Tout savoir sur le malus automobile 2025 : CO2, poids, barème...
Publié : jeu. 13 mars 2025 16:36
Le barème du malus 2025 est entré en vigueur le 1er mars 2025.
En 2025, le malus voit son plafond augmenter à 70 000 €. Son seuil de déclenchement est abaissé. Bon nombre de modèles auparavant épargnés par le malus se voient pénalisés.
Toutes les réponses à vos questions (car c'est une belle usine à gaz comme l'administration sait en produire) :
https://www.groupechopard.com/actualite ... bile-2025/
Vous le savez probablement : "le montant maximal du malus est passé à 70 000 € en 2025".
Mais saviez vous que "en 2026 et 2027, le montant maximal continuera à augmenter. Ainsi, vous devrez payer 80 000 € de malus pour une voiture émettant 192 g de CO2 en 2026 et 90 000 € pour 191 g de CO2 en 2027 !" ?
Et, encore pire, mais ça nous pendait au nez depuis un moment :
En 2025, le malus voit son plafond augmenter à 70 000 €. Son seuil de déclenchement est abaissé. Bon nombre de modèles auparavant épargnés par le malus se voient pénalisés.
Toutes les réponses à vos questions (car c'est une belle usine à gaz comme l'administration sait en produire) :
https://www.groupechopard.com/actualite ... bile-2025/
Vous le savez probablement : "le montant maximal du malus est passé à 70 000 € en 2025".
Mais saviez vous que "en 2026 et 2027, le montant maximal continuera à augmenter. Ainsi, vous devrez payer 80 000 € de malus pour une voiture émettant 192 g de CO2 en 2026 et 90 000 € pour 191 g de CO2 en 2027 !" ?
Et, encore pire, mais ça nous pendait au nez depuis un moment :
"Le projet de loi de finances 2025 prévoit d’étendre le malus écologique aux occasions à compter du 1er janvier 2026. Ceci pour le malus CO2 comme pour le malus au poids.
Les voitures d’occasion concernées par le malus en 2026 sont celles immatriculées depuis le 1er janvier 2015 et n’ayant pas été soumises au malus lorsqu’elles avaient été achetées neuves.
Il s’agit donc d’un malus rétroactif."
Les voitures d’occasion concernées par le malus en 2026 sont celles immatriculées depuis le 1er janvier 2015 et n’ayant pas été soumises au malus lorsqu’elles avaient été achetées neuves.
Il s’agit donc d’un malus rétroactif."