[78] Bonjour à tous

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly en rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[78] Bonjour à tous

Messagepar Mc Fly en rs » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Bonjour à tous,Je me présente, Loïc 26ans je suis des Yvelines (78). Je suis l’heureux possesseur d’une Clio 3rs 2 (noir et blanc) depuis env. 8mois.La titine a seulement 9000Km… Eh oui , elle sort que les week end et pour les sorties. Je suis aux anges avec son chassis de dingue La petite Clio va aller sur circuit (1ere fois pour le conducteur et la voiture) et j’ai besoin de beaucoup de conseils concernant les pneus, les freins, liquide…LES PNEUS: J’ai besoin de 4 pneus (pour rouler sur circuit et sur route pour des jantes circuit) et de 2 pneus pour mon train avant d’origine, j’hésite entre ça (à voir vos avis)à Circuit et route: _ Process T1-R 215/45 ZR17 91W RF avec protecteur de jantes _ Fédéral 595 SS (si ma mémoire est bonne) _ Eagle F1 asymmetric 215/45 R17 91Y BSWà Route uniquement: _ Eagle F1 asymmetric 215/45 R17 91Y BSW _ Eagle F1 asymmetric 2 215/45 R17 91Y XL BSW (quelqu’un à déjà essayé?)Et question freins, rester d’origine ou changer quelque chose?????Voila pour la petite présentation, à bientot.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[78] Bonjour à tous

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[78] Bonjour à tous

Messagepar TiBen013 » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[78] Bonjour à tous

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 15:19

SALUT! Si c'est ta première sur circuit, je te conseillerais de ne rien changer à ta config initiale.A la rigueur un bon check up de tes freins (plaquettes + disques) histoire de voir si tout va bien pas de mauvaise usure etc... et une purge du liquide de ferin.Les pneus s'ils sont bons teste déjà avec ceux là. tu verras que c'est déjà pas mal. Sinon, si tu as un budget conséquent, par sur un pack circuit avec 4jantes + toyos R888. Si ton budget est un peu moins important, prends 4 Federal RS-R que tu pourras utiliser sur route et sur circuit. Par la suite tu verras ce qu'il te faut selon comment tu tournes sur circuit, genre passer au slicks, changer d'amorto, de systeme de freinage etc...
Avatar de l’utilisateur
JCRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[78] Bonjour à tous

Messagepar JCRS » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[78] Bonjour à tous

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 15:19

francilien
JEANS
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[78] Bonjour à tous

Messagepar kévin 74 » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
Mc Fly en rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[78] Bonjour à tous

Messagepar Mc Fly en rs » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Merci à tous. Merci TiBen, je n'hésiterai pas à te contacter si j'ai des questions.
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly en rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[78] Bonjour à tous

Messagepar Mc Fly en rs » jeu. 10 déc. 2015 15:19

risbo971 a écrit: SALUT! Si c'est ta première sur circuit, je te conseillerais de ne rien changer à ta config initiale.A la rigueur un bon check up de tes freins (plaquettes + disques) histoire de voir si tout va bien pas de mauvaise usure etc... et une purge du liquide de ferin.Les pneus s'ils sont bons teste déjà avec ceux là. tu verras que c'est déjà pas mal. Sinon, si tu as un budget conséquent, par sur un pack circuit avec 4jantes + toyos R888. Si ton budget est un peu moins important, prends 4 Federal RS-R que tu pourras utiliser sur route et sur circuit. Par la suite tu verras ce qu'il te faut selon comment tu tournes sur circuit, genre passer au slicks, changer d'amorto, de systeme de freinage etc... Salut risbo, merci pour tes conseils.Niveau frein petit check up avec purge du liquide de frein (celui d'origine ou rbf 600)Je pense partir avec 4 jantes circuit + federal 595 RS-R ou autre (les R888 sont chere et pas assez endurant pour utilisation également sur route mais je crois qu'ils sont pas homologués sur route)Je me laisserai bien tenter vers ceux la:http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl#station_searchEt il est plutot bien noté, j'hesite également à mettre des goodyear eagle f1 asymmetric sinon...
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly en rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[78] Bonjour à tous

Messagepar Mc Fly en rs » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Le lien ne marche pas.PROXES T1-R 215/45 ZR17 91W RF avec protecteur de bord de jante, BSW EUR 100,70
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

[78] Bonjour à tous

Messagepar lemanswinner » jeu. 10 déc. 2015 15:19

voisin
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly en rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[78] Bonjour à tous

Messagepar Mc Fly en rs » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Merci lemanswinnerJe croise souvent une clio gordini comme la tienne vers rambouillet/Clairefontaine, moi je suis en c3 voiture de fonction. Ca serait pas toi par hasard?
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[78] Bonjour à tous

Messagepar TiBen013 » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Les R888 sont homologués route
Avatar de l’utilisateur
Theo07
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[78] Bonjour à tous

Messagepar Theo07 » jeu. 10 déc. 2015 15:19

Avatar de l’utilisateur
FRANCK RS2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 495
Prénom : franck
Voiture : clio 2 ph2
Departement : 63
Slogan : pouff

[78] Bonjour à tous

Messagepar FRANCK RS2 » jeu. 10 déc. 2015 15:19


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités