Conseils sur le choix d'un compresseur

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

Conseils sur le choix d'un compresseur

Messagepar kaz » mer. 30 déc. 2015 23:27

Salut à tous !
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils sur le choix d'un compresseur d'air plutôt puissant.
Je m'explique : j'ai acheté une sableuse à surpression de 70L (C2M Négoce) et me suis fabriqué une cabine de sablage car j'ai pas mal de pièces à rénover telles que des jantes, des étriers et d'autres trucs hors automobile.
Mon installation fonctionne bien sauf que mon compresseur est trop juste. Il charge trop souvent et trop longtemps donc il chauffe beaucoup. Du coup ça limite énormément le "rendement" en sablage.
En gros j'avance pas :baston:

Mon compresseur actuel est un Parkside de 50L qui restitue environ 10m3/h. Pression max à 8 bars. J'ai réglé le régulateur à 7 bars sinon il prend feu :mdr: j'éxagère mais à peine.

Ca fait 3 jours que je retourne internet mais difficile de s'y retrouver, les fiches techniques étant mal renseignées.
Le top serait un ABAC en 90L (20m3/h) mais le tarif ... ça pique. Et puis 90L c'est gros en encombrement, j'ai pas la place.

Donc voilà j'ai besoin de vos conseils pour choisir un modèle adapté en rapport prix/performances :boire:

Merci les gars :class:

PS : si le topic est mal placé je suis désolé et laisse le soin aux modérateurs de le mettre au bon endroit :euh:
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Conseils sur le choix d'un compresseur

Messagepar Publicité » mer. 30 déc. 2015 23:27

Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

Conseils sur le choix d'un compresseur

Messagepar kaz » dim. 3 janv. 2016 12:49

Salut ! Je continue les recherches. J'ai déjà pu éliminer 2 marques qui sont Mecafer et Prodif. Beaucoup d'avis négatifs sur internet et dans mon entourage en ce qui concerne la fiabilité. Dommage car les tarifs sont intéressants.
D'autres suggestions ?
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Conseils sur le choix d'un compresseur

Messagepar Attila » mer. 6 janv. 2016 22:16

Pourquoi ne pas combiner ton compresseur actuel avec un nouveau équivalent ?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Conseils sur le choix d'un compresseur

Messagepar Icebox » mer. 6 janv. 2016 23:04

Moi j'ai ce modèle là :

http://produits.bricomarche.com/nos-pro ... 9-bar.html

Il va pas mal, j'ai fait de la peinture au pistolet avec, essentiellement mes plafonds de ma maison, sinon le reste du temps de l'usage courant, gonflage, soufflage,

Je l'ai depuis 3ans et j'ai pas encore eu de soucis, hormis le raccord de sortie qui fuit si on ne laisse rien branché dessus.
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

Conseils sur le choix d'un compresseur

Messagepar kaz » ven. 8 janv. 2016 18:55

Attila a écrit :Pourquoi ne pas combiner ton compresseur actuel avec un nouveau équivalent ?
Pour deux raisons :
.habitant en immeuble je bricole chez mes parents, et donc je stocke chez eux. Lorsque j'ai ramené la sableuse c'était déjà limite, mais si je ramène un compresseur supplémentaire là y'aura vraiment plus de place et je vais me faire jeter :onon:
.si je peux revendre mon compresseur actuel pour payer une partie du nouveau ça m'arrange niveau budget :emu:
Icebox a écrit :Moi j'ai ce modèle là :

http://produits.bricomarche.com/nos-pro ... 9-bar.html

Il va pas mal, j'ai fait de la peinture au pistolet avec, essentiellement mes plafonds de ma maison, sinon le reste du temps de l'usage courant, gonflage, soufflage,

Je l'ai depuis 3ans et j'ai pas encore eu de soucis, hormis le raccord de sortie qui fuit si on ne laisse rien branché dessus.
Effectivement il a l'air bien :net: 190L/min à 9 bars c'est intéressant. Quand tu peignais tu l'avais réglé à combien en pression ? Il pouvait te la sortir en continu sans charger trop souvent ?
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Conseils sur le choix d'un compresseur

Messagepar Icebox » ven. 8 janv. 2016 23:51

De memoire 6 ou 7 bars sinon ca crachait trop. :net:

Il chargeait régulièrement quand meme, mais ca genait pas trop.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités