[15] Salut à tous!

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[15] Salut à tous!

Messagepar Arthur » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Salut, Je m'appel donc Arthur, 19 ans, habite à Aurillac dans le Cantal et je finis mon DUT génie méca à Figeac dans le lot vendredi :) Je ne roule ( pour l'instant ) pas en CRS mais en 325i e30 coupé de 86. J'ai eu une 320i ma première année de permis que j'ai un peu équiper ( Ressorts bibi B8+ressort H&R, pont court autobloc, kit M-tech1, sièges sport, silentbloc powerflex, BBS RM...) que j'ai revendus car je trouvé qu'elle consommais un peu trop pour mon budget d'étudiant. Alors je me suis orienté vers un partner utilitaire car je roule aussi en VTT de descente et s'était bien pratique pour le mettre dedans! Mais quelle horreur... Je l'ai revendus dès que j'ai recu sa CG pour me prendre le 325i que je possède actuellement. Bref, à la fin de l'été je compte peu être changer de voiture, j'irai sûrement continuer mes études un peu plus loin d'Aurillac donc il me faudrait une voiture qui consomme un peu moins que mes 15l/100 actuel... C'est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum, un Clio 3 RS ph1 me plairait bien. Mais j'ai quelques craintes qui me font douter: Premièrement, une traction et du 325i:Pour le partner, je vais m'abstiendre Merci de m'avoir lu!Arthur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[15] Salut à tous!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
Tijul
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 640

[15] Salut à tous!

Messagepar Tijul » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[15] Salut à tous!

Messagepar thescorpioangel » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Une clio RS est une voiture étonnante, une voiture dans laquelle tu t’ennuieras pas sauf si tu dépasses pas les 4000tr/min D'accord, elle à pas beaucoup de chevaux par rapport à d'autres voitures du même genre, mais la voiture est beaucoup plus légére, un VRAI chassis, de VRAI freins, qui fait que c'est une VRAI auto sportive Après si tu roules sur une autoroute avec des personnes qui ont de grosses allemandes, tu vas pas finir devant, mais le premier virage, là ou toutes les autos freinent, toi tu freineras pas.Pour preuve, une BMW je ne sais plus quoi, avec beaucoup de chevaux, à voulu joué avec moi, dans un parcours très sinueux, lui il mettait sa voiture d'équerre à chaque virage que moi, j'étais à 4000tr/min, tranquillou, la radio dans la voiture, et je le poussais aux fesses...Si tu veux voir ce que sa donne une voiture de chez RS, regarde les vidéos des essais, et tu verras ce que signifie le logo RS !!! Sinon bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[15] Salut à tous!

Messagepar Arthur » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Merci pour l'accueil les gas J'oubliais! La ligne droite c'est pas pour moi! L'autoroute encore moi... Ce que j'aime c'est les cols et les bonnes routes sinueuses Et pour ça je ne suis pas trop mal loti dans le Cantal Je cherche avant tous une voiture pour prendre du plaisir à son volant. Et quand tu dit que tu est à 4000tr tranquilou avec la radio ce n'est pas ce que je recherche, le type en bm devait certainement plus s'amuser. Ta rs est sans aucun doute plus performante sur le sinueux mais niveau agrément de conduite j'ai peur du fait que ce soit une traction et que la voiture soit un peu aseptiser comparé à mon 325i par exemple. PS: je peut me tromper complètement hein! Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer une pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[15] Salut à tous!

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[15] Salut à tous!

Messagepar thescorpioangel » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Arthur a écrit: Et quand tu dit que tu est à 4000tr tranquilou avec la radio ce n'est pas ce que je recherche, le type en bm devait certainement plus s'amuser. Ta rs est sans aucun doute plus performante sur le sinueux mais niveau agrément de conduite j'ai peur du fait que ce soit une traction et que la voiture soit un peu aseptiser comparé à mon 325i par exemple. PS: je peut me tromper complètement hein! Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer une pour l'instant. Je pense fortement que le mec en BMW voulait plus me laisser sur place que s'amuser, vu le nombre de fois où il a failli finir dans le fossé, mais il s'est rendu compte qu'il pouvait pas me distancer.Dans les petites routes, même sans utiliser la puissance du moteur, tu vas bien t'en sortir, la châssis est sain. Après quand tu voudras attaquer, pas de problème, la voiture va te régaler, elle va devenir joueuse...Le mieux, c'est que tu en essayes des RS. Sinon, il doit bien avoir des RSistes prêt de chez toi qui peuvent te faire faire un tour en passager dans leur voiture, en C2, en C3
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[15] Salut à tous!

Messagepar Arthur » jeu. 10 déc. 2015 14:21

@ Icebox: la conso est effectivement un point que je ne néglige pas mais je préfère de loin la guelle de la C3 RS à la RS3. Actuellement je fait du 13 - 15l/100 donc de ce que j'ai pu lire ça changera déjà bien avec une C3RS. Et surtout en mode arsouille visiblement car avec le 325i c'est dessuite 25 l/100 :/ @ thescorpioangel: Effectivement on ne m'a fait que me venter le chassis des RS, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y intéresse énormément car 200 chevaux, avant de les exploiter à fonds, il y a de la marge tant au niveau du chassis que du bonhomme je pense!
Avatar de l’utilisateur
renaultsport51
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1857
Prénom : Nicolas
Voiture : clio
Departement : 51
Slogan : Huggy les bons tuyaux

[15] Salut à tous!

Messagepar renaultsport51 » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
franky 39
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 464

[15] Salut à tous!

Messagepar franky 39 » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[15] Salut à tous!

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[15] Salut à tous!

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Taz RS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1059

[15] Salut à tous!

Messagepar Taz RS » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[15] Salut à tous!

Messagepar Arthur » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Abstract80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[15] Salut à tous!

Messagepar Abstract80 » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Je confirme, oublie la Clio 3 pour la conso... surtout dans les cols du cantal!
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[15] Salut à tous!

Messagepar Arthur » jeu. 10 déc. 2015 14:21

Oh? Ça consomme combien en conduite normale et en mode goré?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités