Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar kevsr25 » jeu. 17 déc. 2015 19:20

Hello à tous,

Bon je regarde un peu pour me trouver un utilitaires, histoire de tirer la remorque paisiblement et pouvoir charger du bordel derrière !
Enfin bref, j'aime bien le Trafic mais tellement de motorisation !
J'ai pas envie que sa chie dans les montés avec la remorque+auto ..

Du coup je reste sur un DCi 115, moteur à chaîne, apparement le meilleur compromis ?

Je regarde aussi quit à faire pourquoi pas un Master ?

J'attend vos avis là dessus, merci d'avance !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar Publicité » jeu. 17 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar planplan » jeu. 17 déc. 2015 21:49

Pour mon usage, l'avantage premier du Trafic est d'être en dessous des 2m. pour les péages. Ensuite je suis tombé sur un 2.5dci 150 FAP châssis court, la puissance c'est simplement pour le confort, pour avoir essayé un 2.0 dci115 ça avance vraiment bien, il y aura un peu plus de peine dans les grosses côtes, un ami a pris un 90cv pour tracter un plateau 2 essieux et une 3RS c'est suffisant du moment que c'est plat, dès qu'il y a du dénivelé il doit rétrograder. Les 2 tonnes tractable c'est suffisant pour une Clio ou petite sportive du même gabarit. Je l'utilise aussi comme chambre pour passer la nuit sur les circuits, juste la bonne longueur pour y dormir à l'intérieur.

L'avantage du 2.0 dci115 est sa chaîne, car l'entretien des 5ans sur le mien, même si j'ai fait le travail moi-même, il faut démonter toute la face avant... Je vidange la boîte tous les 60'000km sinon le moteur tous les 30'000 comme le préconise Renault et mes seuls pépins ont été le compresseur de clim une petite valve de réglage qui a lâché, le condenseur de clim pourri percé et un câble de frein à main grippé. Il a 130'000km, il avait 30'000km lors de son achat en 2011 et je ne regrette absolument pas. Je vaporise régulièrement du WD40 dans le puits et sur les injecteurs pour éviter qu'ils ne grippent pour le jour de leur changement, car je ne pense pas qu'on y échappe, et ce dans toutes les marques, le défaut du common rail. J'éviterais le 1.9dci perso... mais après c'est une question de prix aussi.

Le Master bin c'est la même mécanique, avec plus de place et de hauteur du coup... à voir selon ton utilité et ce que tu vas faire dans le futur (rallye?). Sur le Master je me méfierais des rotules de triangles avant et de la boîte, faire une vidange direct dès l'achat (pareil pour le Trafic dans tous les cas) tout comme les bougies de préchauffage, ça coûte certes, mais on n'économise jamais sur de l'entretien... ça se paye plus tard en réparation coûteuse... c'est mon point de vue. Sinon moteur le 2.5, à moins d'avoir fait l'abrutis je ne pense pas qu'il connait de gros problème.

Un ami a un Peugeot Boxer de 2010... ou 2011 avec le moteur 2.2hdi mais de base Ford, je ne suis pas sûr, il n'a jamais eu de souci avec et je trouve que niveau conso il est bien meilleur que mon Trafic tout en ayant un toit surélevé, mais il est moins puissant (120CV je crois).

Voilà, pour mon expérience avec mon Trafic :boire:
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar alain13090 » ven. 18 déc. 2015 03:08

Ayant 2 Primastar dci 115 pour ma société, nous faisons pour chaque fourgon, 100000 kms/ans et par fourgon, il sont chargé à bloc à la limite du poids maxi autorisé et fonctionne très bien dans les côtes.
Niveau fiabilité,à part des plaquettes de frein, des pneus, des vidanges, je n'ai jamais rien fait d'autre....un des fourgons a dépassé les 400000 en 4 ans et a l'embrayage et les amortisseurs d'origines, l'autre a 170000 et c'est pareil...tout d'origine.
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar kevsr25 » ven. 18 déc. 2015 08:05

Tout d'abord merci à vous deux !

Sa m'éclaire bien. je regardait en effet pour un 150 .. Mais quasi introuvable dans mon budget !
Donc je me suis dit un 115 fera sûrement l'affaire.

Après je pensait à un Master car dans mon budget j'en trouve des pas trop mal .. Maintenant je pense que sa ferais à peine gros pour moi, à moin de le prendre en L1H1 mais pas sûr que la revente soit aussi facile :/

Et justement je me posait la question pour ces fameux Primastar, même moteur à l'intérieur ?

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar kevsr25 » mar. 22 déc. 2015 22:04

Hello ,

Bon ma recherche continue, je tombe aussi sur des 150 en BVR .. Un avis sur ses boîtes ?
Costaud quand on commence à tracter avec etc ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar alain13090 » mer. 23 déc. 2015 02:32

kevsr25 a écrit :Tout d'abord merci à vous deux !

Sa m'éclaire bien. je regardait en effet pour un 150 .. Mais quasi introuvable dans mon budget !
Donc je me suis dit un 115 fera sûrement l'affaire.

Après je pensait à un Master car dans mon budget j'en trouve des pas trop mal .. Maintenant je pense que sa ferais à peine gros pour moi, à moin de le prendre en L1H1 mais pas sûr que la revente soit aussi facile :/

Et justement je me posait la question pour ces fameux Primastar, même moteur à l'intérieur ?

Merci encore !
Oui
Tu prends l'opel, le Nissan, le Renault, c'est pareil
Les miens sont des DCI 115 L1H1 pack business
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar planplan » mer. 23 déc. 2015 18:34

kevsr25 a écrit :Hello ,

Bon ma recherche continue, je tombe aussi sur des 150 en BVR .. Un avis sur ses boîtes ?
Costaud quand on commence à tracter avec etc ?

Merci
C'est une boite méca comme n'importe quel autre Trafic/Master à la base, il y a juste un module actionneur greffé dessus, on a 2/3 clients qui ont ça (sur des Master de transport de chevaux), ça va bien et confortable, pas eu trop de souci à part calibrer l'embrayage de temps en temps lors de la vidange sinon RAS, mais perso je préfère faire le double débrayage quand il faut rétrograder dans des côtes ou le matin à froid (un peu de peine à passer la 2e à froid sur mon Trafic).

Manœuvrer avec un plateau en marche arrière... je ne peux pas te dire ce que ça donne malheureusement, ça se gère avec la pédale accélérateur. La mécanique en tour cas n'est pas plus solide ou fragile qu'une full méca vue que c'est la même.

Tu as fait une recherche sur Gogole? genre panne boite robotisée renault trafic ? parfois ça donne une idée. Mais le peu qu'on en a ne sont pas blindées de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 624
Voiture : Clio RS 172 Cup
Departement : 25
Slogan : RenaultSport

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar kevsr25 » mer. 23 déc. 2015 19:25

Je trouve que des avis plutôt favorable !

Maintenant il a 200000km, embrayage changer à 190000km .. Mais il est à bon prix et proche de chez moi !
Après je vais pas être un gros routier avec, donc qu'ils soit kilomètre sa me fait pas trop peur !

J'ai surtout peur aussi que se soit invendable après ?

Peut tu m'expliquer réellement le principe, on peut choisir quand même sont rapport ?
J'ai lu aussi qu'il y avait une option quand on tractait qui modifiait un peu le passage de rapport etc...

Pour tracter je parlait pas de manœuvre sa je gère encore pas trop mal :) juste si sa tirait pas trop sur le boite ! Mais si tu me dit que c'est bêtement une boite Manuel avec un système rattache après .. Pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Conseil pour tracter .. Trafic mais quel motorisation ?

Messagepar planplan » mer. 23 déc. 2015 21:43

ça vaut clairement la peine si l'embrayage et surtout si la butée d'embrayage a été changé récemment :euh:

Oui tu as un mode auto et manu +/- façon "séquentielle" et un interr à bascule pour le mode "hiver" et "kg" (en charge)

Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités