Page 1 sur 3

[TALC] La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 08:48
par yioda
bonjour à tous
la clio 4 trophy c est de " la merde " mais pourquoi ?

- le moteur turbo c est pas noble comme un atmos
- la boite auto c est pour les papy ou américain
- la carrosserie ressemble trop à une clio dci
- une 208 fiesta la bouffe et lui met la misère
- etc etc

bref j ai eu une trophy phase 1 ( la blanc mat toit noir ) et comme c est de la merde et que je suis scatophile je vais reprendre une phase 2 :frime: .
mais pourquoi ???

- le moteur turbo c est le top depuis les années 80 ( audi quattro , lancia delta , turbo 2 etc ) , c est pas noble mais a l époque des gti les anciens trouvaient que les gti ne valaient pas un bon vieux carbu double corps webber ( j échange meme pas ma trophy contre mon ancienne gti 1.9l et encore moins une samba rally carbu :mains: )

- c est une boite auto mais surtout SEQUENTIELLE , en mode race c est super rapide et en ville en auto c est un délice.
mais oui je suis un vrai pilote , avec ma peugeot 107 je fais comme les anciens qui trouve que vos boite manu c est de la merde car il y a des synhcro , je fais le double embrayage :pilot: ( je fais le petit coup de gaz comme ma clio auto quand je rétrograde :cool: )

- c est vrai je la trouve belle , un peu sage mais c est une histoire de gout , fini les année 80 et début 90 avec les escort cosworth pelle a tarte , lancia et quattro et le tunning a jacky ( gros pot devil et entrée d air un peu partout , sans oublier les autocollants empreinte de patte de chat :bob: )

- pour les chronos , un coup c est une qui es devant , un coup une autre bref la trophy marche fort , meme sur le nurburgring .
oui mais soheil ayari a dit quelle est pas bien , attends la clio 5 il en dira des merveilles ( c est un ancien pilote testeur peugeot qui passe chez renault avec alpine )
enfin meme un mec en focus rs si c est un pilote moyen sera doublé par une clio dci ( voir fast club 205 vs gallardo meme si c est un extrème ) car la partie essentiel c est le conducteur.

sous un titre provoque je pousse un coup de gueule contre " c etait mieux avant " ou " peugeot,ford etc c est mieux ".
le seul jour que j ai trouvé que ma trophy c est de la merde c est suite a l essai d une huracan dans le col de la charbonière ( en mode route en plus ) je suis remonté dans ma clio est sa pousse pas mais surtout j avais l impression de ne pas avoir de frein.

bref donné moi une fiesta st , 208 gti , clio trophy et je suis un homme heureux :powaa:

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 09:16
par jefchef
Purée, c'est compliqué de te lire toi! j'en ai eu mal à la tête :oula: C'est sur que si tu compare ta Trophy à une huracan :chut:
Moi je part prendre un efferalgan. En attendant, il y en a un qui va être content de ton retour d'expérience...

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 09:45
par Rem38
Oui c'est dur à suivre mais je crois que c'est de l'humour/coups de gueule... Non? :content:
Parce que si je décripte il va prendre une Trophy Phase 2 après une Trophy Phase 1. C'est qu'il est content non? Sinon il est vraiment maso comme il le dit aussi! :mdr:
Et c'est en rapport avec tout ce qui c'est dit ces derniers jours entre la Fiesta, 208, tout ça, tout ça. Mais c'est le jeux de la concurrence. Tout n'est pas blanc ou noir et chacun ses sensibilités même si certain se montrent des fois un peu trop insistant ici (qui a dit lourd??)... :onon:
Il va me falloir mon gramme d'Efferalgan aussi! :malad:

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 10:28
par Mathieu78
Avatar de l’utilisateur
yioda, ENORME !!! :ptdr:

Comme toi, j'aime me faire du mal en achetant que des caisses de merde !!!! Et surtout, pas question de changer pour mieux..... :-)

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 12:33
par rudylo78
Au départ j ai cru un topic de mugenrs... Tu m'as bien fait rire.

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 13:34
par Jerem74000
un bon moteur aseptisé avec aucune sensation y'a rien de mieux !!

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 14:35
par mesterial
Ah qu'il est loin le temps de la R5, avec son turbo qui se déclenchait en rétrogradant, et qui t'emmenait dans la glissière alors que tu pensais ralentir… CA, c'était de la sensation que d'aller au garage ET à l'hôpital en même temps :content:

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 14:39
par Didiou
Tu nous a fais peur :mdr:

J'ai cru que tu déclarais une guerre :gun:

:trinque:

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 16:54
par ben110
Tu as bien raison la clio 4 trophy est excellente et fiable et elle a la pêche.
Tout le monde se rassure en disant la clio 3 rs c est la meilleure elle est la plus efficace le châssis de folie ok ( moi j en ai conduit plusieurs et je m ennuie à sont volant ) peut être mais le principal c est qu elle plaise à son conducteur.
Moi personnellement je ne recherche pas une voiture pour taper des chronos mais pour prendre du plaisir.

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 17:03
par yioda
oui c est un peu d humour dans un monde de brute
j ai encore essayé une 208 bps et j accroche pas et mes potes me casse les cou..... , la 208 est mieux , tu devrais prendre une focus rs d occase ..........................
sur le net idem c est toujours mieux ailleurs ( meme une fiesta 3 pattes :pendu: )
oui je suis con j aime les trophy :fleurs:

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 17:09
par brouis
mesterial a écrit :Ah qu'il est loin le temps de la R5, avec son turbo qui se déclenchait en rétrogradant, et qui t'emmenait dans la glissière alors que tu pensais ralentir… .......
???????? Jamais constaté un truc pareil avec la GT Turbo que j'ai eue (110 000 km essentiellement sur petites routes et montagne), pourtant toujours menée "vivement".

Mais cela nous éloigne de nos RS d'aujourd'hui. Moi aussi, je m'ennuie au volant de ma C4 RS Trophy quand je suis sur autoroute ou dans la circulation. Je m'ennuie comme tout le monde ou presque, au volant de n'importe quelle voiture quand les conditions imposent de suivre le flot des traîne-savate sans pouvoir y échapper. Mais je ne m'ennuie plus dès que l'horizon se dégage, que la route se met à tournicoter, monter ou descendre et qu'il y a suffisamment de visibilité (et pas de ligne blanche) pour avaler la bagnole qui traîne un peu devant.

......... à condition de ne pas rouler régulateur de vitesse enclenché (pour ceux qui ont lu les épisodes précédents) :ptdr:

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 17:26
par mesterial
brouis a écrit :
mesterial a écrit :Ah qu'il est loin le temps de la R5, avec son turbo qui se déclenchait en rétrogradant, et qui t'emmenait dans la glissière alors que tu pensais ralentir… .......
???????? Jamais constaté un truc pareil avec celle que j'ai eue (110 000 km essentiellement sur petites routes et montagne), pourtant toujours menée "vivement".
Le turbo se déclenchait haut dans les tours, du coup en retrogradant un peu haut, le "seuil" était atteint quand les tours remontaient à l'embrayage. On m'a toujours dit de m'en méfier pour ça!
brouis a écrit : ......... à condition de ne pas rouler régulateur de vitesse enclenché (pour ceux qui ont lu les épisodes précédents) :ptdr:
Même dans les bouchons j'arrive à ne pas m'ennuyer: je passe en automatique normal avec S&S, et elle conduit toute seule :)
Je sais pas si c'était un cas ce type, bien du mal à tout comprendre.

Ah tiens, ça me fait penser à un truc, justement dans des bouchons de ouf (20 minutes pour faire 300 mètres...), en plein soleil, moteur en veille, la température d'admission sur le RS monitor monte jusqu'à plus de 60!! Ça redescend dès qu'il redémarre, je pense que le ventilo doit se déclencher (mais la température d'eau est normale et baisse lentement vers 80). Je me pose donc la question: vaut-il quand même mieux éteindre ce foutu Stop&Start même dans les bouchons en été? (et je ne parle pas de l'aspect y'a pas de clim en veille!)

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 18:52
par Mathieu78
Avatar de l’utilisateur
mesterial, concernant ton commentaire sur le S&S, j'aurais pu créer un poste "Le S&S est l'envention la plus géniale de tous les temps et mériterai un Nobel ! Generalisons le sur toutes les voitures, pour tous les modes, dans toutes les conditions !".... :-)

Plus sérieusement, si le ventilo doit s'enclencher, il se mettra en route même avec le moteur éteint (le ventilo fonctionne même quand le voiture est garée, et son conducteur sorti :-) ).

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 18:56
par mesterial
Oui c'est vrai, le ventilateur est sur le 12V direct avec un thermostat dans le radiateur.
Ça doit juste être l'aspiration du moteur qui fait rentrer l'air alors. :chut:

La Trophy c'est de la merde

Publié : dim. 3 juin 2018 19:41
par Rem38
Une sonde de température qui n'est pas dans un flux d'air n'est plus représentative de la température de l'air qui rentre dans les cylindres (la mesure doit être dynamique et moteur à l'arrêt = turbo à l'arrêt = plus d'air en circulation dans l'intercooler). En effet, dans ce cas, la mesure est celle d'une température au point précis où la sonde est placée et sous un capot en plein cagnard et près d'un moteur chaud, sa valeur doit monter en flèche. Ensuite quand tu remets le moteur en route, le flux d'air est rétabli par la rotation du turbo et la température mesurée redevient représentative de ce qui ressort de ton échangeur Air/AIr. Pour qu'il y ait refroidissement, il faut que les flux passent des deux côtés de l'échangeur. Moteur à l'arrêt ce n'est de toute façon plus le cas vu que le turbo ne tourne plus. Donc enclencher le ventilateur dans ce cas ne servirait à rien (1 flux/2).
Pour le S&S, tout reste en fonction autour du moteur mais si l'arrêt se prolonge, la voiture finit par redémarrer d'elle même, soit parce que tu avais la clim et que la température à bord est montée au delà d'une certaine limite ou alors la batterie a été trop sollicité avec cet arrêt et que la tension est arrivée à un niveau plus acceptable pour le système. :content: