[3RS2] Quel(le)s problèmes/maladies connu(e)s sur Clio 3 RS ?
Publié : lun. 4 août 2025 19:11
Bonsoir à tous !
Je projette d'acheter une Clio 3 RS vers mi-2026, et souhaiterais avoir vos avis sur la fiabilité globale du modèle.
Je me précise un peu plus sur le modèle que je voudrais avoir :
Renault Clio 3 RS Phase 2 Gordini Series 203ch (Châssis sport)
Equipements envisagés :
- Ecran GPS
- Démarrage avec carte et bouton START
- Toit ouvrant
Kilométrage max : 160 000 kms (je souhaite m'éloigner le plus possible de cette limite, même si mon budget de 15-16k € max m'en rapproche plus qu'autre chose).
J'aurais besoin d'indications sur les éléments faillibles du modèle, comme les synchros de 3 et 4 de la boîte, la poulie de déphasage, ou le support moteur anti-basculement.
Je suis également ouvert aux conseils sur le choix de pneus avec un bon rapport qualité/prix (ce sera mon daily, je veux juste des pneus polyvalents et sécurisants pour quand je veux m'énerver un peu, c'est-à-dire même pas 30-35% du temps), et sur le choix de filtres à air sport (ceux que vous me conseillerez niveau prix et performances).
Pour les plus courageux, je n'ai pas trouvé d'indications sur :
- le régime moteur à 110 et à 130 en 6ème vitesse sur une 3RS phase 2 (j'ai entendu que sur les phases 2, la 6ème vitesse avait été revue pour plus de "confort auditif" sur les longs trajets).
Pour terminer, au niveau de l'entretien, compte tenu de mon usage type "daily", quelles marques de pièces me recommanderiez-vous :
- huile moteur
- filtre à huile
- huile de boîte
- bougies
- bobines
- plaquettes de freins AV/AR
Je vous remercie d'avance pour vos retours et vos avis, cela compte pour moi !
Il s'agit de ma première sportive, et l'idée ce serait d'éviter de prouver à mes parents que ce n'était pas du tout un choix pragmatique et crédible.
Je projette d'acheter une Clio 3 RS vers mi-2026, et souhaiterais avoir vos avis sur la fiabilité globale du modèle.
Je me précise un peu plus sur le modèle que je voudrais avoir :
Renault Clio 3 RS Phase 2 Gordini Series 203ch (Châssis sport)
Equipements envisagés :
- Ecran GPS
- Démarrage avec carte et bouton START
- Toit ouvrant
Kilométrage max : 160 000 kms (je souhaite m'éloigner le plus possible de cette limite, même si mon budget de 15-16k € max m'en rapproche plus qu'autre chose).
J'aurais besoin d'indications sur les éléments faillibles du modèle, comme les synchros de 3 et 4 de la boîte, la poulie de déphasage, ou le support moteur anti-basculement.
Je suis également ouvert aux conseils sur le choix de pneus avec un bon rapport qualité/prix (ce sera mon daily, je veux juste des pneus polyvalents et sécurisants pour quand je veux m'énerver un peu, c'est-à-dire même pas 30-35% du temps), et sur le choix de filtres à air sport (ceux que vous me conseillerez niveau prix et performances).
Pour les plus courageux, je n'ai pas trouvé d'indications sur :
- le régime moteur à 110 et à 130 en 6ème vitesse sur une 3RS phase 2 (j'ai entendu que sur les phases 2, la 6ème vitesse avait été revue pour plus de "confort auditif" sur les longs trajets).
Pour terminer, au niveau de l'entretien, compte tenu de mon usage type "daily", quelles marques de pièces me recommanderiez-vous :
- huile moteur
- filtre à huile
- huile de boîte
- bougies
- bobines
- plaquettes de freins AV/AR
Je vous remercie d'avance pour vos retours et vos avis, cela compte pour moi !
Il s'agit de ma première sportive, et l'idée ce serait d'éviter de prouver à mes parents que ce n'était pas du tout un choix pragmatique et crédible.