Page 1 sur 12

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 07:45
par yioda
bonjour

Il semble que suite au malus co2 qui explose , il n y aurat pas de clio 5 RS , car le 1.8l turbo et la nouvelle facon de calculez les consommations explose le malus ( 4 ou 5000€ pour une clio 5 rs et encore plus dans les années avenir )
en attendant un moteur electrique :chiale: plus de clio sport

sur le site renault , il n y a plus de clio rs et plus le configurateur de clio rs , en garage il reste juste quelle modèle stock .

la RS18 peut etre un collector :gné:

donc la fin des petites sportives thermique en attendant la nouvelle taxe annuel sur les modèles d occase :pendu:

Bon week end quand meme

[Divers] la fin des clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 09:37
par Rem38
Cette nouvelle norme de mesure des rejets de CO2 accélère franchement la mutation des technologies sur les groupes motopropulseur déjà amorcé ces dernières années.

Malheureusement, il faudra faire avec. En ce moment, les constructeurs attendent la nouvelle fiscalité revue en conséquence de l'application de cette norme. L'état dit qu'il adaptera le malus car les 120g/kg vont être atteint par le moindre 3 cylindres turbo d'1l de cylindré. Mais on est dans flou total pour l'instant. L'année prochaine, lorsque la loi de finance sera annoncé, d'autres gmp risquent d'être retirés du marché, les modèles qui en sont équipés avec! :cry:

Les fabriquant de boîtes de vitesse automatiques/robotisées vont se frotter les main car l'hybridation va être la solution la plus rapide pour rentrer dans les clous.

Alors oui, ceux qui veulent garder une sportive 100% essence ont intérêt à investir maintenant car il va y avoir rapidement de nouvelles mesures fiscales sur les achats de ces modèles neufs ou d'occasion.

La clio 5 RS va peut-être être repoussée mais elle reviendra. Il faut qu'il se mettent aussi dans la tête que l'ennemie de la performance et de la pollution, c'est le poids!! On le voit bien avec l'Alpine. Mais la Clio reste un modèle généraliste et les coups de production ne permettra pas de concevoir une version sportive trop éloignée de la version classique qui sera bourrée de gadgets qui pèseront lourd sur la balance (cf Clio 4...)

Bref, pour l'instant, tout le monde attends les résultats de ces nouvelles normes. Il est trop tôt pour savoir toutes les conséquences qui en découleront.

Les membres de ce forum sont en majorité propriétaire de Clio RS de toutes générations. Chacun prendra la décision qui s'imposera qu'en à garder ou vendre son bolide quand la pression financière sera forte (je pense au prix du carburant majoritairement) mais pour l'instant elle est là, dans le garage prête à prendre la route ou la piste alors profitons-en!! :pilot:

[Divers] la fin des clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 09:54
par Mathieu78
Salut, c'est effectivement une phase de transition très compliquée pour les passionnés de voitures de sport...😞

Je viens de lire un article sur Autoplus (lien ci-dessous) qui annonce que l'état ne changerai pas ses plans, à savoir baisser de 3g/an jusqu'en 2021... À voir si le nouveau cycle ne va pas pousser nos grands groupes auto à faire pression sur l'état pour tout reevaluer...mais je n'y crois pas trop, car dés qu'on parle d'automobile il y a l'air d'avoir un certain mutisme chez nos dirigeants !


https://news.autoplus.fr/Bonus-2019-Mal ... 29293.html

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 12:33
par yioda
le coup de grace c est si ils sortent la taxe co2 annuel ( en gros comme l ancienne vignette )

car neuf et d occase , plus de sportive pour les pauvres .

Par contre actuellement une megane rs avec presque 5000 € de taxe co2 pour une voiture a 45 000 € c est énorme , mais 10 000 € pour une lambo aventador a presque 400 000 € c est de la rigolade .

vive les riches ( a quand une bugatti avec un 3 cylindres :boire: )

ils font comme avec les fumeurs , c est dangereux , c est de plus en plus chère , c est plus a la mode :pendu:



c est peut etre un mal pour un bien :gné:

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 12:48
par mesterial
Le jour où ça sera une taxe sur les vraies merdes de combustion, et pas sur le produit naturel et majoritaire, j'accepterai.
En attendant, c'est juste de la branlette pour faire raquer les gens, rien de mieux. C'est certainement pas ça qui sauvera de la pollution.

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 12:53
par Mathieu78
Je pourrais être d'accord avec ta conclusion
Avatar de l’utilisateur
yioda à condition que l'énergie Réellement propre existe....😉

"On" (ils) ne fait que déplacer un problème de pollution individuelle vers un problème de pollution massif nécessaire à la production de cette énergie virtuellement appelée "verte".

Travaillant dans le domaine de l'énergie j'ai "la chance" de travailler pour des états (CEE, US et Moyen orient) qui ont peu de notion de pollution globale et une faible vision à long terme.... c'est plutôt comment se diversifier pour limiter la dépendance aux autres états, comment se faire un max de dollars, quoi choisir pour ne pas dépasser le quotat CO2 ou à qui revendre les parts CO2 non utilisées, etc....
Et une usine de production d'hydrogène ou de méthane (gaz naturel) ont un bilan énergétique déplorable....

En gros, c'est pas gagné et pendant ce temps on paye de plus en plus pour un résultat incertain 😟.

Allez, c'est assez de déprime pour aujourd'hui, je vais aller démarrer ma clio et rejeter un peu de "Green CO2" pour me remonter le moral 😁.

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 14:51
par MathieuRS1
Moi j'ai hâte qu'on ai des petites sportives électriques !!

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 15:33
par Nonox13
https://news.autoplus.fr/BMW/BMW-Motors ... 29332.html

https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... 14195.html

Ça arrive partout mais j'ai l'impression que les constructeurs se sont endormis et vont mettre quelques années pour revenir aux ventes/performances pré-WLTP sur les sportives.

Renault en particulier qui avec l'expérience acquis avec la zoé aurait pu devancer l'appel.

Mercedes est déjà prêt (présentation à Paris des deux modèles hybride sur la classe A), ce qui peut faire penser que Renault devraient pas non plus mettre 10 ans à y parvenir :svp:

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : sam. 21 juil. 2018 15:35
par gan-rs
MathieuRS1 a écrit : Moi j'ai hâte qu'on ai des petites sportives électriques !!
Perso pas moi :malad:

quand on voie le tarifs des voiture de tous le monde élèc .... j'imagine même pas le tarifs des petit sportives sa va faire mal ou je pense :crazy:

puis ou seras le plaisir de conduire un truc qui fait pas de bruit :sorry:

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : lun. 23 juil. 2018 06:19
par yioda
meme le vibromasseur de ma femme fait plus de bruit qu une zoé :mdr:

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : lun. 23 juil. 2018 08:32
par Mathieu78
Et on a un avant goût du son synthétique sur nos C4RS et ce n'est pas l'extase...pas de quoi avoir un orgasme... d'où peut être l'utilisation d'un vibro 😉...

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : lun. 23 juil. 2018 12:28
par Cuthallox
Autant je saurais me passer du bruit du monospace de mes parents... 😂 Autant je me vois très mal me passer du bruit d'une sportive, surtout depuis que j'ai une zone rouge à 7000trs/min 😅

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : lun. 23 juil. 2018 17:52
par Vinny434
Moi j ai peur qu’ils nous pondent une taxe annuelle :(

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : lun. 23 juil. 2018 18:24
par Nonox13
Vinny434 a écrit : Moi j ai peur qu’ils nous pondent une taxe annuelle :(
Ca existe déjà pour les CG au dessus un certain nombre de chevaux, ça concerne pas grand monde parce que c'est assez élevé mais ça suivra la courbe du malus


Image

[Divers] La fin des Clio RS

Publié : lun. 23 juil. 2018 19:42
par Vinny434
Nonox13 a écrit :
Vinny434 a écrit : Moi j ai peur qu’ils nous pondent une taxe annuelle :(
Ca existe déjà pour les CG au dessus un certain nombre de chevaux, ça concerne pas grand monde parce que c'est assez élevé mais ça suivra la courbe du malus


Image
On passe juste avec les clio 3 rs de 2012 .