RS01
Publié : jeu. 9 févr. 2017 14:20
Salut tous le monde !
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de topic sur le forum pour la RS01, du coup je me suis dis qu'il fallait en faire un !
Pour ceux qui ne serait pas encore au fait de la RS01 : Info Renault Sport RS01
Renault sport plutôt fier de leur nouveau bébé, qui avait été présenté dans ce beau spot de pub :
Et qui tourneactuellement en championnat Renault Sport Trophy, course mono-type dédié à la RS01 (apparemment arrêté avec la dernière saison 2016, soit après deux saisons).
Petit rappel des spécificités techniques :
*Chassis :
- Coque carbone et arceau-cage acier Dallara
- Coque, arceau et éléments déformables (aux normes FIA LMP1 2014), colonne de direction rétractable, siège Sabelt norme FIA 8862/2009
- Carrosserie composites
- Lame et splitter avant, fond plat étagé, diffuseur et aileron arrière
*Moteur :
- Nismo V6 3.8L, 24v, 3799cm³ bi-turbo (moteur de la Nissan GT-R), 550ch à 6800tr/min et 630Nm à 5000tr/min
- Placement longitudinale centrale arrière
- Gestion électronique Pectel SQ6M avec antipatinage
*Transmission :
- Propulsion
- Boite Sadev séquentielle à 7 rapports + marche arrière
- Commande XAP semi-auto avec palettes au volant
- DGL
- Embrayage ZF Race Engineering longue durée avec dispositif anticalage
*Trains roulants et suspensions :
- Suspensions doubles triangles superposés + poussants
- Amortisseur Öhlins réglables 2 voies
- Pour les freins : Disques carbone PFC Brakes 380 mm, étriers 6 pistons, système ABS Bosch
*Roues :
- Jantes Braid à fixation centrale
- Pneus Michelin 30/68 R18 (AV) et 31/71 R18 (AR)
*Dimension, poids et capacités :
- Lxlxh (en mm): 4710x2000x1116
- Empattement de 2744mm
- Voies avant/arrière (en mm) : 1675/1624
- Réservoir de 150l
- Poids de 1145Kg
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de topic sur le forum pour la RS01, du coup je me suis dis qu'il fallait en faire un !
Pour ceux qui ne serait pas encore au fait de la RS01 : Info Renault Sport RS01
Renault sport plutôt fier de leur nouveau bébé, qui avait été présenté dans ce beau spot de pub :
Et qui tourne
Petit rappel des spécificités techniques :
*Chassis :
- Coque carbone et arceau-cage acier Dallara
- Coque, arceau et éléments déformables (aux normes FIA LMP1 2014), colonne de direction rétractable, siège Sabelt norme FIA 8862/2009
- Carrosserie composites
- Lame et splitter avant, fond plat étagé, diffuseur et aileron arrière
*Moteur :
- Nismo V6 3.8L, 24v, 3799cm³ bi-turbo (moteur de la Nissan GT-R), 550ch à 6800tr/min et 630Nm à 5000tr/min
- Placement longitudinale centrale arrière
- Gestion électronique Pectel SQ6M avec antipatinage
*Transmission :
- Propulsion
- Boite Sadev séquentielle à 7 rapports + marche arrière
- Commande XAP semi-auto avec palettes au volant
- DGL
- Embrayage ZF Race Engineering longue durée avec dispositif anticalage
*Trains roulants et suspensions :
- Suspensions doubles triangles superposés + poussants
- Amortisseur Öhlins réglables 2 voies
- Pour les freins : Disques carbone PFC Brakes 380 mm, étriers 6 pistons, système ABS Bosch
*Roues :
- Jantes Braid à fixation centrale
- Pneus Michelin 30/68 R18 (AV) et 31/71 R18 (AR)
*Dimension, poids et capacités :
- Lxlxh (en mm): 4710x2000x1116
- Empattement de 2744mm
- Voies avant/arrière (en mm) : 1675/1624
- Réservoir de 150l
- Poids de 1145Kg