeil !), propulsion, le prix. Audi A1 TFSI 180ch : Les + : look sympa, fiabilité Audi (essence du moins), intérieur cuir recaro, la conso, polyvalence (180ch mais calme au quotidien). Les - : boite pseudo séquentielle (ça bouffe l'agrément en conduite sportive), le prix. Et enfin (il y en a qui doivent commencer à se demander ce qu'il fout là celui là)... Bah la Clio RS : Les + : sport sport sport, le châssis au top, les baquets, le prix, relativement discrète. Les - : La fiabilité renault, la conso.Et j'ai donc pris la toy !!! Nan j'déconne !!! Pas tapé pas tapé !Vous l'aurez compris la Clio RS, sinon évidement je serais pas ici à vous raconter mes histoires !Me voilà donc, moi le japoniste convaincu, pourfendeur de française à la solidité de cristal, installé dans une authentique Renault ! Qui l'eut cru ! Pas mon entourage en tout cas.Depuis la mi-novembre, c'est donc dans une belle Clio RS Cup, grise asphalte que je me promène !Et j'avoue que je ne suis pas déçu. Le châssis en particulier est impressionnant. Le freinage démesuré. Bref je suis heureux.Je ne l'ai pas acheté neuve, elle avais tout juste un an, 21 900 kms au compteur, et je l'ai acheté chez renault.Voilà vous savez à peu près tous. Je suis venu ici chercher quelques infos sur la bête et faire la connaissance des fans de cette auto.PS: Signe distinctif, je suis plus rapide au volant qu'avec la appareil photo et tout ce qui s'en suit !