Page 1 sur 1

Downsizing et consommation

Publié : dim. 9 févr. 2020 14:24
par GregAlsace
Salut,

Je suis tombé sur cette vidéo que certains ont peut être déja vu.
C'est un sujet traité traité avec humour et vulgarisation mais au moins on comprend. :frime:

Sujet d'actualité en plus avec le changement prochain de la norme NEDC à la norme WLTP.... il y en a qui vont faire la gueule :mdr:


Downsizing et consommation

Publié : dim. 9 févr. 2020 17:22
par Mathieu78
Salut,
Merci pour la vidéo. C'est assez fun la façon dont c'est expliqué 😉.
Perso, c'était déjà bien connu mais c'est toujours sympa de voir que plus en plus de gens commencent à comprendre l'enfumage....
Le problème pour le client ça va surtout être là fiabilité.

Pour info, mon métier m'oblige à suivre un paquet de normes (souvent Européennes), et pour celles que j'applique, les commintés de normalisation sont composés essentiellement de fabriquants et d'exploitants, donc autant dire que les considérations liées aux habitants sont bien secondaires. Je suppose que ça doit être comme ça pour la plupart des normes....

Downsizing et consommation

Publié : dim. 9 févr. 2020 17:41
par E. T. 21
Il était temps !!!

Downsizing et consommation

Publié : dim. 9 févr. 2020 22:32
par Sylvain_L
Chez Renault, la plupart des véhicules qui avaient le 1.6 (R9M) ou le 1.7 (R9N) reviennent au 2ltr (M9R) en diesel : Talisman, Espace, Trafic, etc..

Downsizing et consommation

Publié : lun. 10 févr. 2020 00:11
par Tervize
Sylvain_L a écrit : Chez Renault, la plupart des véhicules qui avaient le 1.6 (R9M) ou le 1.7 (R9N) reviennent au 2ltr (M9R) en diesel : Talisman, Espace, Trafic, etc..
Le R9 est appelé "mort-né" à Cléon ^^

Il ne passe plus les normes et il est déjà au maximum de ses capacités..

Downsizing et consommation

Publié : lun. 10 févr. 2020 08:34
par Rem38
Ah Vilebrequin... :content: Ils ont l'air de guignolos comme ça mais ils ont une vrai culture automobile et la série "Vultech" est très instructive! C'est pris avec humour mais ils se basent sur des faits techniques.

Downsizing et consommation

Publié : lun. 10 févr. 2020 19:29
par E. T. 21
Tien,
je suis en formation et mon patron m'a filé une clio 4 tce 90 en 3 pates...
7.3l/100km :woaw: :cool: je fais 8l avec ma rs1 sur le même type de parcours !
Et au moin je peu m'amuser ! La a 60 tu tombe la 2 et putain quesque c'est mou!!!

Downsizing et consommation

Publié : lun. 10 févr. 2020 21:48
par Mathieu78
E. T. 21 a écrit : Tien,
je suis en formation et mon patron m'a filé une clio 4 tce 90 en 3 pates...
7.3l/100km :woaw: :cool: je fais 8l avec ma rs1 sur le même type de parcours !
Et au moin je peu m'amuser ! La a 60 tu tombe la 2 et putain quesque c'est mou!!!
D'accord avec toi !
J'ai eu une twingo tce 90 en prêt pendant environ 1 mois.
Si tu vas sur mon poste tu trouveras une photo de l'écran au moment où je l'ai rendu....mes perfs écologiques étaient très très médiocres !
Pourtant je n'ai jamais eu la sensation d'aller vite...sauf à la pompe. Bon, j'ai quand-même tiré quelques câbles 😉.

Sinon, un trois cylindres c'est péchu de 1000 à 2500tr et après, plus ça monte et plus ça s'essouffle. Ça n'a clairement rien dans le ventre et le rapport conso/perf est mauvais.

Le mieux que j'ai essayé est le 1.4l tsi 150cv à désactivation d'un cylindre (sur Seat Leon ). Les perfs étaient bonnes malgré une boîte longue (5 et 6 trop longues). Très bonne caisse pour une conso mini 👍

Downsizing et consommation

Publié : lun. 10 févr. 2020 22:39
par E. T. 21
La c'est une TREND donc bas de gamme, juste un ordinateur de bord^^
J'ai pas encore vraiment fait attention aux plages d'utilisation, mais c'est très mou en bas et pas de watts en haut, même en passant les rapports en bord de zone rouge ça repart poussivement et en bas tu ne sais pas si ça va partir ou crever ! De plus tu prends deux grands à coup degeulasse à chaque passage de rapport supérieur :vomi: heureusement c'est une ph2 donc beaucoup moin de bruit d'air...
Le seul bon point à mon goût, le confort des sièges.

Downsizing et consommation

Publié : mar. 18 févr. 2020 08:30
par E. T. 21
Juste pour illustrer mes propos et justifier ma position...

Image

Image

Ces photos sont de ce matin suite à un trajet effectué hier, avec environ 180km hors autoroute en roulant bien.
2.0l 16v athmo...
Sans frustration !

Downsizing et consommation

Publié : mar. 18 févr. 2020 08:34
par E. T. 21
PS: avec la clio 4 tce 90 j'avais posté seulement à l'aller, après le retour la conso moyenne était montée à 7,6l/100km :woaw: sans dépasser le 140 sur autoroute !

Downsizing et consommation

Publié : mer. 19 févr. 2020 18:16
par E. T. 21
Même photos après le retour avec 2 fois plus de poids mais sans "tempête"

Image

Image

Et je me suis calé à 150 derrière un Luxembourg émois pendant plus de 200km...

Downsizing et consommation

Publié : mer. 19 févr. 2020 18:43
par Crashoveryde
0 à 70kmh en 41 sec dans le cycle d'homologation :ptdr:
:gun:

Downsizing et consommation

Publié : mer. 19 févr. 2020 21:09
par E. T. 21
Crashoveryde a écrit : 0 à 70kmh en 41 sec dans le cycle d'homologation :ptdr:
:gun:
Oui, comme en 103 mvl...