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[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par jobart
Bonjour a tous Voila j'ai 60 ans et passionné de sport auto, passion que j'ai assouvie de 1972 j'usqu'en 2007 je suis l'heureux proprietaire d'une ALPINE A110 avec l'aquelle je participe a quelques sorties sur circuit et demonstrations en courses de côte(nostalgie) passionné aussi de mecanique je suis en train de monté un moteur de Clio 3RS F4R832 je pense que ça va marcher l'auto pese 635 kgje posterais quelques photos des que possiblebravo pour votre forum

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par kévin 74

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par TWIN
Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par DoC

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par chtipilote
Mes Ex Renault Sport

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par FRANCK RS2

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par Micramaniac
RS1 by Micramaniac

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par oliver RS
Bienvenue jobart C 'est quelle modèle d'A110 que tu as ?Tu as le chassis légé ou le gros chassis ?Tu l'accouple a quelle boite ? une 364 ou 364 avec un hewland types Monte Carlo ?Oui dans 635 kg cela devrais avancer

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par JEANS
la A110 RS

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par jobart
oliver RS a écrit: Bienvenue jobart C 'est quelle modèle d'A110 que tu as ?Tu as le chassis légé ou le gros chassis ?Tu l'accouple a quelle boite ? une 364 ou 364 avec un hewland types Monte Carlo ?Oui dans 635 kg cela devrais avancer merci pour l'acceuilC'est une 1600 groupe 4 petit chassis la boite est une 353 avec un couple 9x34 et grosses sorties de cardan;dans le 1600 je sortais environ 160 cv ..ça marchait deja pas mal je pense qu'avec le clio 200cv ça va pas etre triste bien sur les freins et le chassis ont étés revus et corrigés pour que la bête soit maitrisable!!

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par jobart
Micramaniac a écrit: Tu as déjà améné ton Alpine au rasso d'Ambérieux? Non je ne connais pas ??

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par angellove
Bienvenue sur le forum.

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par oliver RS
jobart a écrit: oliver RS a écrit: Bienvenue jobart C 'est quelle modèle d'A110 que tu as ?Tu as le chassis légé ou le gros chassis ?Tu l'accouple a quelle boite ? une 364 ou 364 avec un hewland types Monte Carlo ?Oui dans 635 kg cela devrais avancer merci pour l'acceuilC'est une 1600 groupe 4 petit chassis la boite est une 353 avec un couple 9x34 et grosses sorties de cardan;dans le 1600 je sortais environ 160 cv ..ça marchait deja pas mal je pense qu'avec le clio 200cv ça va pas etre triste bien sur les freins et le chassis ont étés revus et corrigés pour que la bête soit maitrisable!! Oui je pense bien . n'hésite pas a nous mettre des photos de ton alpine et de tes modifications , nous sommes friand des anciennes .C 'est Déjà une groupe 4 donc un bon chassis à la baseJe pensais pas que tu aurais fait ça avec une 353.Tu le garde en Injection le 832 ?

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par Romsec63
Bienvenue! hesite pas a nous mettre des photos! j'ai hate de voir ce montage

[69]Pas de Clio mais un moteur

Publié : jeu. 10 déc. 2015 15:11
par jobart
Oui je pense bien . n'hésite pas a nous mettre des photos de ton alpine et de tes modifications , nous sommes friand des anciennes .C 'est Déjà une groupe 4 donc un bon chassis à la baseJe pensais pas que tu aurais fait ça avec une 353.Tu le garde en Injection le 832 ?[/quote]Un connaisseur je vois!! pour les premiers essais je conserve la boite 353 j'ai les gros cardans mais il est evident que sur les demarrages il faudra etre prudentune boite est a l'etude mais cela implique une triangulation ce sera le travail de cet hiverpour des raisons techniques j'ai supprimé l'injection et monté 2 Weber de 45 avec des buses de 40 / air 200 /essence 165 d'après mes calculs je pense qu'il respirera bien et n'aura pas soif avec l'injection ça ne rentrai pas sous le capot sauf a découper la caisse mais je veux garder la forme originale