[14] Totomini fou d anglaises
Publié : jeu. 10 déc. 2015 14:43
Bonjour à tous,Je me présente Anthony Alias Totomini,Je suis de Caen.Je suis passionné par les Anglaises en particulier les Mini.Je vais régulièrement sur circuit avec ma monture du moment :W Je vous présente donc mon jouet actuel avec ses caractéristiques ;-)Mini Marcos GT AM 1980Cette Mini Marcos est un kit car à base de Mini avec une coque en fibre de verre à 100%Seuls les berceaux avant et arrière proviennent de la Mini ainsi que le moteur. :bien: la décoration de la Marcos est un hommage à la Marcos qui a participé aux 24h du Mans 1966.Voici comment elle était en 2010 sur le circuit de Charade:Intérieur:Arceau maisonSièges baquet Cobra avec grandes oreilles Harnais OMP 3"Compte tours StackVoyant de pression huile Manomètres Racetech (pression huile, temperature eau et pression essence)Extincteur OMPTout le circuit de freinage est en durite aviation avec un régulateur de pression qu'on voit à coté de l'extincteurIci le répartiteur arrièreExtérieur:Vitres en macrolon sauf la lunette arrière qui va pas tarder à arriver.Jantes en 6x10 avec des Yokohama A032rTrains roulants:Bras avant inférieurs fixes 1,5°Tirants de chasse réglables.Kit carrossage négatif arrière fixe 1,5°Amortisseurs Gaz Shocks lowered.Freins Cooper S 7,5" avec plaquettes Minitex.Kit hilo avant/arrière.Place au moteur qui est dans la voiture actuellementMoteur A+ series réalésé en 1380cc (1275cc à l'origine)Culasse 7 ports (4 admission et 3 echappement)Deux Weber 40 DCOE.Passage d'eau sur la culasse pour éviter la surchauffe du cylindre 4.Arbre à cames Kent STR930 plage d'utilisation 2500/7500.Rampe de culbuteurs à rouleaux haute levée 1,5.Vilebrequin allégé, nitruré et équilibré.Volant moteur light 3,6kg et disque embrayage métal fritté.Mécanisme embrayage Gris ( très dur)Boite taille droite avec pont 3,67 Jack Knight.Cascade ratio 1:1 taille droite.Allumage cartographié Megajolt.Radiateur frontal aluminium Radtec.J'espère que ma voiture vous a interessé malgré que ce soit pas très moderne comme mécanique...Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite changer de monture et je lorgne du côté des petites GTI comme la TRS ou la CRS ;DJ'aimerais une caisse plus polyvalente que la Marcos pour me faire plaisir le week end et sur certains circuits comme le circuit de l'Eure et le Nürburgring (pensée à Yotah1 ;) )Une C3RS2 me plairait bien mais elle est limite hors budget que ce soit en assurance et en prix d'achat.Je n'ai pas précisé que j'hésite entre l'occasion et le neuf... Le neuf me permettrait de faire un rodage comme j'aime, (je suis très maniaque) alors que l'occasion, il y a un trou...Je suis donc allé chez Renault.J'ai essayé cette TRS Gordini chassis sport en 17"J'ai été un peu déçu de l'essai, je vais vous donner les raisons:le feeling avec la voiture est assez mauvais, en effet comme je n'entends pas (surdité), je ressens tout avec les vibrations au volant et au pédalier et là je dois dire que c'est inexistant niveau feeling.D'autant plus que la direction est un peu floue surtout au point milieu.Le pédalier est très "mou", c'est à dire qu'on ne ressent pas la dureté de l'embrayage ni des freins , cela est trop souple pour moi, j'ai vraiment détesté.Venant d'une mini ,j'ai trouvé le châssis vraiment mou lui aussi, on ne ressent pas les aspérités de la route, j'imagine que le châssis cup est plus raide.L'intérieur est très très austère, pas d'indicateur de température d'eau et on sent que c'est vraiment du low cost...Le volant est hideux et immense en diamètre!!Venons en au moteur, il est très bien pour une utilisation quotidienne mais cela s'arrête là pour mon plus grand malheur...Cela manque de punch même après les 6000 tours passés.J'avais une Ford Escort XR3i mk3 de 110ch pour 950kgs, eh bien elle marchait mieux et était plus coupleuse.Je tiens à relativiser tout cela car c'est un essai de 30 min à peine et je n'ai pas eu le temps de mieux apprécier la voiture.Mais, je m'attendais à mieux de cette TRS. :'(J'ai donc demandé au vendeur qui m'a vu revenir avec un air peu enthousiaste si je pouvais essayer une Clio RS.Il en avait une en essai elle aussi une Gordini noire que voici:Elle a un châssis sport avec un pack luxe qui comprend l'intérieur cuir et le GPS entre autres. donc pas la plus légère des Clio RS.J'ai nettement plus d'éloges à lui donner que la TRS soyons francs:La voiture est plus ferme malgré que ce soit un châssis sport, on sent mieux la route et ses aspérités.La voiture est très souple malgré le moteur de 204ch et offre un agrément qui est excellent pour moi.Ma femme a apprécié ce côté souple qui lui permet de circuler en ville sans aucun soucis , idéal pour un daily même si ce n'est pas le but premier.Une fois dans les tours, le moteur offre nettement plus de répondant que la TRS (normal me direz vous) et est plein sur une plage de régime plus large que la TRS.Par contre, on n'entend pas trop le moteur prendre ses tours contrairement à la TRS, trop insonorisé donc.J'ai un bémol concernant l'intérieur qui est austère pour moi notamment la console centrale, c'est indigne d'une voiture de 2011 mais nettement mieux que la TRS.Le volant est nettement mieux dessiné que celui de la TRS, et il a l'air plus petit en diamètre.J'ai donc discuté avec le vendeur qui me propose une CRS avec le chassis cup, des jantes cup noires pour 21100€ remise faite CG et malus compris.Qu'en pensez vous de ce tarif? je m'attendais plutôt à prendre une TRS, donc je ne m'attendais pas à une CRS vraiment, je suis hésitant ???