[24] Hola Clio 3 RS phase 1
Publié : jeu. 10 déc. 2015 14:48
Hola,J'ai une Clio 3 RS phase 1 depuis 9 jours,quelques options sympas comme la clim auto et le pack style,elle est plus agressive qu'avec les phares normaux je trouve. Je n'étais pas spécialement parti pour m'acheter ça mais je voulais une sportive essence car je ne roule pas particulièrement beaucoup. Environ 15 000 kilomètres par an mais surtout beaucoup de nationales et departementales de campagne on peut difficilement dépasser les 90 kmh en raison de la repression mais aussi de la dangerosité des routes d'ici. Beaucoup de forets et d'arbres. Je fais très peu de ville et j'obtiens une conso moyenne de 8.9 litres en ayant parcouru plus de 300 kilomètres depuis. Le peu de ville a fait grimpé la conso moyenne mais j'en suis content car finalement ce n'est pas gargantuesque,j'ai toujours eu des voitures essence donc ça me surprend moins que tous ces gens qui viennent du diesel et qui achetent une RS et qui ne comprennent pas trop.Cette clio a été un coup de foudre,je l'ai achetée en concession Renault avec 51 000 kilomètres et surtout 6 mois de garantie a un prix qui n'existe pas dans la vraie vie. Avec grosse révision et vidange,tout ça par le garage Renault.Carnet d'entretien méticuleux et à jour,toutes factures Renault. Elle n'a jamais eu aucun soucis,un mécanicien Renault ami à moi m' a confirmé que c'était un achat très interressant, le prix étant bien en dessous de l'argus et l 'ensemble si neuf je me suis permis de demander pourquoi elle était moins chere que les mêmes modèles sans garantie vendus par des particuliers sur le boncoin.fr. Elle appartenait à un agent Renault d'un certain âge et je n'ai pas eu d'autre explication. En fait ils vendent pas grand chose depuis quelques semaines alors ils bradent un peu d'après mon collègue.J'ai essayé la voiture et c'était évident,j'ai eu le coup de foudre,de bonnes sensations dedans,de bonnes ondes. Un bon esprit. Un moteur vif mais ça ne m'a pas du tout impressionné car je n'étais pas allé chercher la cavalerie et j'avoue maintenant que c'est une voiture radicale surtout avec cette boite merveilleuse pour le pilotage. Ce n'est pas une voiture à mettre entre toutes les mains tant les chevaux sont en haut,il faut donc la tenir en haut,aller chercher la puissance,on est pas sur un moteur turbo mais on prend une très grosse gifle tout en haut avec la sonorité rageuse et magique en plus.Je ne suis pas un pilote par conséquent je prends du plaisir à la conduire paisiblement.Je n'avais aucun doute sur sa conduite son comportement et sa puissance mais j'avais un doute quant à la fiabilité de tout ça,ça reste Renault,une très grande marque,une légende dans le sport auto mais une incompatibilité historique avec la fiabilité. Je suis donc venu sur ce forum et j'ai été frappé par le nombre de casses moteur et de boites arrachées notamment sur les Phase 1,j'avoue avoir commencé à trembler en lisant certains commentaires et j'ai plutot lu ceux qui n'avaient aucun soucis depuis des années en prenant soin de leurs machines. Et je me suis dis, tiens peut être que c'est un bon modèle de la série,il est arrivé à 50 000 kms sans pannes et avec un carnet parfait,de plus elle est garantie 6 mois. J'ai tout de suite positivé,beaucoup on dû renoncer à un achat après avoir lu certains posts,moi je n'ai gardé que le positif car j ai malgré tout une expérience,tous les modèles ont des soucis,les boites des ford focus,les turbo des Opel Astra CDTI ainsi que les injecteurs...Les joints de culasse de certaines Volkswagen actuelles. Pour tous les modèles il y a des plaintes sur internet,des forums etc. Toutes y ont droit. Beaucoup de voitures souffrent de casses moteur inexpliquées et ce ne sont pas des sportives. J'ai regardé tout ça et j'ai foncé,on verra ce que l'avenir nous dit.Je respecte les températures et depuis que je l'ai le temps est dégueulasse,froid et pluie...Impossible de faire de belles photos mais j'en ai prise une avec mon portable qui accompagne ce post. Elle n'a rien d'incroyable,elle est noire profond avec le pack style.Voilà c'est la fin du roman,j'espère n'avoir que des encouragements de votre part. C'est une voiture si radicale qu'elle n' a pas fait l unanimité,j'en ai eu des monstres pourtant, m3 e30,mercedes 190e 2.5 16 Evolution et je peux assurer à tout le monde que tant sur le freinage,la tenue de route et même la poussée à haut régime cette clio est une Furia et au dessus de ce que j'ai eu.J'ai également lu les critiques concernant son couple mais je n'arrive pas à croire que ce sont des spécialistes qui ont tester ça comme ça. C'est une voiture pour les sportifs. Soit tu es en haut soit ils ne se passent rien. DOnc pour bien la tester faut tout donner. J'ai été également surpris que sur circuit assez sinueux elle mettait une correction a des voitures bien plus puissantes. J'avais regardé les Megane RS mais elles sont souvent trop kilometrées j ai donc passé mon chemin puis celle ci était en bas de chez moi chez Renault avec garantie et un bon ami mécanicien (honnête!Je précise car il n'y en a pas beaucoup) au garage. Il y avait plus de pour que de contre et surtout un prix défiant tout.C'est une sacrée sportive. J'ai aussi une GT Turbo Phase 1 de 1985 d'origine sauf la couleur bleue. Des photos viendront avec les deux mais quand il fera un temps normal parce que là vive la deprime.Uploaded with ImageShack.us