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[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par ced67
J'ai lu un site qu'une boite E.D.C avec 7 rapport etait en développement ? Apparament elle encaisserait plus de 400nm Elle ira peut être sur la Megane 4 Les futur modèle dci et essence serait apparament équiper d'une boite E.D.C 9 rapports pour des histoire de consomation Affaire à suivre

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Jercky
Peut-être pour le futur Renault Espace prévu cette année...

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Klim
La boîte 6 rapports de la Clio RS, c'est elle:http://www.getrag.com/media/products/po ... 250.pdfSon couple est de 240Nm pour 200cv.La nouvelle boîte Getrag 7 rapports du prochain Espace, c'est celle-ci:http://www.getrag.com/media/products/po ... 0~1.pdfSon couple nominal est de 300Nm.Les 2 autos possèdent le même moteur.Je sors ma boule de cristal et j'écoute ce qui se murmure sur les pages précédentes... Je pense qu'on peut espérer avoir cette sympathique boîte sur une version plus musclée de la Clio avec environ 220cv. On prend les paris?

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Icebox
Faut il encore que ça passe niveau encombrement.

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par turini
Klim a écrit: La boîte 6 rapports de la Clio RS, c'est elle:http://www.getrag.com/media/products/po ... 250.pdfSon couple est de 240Nm pour 200cv.La nouvelle boîte Getrag 7 rapports du prochain Espace, c'est celle-ci:http://www.getrag.com/media/products/po ... 0~1.pdfSon couple nominal est de 300Nm ................... au chapitre des différences, on note en particulier : - la version 7 vitesses et supportant + de couple est plusieurs kg plus légère - elle contient 4 l d'huile contre un peu moins de 2 l pour la "6" - lubrification "à vie" pour la "7", non précisé pour l'actuelle "6" - elle intègre les fonctions nécessaires au stationnement assisté.

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Pierrot_31
Icebox a écrit: Faut il encore que ça passe niveau encombrement. La version de notre E.D.C supportant 280 NM n'a pas été installée car elle est plus longue de seulement 3 petits centimètres ; la version 7 vitesses est plus longue de 2 petits centimètres, donc à voir...

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Klim
Avec un peu d'élan...

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Icebox
Un bon coup de marteau ou de disqueuse et on en parle plus.

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Jercky
Y a pas un chirurgien pour agrandir cela

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Srg2
tiens le fil d'une discussion sur l'E.D.C sur un autre forum : http://www.planeterenault.com/forum/aut ... brayage…et un extrait intéressant de Larry datant de Novembre:Les deux nouvelles boites E.D.C introduites par Renault sur l'Espace 5 acceptent respectivement 300Nm (boite 7 rapports) et 450Nm (boite 6). Elles devraient être étendues sur les nouvelles Laguna/Mégane/Scenic/SUV au fur et à mesure de leur sortie.

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par ben110
Sujet Intéressant ,a tous les détracteurs de la bv dc4 actuelle qui je trouve avec le recule elle est tout de même assez fiable et très agreable qu quotidien.

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par velsatis63
ben110 a écrit: Sujet Intéressant ,a tous les détracteurs de la bv dc4 actuelle qui je trouve avec le recule elle est tout de même assez fiable et très agreable qu quotidien. Certes, mais est ce que c'est ce que l'on veut sur une sportive ? une boite agréable au quotidien ?

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par saphyr
Avec l'augmentation de taille de la voiture et le downsizing peut-être que l'un dans l'autre la nouvelle boite (plus grande) peut quand même passer..

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Arno_94

[4RS] BVA 7 rapports ?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 18:23
par Phil68
Arno_94 a écrit: velsatis63 a écrit: ben110 a écrit: Sujet Intéressant ,a tous les détracteurs de la bv dc4 actuelle qui je trouve avec le recule elle est tout de même assez fiable et très agreable qu quotidien. Certes, mais est ce que c'est ce que l'on veut sur une sportive ? une boite agréable au quotidien ? Bah oui il y a pas de mal de sportives avec des boites robotisées. D'ailleurs toutes les supercar sont équipées de ce type de BV. Et cela commence à se démocratiser sur des marques plus accessibles (Audi, vw pour ne citer qu'eux). donc pourquoi les sportives au losange n'y auraient pas droit elles aussi?J'ai aussi été réticent au début. Est-ce que je largue ma Clio 3Rs pour une 4 avec cette boite? J'ai essayé deux fois et j'ai trouvé ça bof (2 essais de 10kms env) et puis je me suis dit que j'y vais..en partie grâce au moteur turbo et aux bons souvenir que je garde de ma 5 gtt il y a bien des années. Avec une bonne année et demi de recul et pour m'en servir tous les jours ou presque, elle est super agréable en mode automatique, mais pour ma part, je la passe en mode sport et manuel dès que le voyant disant que les fluides sont en température s'éteint.Et la, on a boite qui change vite ses rapports, avec la possibilité de le faire au volant par des palettes (qui sont bien placées) ou le levier.Je trouve ça fun, ça change.le seul reproche que je puisse faire à cette BV, c'est son étagement désastreux. 1ere, 2eme et 3eme sont trop courtes, la 4 est longue, du coup il y a un gros trou entre 3 et 4. La 4 part trop bas...c'est son gros point faible. Si ça passe à 7 rapports, l'insertion du rapport supplémentaire va gommer ce défaut.l'autre petit reproche, c'est le temps mis pour engager une vitesse quand on appuie sur la palette et le moment ou la vitesse est engagée, disons une demi seconde. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue très vite et on anticipe assez naturellement après quelques jours d'utilisation.Sinon pour le couple, RS annonce 240Nm de couple pour 4RS, Getrag un poil plus. Tout le monde disait que ces boites ne tiennent pas le choc si on leur plus de couple. On est nombreux ici à avoir des autos passées en reprog avec des valeurs de couple supérieures à 300Nm et ça tient sans le moindre souci, et surtout ça atténue en grande partie le mauvais étagement de la boite par un surplus de couple Donc là aussi, on a un peu de recul pour pouvoir affirmer cela