Page 1 sur 3

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 18:41
par ChtiGG
Ça fait peur :oula: :crazy: :onon:

Moins de 126 g : 0€
127 g : 50€
128 g : 53€
129 g : 60€
130 g : 73€
131 g : 90€
132 g : 113€
133 g : 140€
134 g : 173€
135 g : 210€
136 g : 253€
137 g : 300€
138 g : 353€
139 g : 410€
140 g : 473€
141 g : 540€
142 g : 613€
143 g : 690€
144 g : 773€
145 g : 860€
146 g : 953€
147 g : 1.050€
148 g : 1.153€
149 g : 1.260€
150 g : 1.373€
151 g : 1.490€
152 g : 1.613€
153 g : 1.740€
154 g : 1.873€
155 g : 2.010€
156 g : 2.153€
157 g : 2.300€
158 g : 2.453€
159 g : 2.610€
160 g : 2.773€
161 g : 2.940€
162 g : 3.113€
163 g : 3.290€
164 g : 3.473€
165 g : 3.660€
166 g : 3.853€
167 g : 4.050€
168 g : 4.253€
169 g : 4.460€
170 g : 4.673€
171 g : 4.890€
172 g : 5.113€
173 g : 5.340€
174 g : 5.573€
175 g : 5.810€
176 g : 6.053€
177 g : 6.300€
178 g : 6.553€
179 g : 6.810€
180 g : 7.073€
181 g : 7.340€
182 g : 7.613€
183 g : 7.890€
184 g : 8.173€
185 g : 8.460€
186 g : 8.753€
187 g : 9.050€
188 g : 9.353€
189 g : 9.660€
190 g : 9.973€
191 g et au delà : 10.000€

https://theautomobilist.fr/actualite/bo ... lee-100923

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 18:46
par C4RS
La vache :oula:

Ils ne se foutent pas de votre gueule chez vous quand ils mettent des taxes :pendu:

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 19:16
par LUKA_RS
M'en fout ... j'ai 3 beaux enfants donc -60g pours achat d'une 5 places !!!
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ecologique

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 20:28
par MeeD
Sur le principe c'est quand même n'importe quoi de retirer des grammes de pollution en fonction du nombre d'enfants.
C'est aussi débile de faire ces barèmes uniquement en fonction du CO2 émis.
Et j'ai l'impression que quelle que soit la voiture qu'on achète, on sera taxé alors que concrètement on n'a pas d'autre solution technique de proposée. Si je veux acheter un simple Scenic TCE 130, je suis déjà taxé. "Que" de 60€ certes, mais c'est déjà trop sachant que c'est un petit moteur et qu'il n'y a pas vraiment d'alternative à part peut-être le diesel...

Vous vous rendez compte qu'un Clio 3 RS serait aujourd'hui taxée 10000€ !!

Complètement absurde et révoltant ce barême.

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 20:45
par ChtiGG
MeeD a écrit :Vous vous rendez compte qu'un Clio 3 RS serait aujourd'hui taxée 10000€ !
C'est la même réflexion que je me suis faite.

Sachant que la Megane Trophy-R est à 174g, les ingé ont intérêt a bien optimiser la RS16 de ce côté là ... si elle sort un jour.

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 20:51
par Gégé
Voila qui devrait bien booster les ventes de Dci de moins de 80cv. Magnifique !! :boire:

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 21:53
par mesterial
Mais ils peuvent faire quoi? Mettre un plus gros turbo pour faire baisser le CO2 et augmenter le CO et particules/imbrûlés??
Y'a un moment, faut arrêter les conneries, le pétrole, c'est fait avec du carbone, tu le brûles, ca fait les merdes ci-dessus entre-autres, y'a AUCUN mystère. Maintenant à choisir, je préfère de loin faire du CO2 et pas crever d'un cancer ou de maladies respiratoires. Limiter le CO2 dans ces contextes est une hérésie (et du coup par la même le diesel aussi, mais passons là dessus). Pour rappel, une combustion d'hydrocarbures complète, ca crache du CO2 et de l'eau, c'est tout (mais oui avec la température, l'azote de l'air fout sa merde, oui, je sais, et oui aussi c'est pas 1 classe pure d'hydrocarbures mais des mélanges infâmes et impurs qui arrangent plus ou moins les pétroliers), donc c'est la nature que ca fasse du CO2 (ou de la chimie, appelez ca comme vous voulez), et plus y'a de CO2, moins on produit de merdes toxiques "virulentes".
Voilà ce que j'en pense d'une taxe AUTO CO2 : :moncu:

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 22:31
par dan062
LUKA_RS a écrit :M'en fout ... j'ai 3 beaux enfants donc -60g pours achat d'une 5 places !!!
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ecologique
celle là,tu n'oublieras pas les 50% a celui qui te l'a soufflé au cul :class: :mdr: :arf:

Bonus/Malus 2017

Publié : mer. 19 oct. 2016 22:34
par dan062
MeeD a écrit :Sur le principe c'est quand même n'importe quoi de retirer des grammes de pollution en fonction du nombre d'enfants.
C'est aussi débile de faire ces barèmes uniquement en fonction du CO2 émis.
Et j'ai l'impression que quelle que soit la voiture qu'on achète, on sera taxé alors que concrètement on n'a pas d'autre solution technique de proposée. Si je veux acheter un simple Scenic TCE 130, je suis déjà taxé. "Que" de 60€ certes, mais c'est déjà trop sachant que c'est un petit moteur et qu'il n'y a pas vraiment d'alternative à part peut-être le diesel...

Vous vous rendez compte qu'un Clio 3 RS serait aujourd'hui taxée 10000€ !!

Complètement absurde et révoltant ce barême.
achètes une familiale en essence...style scenic,et je ne parle pas d'un traffic en 9 places...... :boulet: :boulet:
si les lois sont ainsi dans ce sens,c'est que ce doit être plus que justifié :idee: :salut:

Bonus/Malus 2017

Publié : jeu. 20 oct. 2016 15:19
par C4RS
mesterial a écrit :Mais ils peuvent faire quoi? Mettre un plus gros turbo pour faire baisser le CO2 et augmenter le CO et particules/imbrûlés??
Y'a un moment, faut arrêter les conneries, le pétrole, c'est fait avec du carbone, tu le brûles, ca fait les merdes ci-dessus entre-autres, y'a AUCUN mystère. Maintenant à choisir, je préfère de loin faire du CO2 et pas crever d'un cancer ou de maladies respiratoires. Limiter le CO2 dans ces contextes est une hérésie (et du coup par la même le diesel aussi, mais passons là dessus). Pour rappel, une combustion d'hydrocarbures complète, ca crache du CO2 et de l'eau, c'est tout (mais oui avec la température, l'azote de l'air fout sa merde, oui, je sais, et oui aussi c'est pas 1 classe pure d'hydrocarbures mais des mélanges infâmes et impurs qui arrangent plus ou moins les pétroliers), donc c'est la nature que ca fasse du CO2 (ou de la chimie, appelez ca comme vous voulez), et plus y'a de CO2, moins on produit de merdes toxiques "virulentes".
Voilà ce que j'en pense d'une taxe AUTO CO2 : :moncu:
Quand un politicien cracheur de loi comprendra que le CO2 n'est pas le problème dans cette réaction chimique, c'est qu'on aura fait un pas en avant... mais ça j'y crois pas trop.
Comme tu le dis, c'est une simple réaction naturelle et ça se résume en une équation toute simple pourtant.

Bonus/Malus 2017

Publié : jeu. 20 oct. 2016 16:19
par bobo-77
le comprendre ou pas je pense pas qu'ils (les politiciens) se soient posés la question. Comment et où gagner plus / taxer plus de pognon la d'accord

Bonus/Malus 2017

Publié : jeu. 20 oct. 2016 17:43
par mesterial
C4RS a écrit :c'est une simple réaction naturelle et ça se résume en une équation toute simple pourtant.
Non, ce n'est vraiment pas simple du tout si tu regardes de plus près... Mais en simplifiant à l'extrême, c'est juste ca en effet.

Dans la voiture en entier, tu as des gammes de pressions et températures qui vont du tout au tout. Ensuite, le carburant, c'est une centaine de produits mélangés + impuretés.

Exemple pour comprendre : l'indice d'octane 85-87 (oui oui, avec un 8, regardez mieux les pompes ;) ), c'est le total (la moyenne volumique en fait). Le benzène, cancérigène, c'est 120 l'indice d'octane. Mais on en met quand même car c'est "facile" de monter l'indice d'octane. Bon, comme les gens risquent des cancers, on a dit ok, on en met 1% max. Bin la combustion de chaque composé est différente, et certains produisent intrinsèquement des "merdes" :/

Puis l'échappement et son traitement...

Faut tout remettre dans son contexte : 6000 tours/minutes....c'est 100 tours par SECONDE, et tout ce joyeux bordel a lieu à cette fréquence... (même si ok, la vitesse de réaction entre 2 molécules c'est 10^-12 secondes ^^').

Bonus/Malus 2017

Publié : jeu. 20 oct. 2016 19:33
par Bab59
Tout ça pour favoriser l'électrique alors que les batteries hs vont produire une quantité de déchets dont personne n'a pris la mesure ... on marche sur la tête

Bonus/Malus 2017

Publié : jeu. 20 oct. 2016 19:57
par clioRSfan
Bab59 a écrit :Tout ça pour favoriser l'électrique alors que les batteries hs vont produire une quantité de déchets dont personne n'a pris la mesure ... on marche sur la tête
Sans parler de l'électricité consommée pour charger les batteries, car là aussi ce n'est pas une énergie propre...

Bonus/Malus 2017

Publié : ven. 21 oct. 2016 08:01
par mesterial
Bab59 a écrit :Tout ça pour favoriser l'électrique alors que les batteries hs vont produire une quantité de déchets dont personne n'a pris la mesure ... on marche sur la tête
Et les mines de lithium, cadmium, nickel, et bien d'autres pour faire les batteries? Ce sont des "lavages" successifs pour purifier, ça fait des pollutions horribles... Et c'est pas des ressources infinies...
Mais on est sauvés, y'a pas d'échappement sur la voiture...Ou alors y'a un moteur ridicule que tu es obligé de pousser, et avec tes 2 tonnes 5 de batteries, ça...fume derrière...

#tropbienlelectriquetropbienlhybridecacaleCO2 (pour que les jeunes comprennent :mdr: :mdr: )

Monde de merde... :snif:
(bonjour, c'est moi Orson Wells :mdr: )