[4RS] Voiture d’héritage évite la casse
Publié : lun. 6 janv. 2025 10:51
Bonjour à tous,
J’ai récupéré il y a deux jours une 4RS phase 1 (2014) châssis sport provenant d’un héritage.
La personne qui la conduisait était en situation de handicap et la voiture en a souffert, mais j’aimerais lui éviter la casse et la refaire au plus propre possible.
Pour commencer la voiture à 77 000km, les derniers entretiens que j’ai pu trouver sont de 2019 et la voiture avait tout juste 57 000 bornes. J’ai essayé d’appeler le garage qui a émis ces factures pour savoir s’ils avaient un suivi plus complet mais impossible de me donner quoi que ce soit à distance il faut que j’y passe avec la carte grise (que je n’ai qu’en photocopie, pas à mon nom étant donné la situation…). C’est un garage Renault, savez vous si je peux récupérer le suivi d’entretien (s’il y en a un) dans un autre garage Renault ?
Ensuite j’ai quelques soucis sur la voiture, déjà une tache grasse sur une durite, je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher mais je crois avoir compris qu’il y avait un problème connu sur les RS de « cold side », je vais essayer de vous mettre une photo. Est-ce bien ça ? Un simple changement de la durites pourrait résoudre le problème ?
À l’intérieur la voiture a été vandalisé et le R-Link a été volé, j’en ai trouvé plusieurs d’occasion mais il manque seulement l’écran ou un boîtier spécifique est aussi nécéssaire ? (Le R-Link de la RS a peut-être des fonctionnalités supplémentaires liés à la gestion du mode sport ? Je ne connais pas très bien ces voitures).
Enfin il y a eu un choc assez important à l’avant droit qui a cassé le phare et le passage de roue. Je voulait la faire passer au CT au plus vite pour prendre légalement la route avec et l’emmener a une connaissance qui pourra me dire quels sont globalement les frais à prévoir pour la remettre en état niveau carrosserie, mais le phare cassé ne risque-t-il pas de passer en défaillance critique ?
Je ferais un suivi de l’évolution du projet si je me lance effectivement dans la remise en état de cette voiture une fois que je saurais un peu mieux où je met les pieds. Je vous remercie d’avance pour votre aide pour éviter à une voiture de passionné de finir à la casse ! Le lien pour les photos : https://www.swisstransfer.com/d/ad9c1d57-fbe4-4a08-abd8-a1bd8495b4a2
Bien à vous,
Coxys
J’ai récupéré il y a deux jours une 4RS phase 1 (2014) châssis sport provenant d’un héritage.
La personne qui la conduisait était en situation de handicap et la voiture en a souffert, mais j’aimerais lui éviter la casse et la refaire au plus propre possible.
Pour commencer la voiture à 77 000km, les derniers entretiens que j’ai pu trouver sont de 2019 et la voiture avait tout juste 57 000 bornes. J’ai essayé d’appeler le garage qui a émis ces factures pour savoir s’ils avaient un suivi plus complet mais impossible de me donner quoi que ce soit à distance il faut que j’y passe avec la carte grise (que je n’ai qu’en photocopie, pas à mon nom étant donné la situation…). C’est un garage Renault, savez vous si je peux récupérer le suivi d’entretien (s’il y en a un) dans un autre garage Renault ?
Ensuite j’ai quelques soucis sur la voiture, déjà une tache grasse sur une durite, je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher mais je crois avoir compris qu’il y avait un problème connu sur les RS de « cold side », je vais essayer de vous mettre une photo. Est-ce bien ça ? Un simple changement de la durites pourrait résoudre le problème ?
À l’intérieur la voiture a été vandalisé et le R-Link a été volé, j’en ai trouvé plusieurs d’occasion mais il manque seulement l’écran ou un boîtier spécifique est aussi nécéssaire ? (Le R-Link de la RS a peut-être des fonctionnalités supplémentaires liés à la gestion du mode sport ? Je ne connais pas très bien ces voitures).
Enfin il y a eu un choc assez important à l’avant droit qui a cassé le phare et le passage de roue. Je voulait la faire passer au CT au plus vite pour prendre légalement la route avec et l’emmener a une connaissance qui pourra me dire quels sont globalement les frais à prévoir pour la remettre en état niveau carrosserie, mais le phare cassé ne risque-t-il pas de passer en défaillance critique ?
Je ferais un suivi de l’évolution du projet si je me lance effectivement dans la remise en état de cette voiture une fois que je saurais un peu mieux où je met les pieds. Je vous remercie d’avance pour votre aide pour éviter à une voiture de passionné de finir à la casse ! Le lien pour les photos : https://www.swisstransfer.com/d/ad9c1d57-fbe4-4a08-abd8-a1bd8495b4a2
Bien à vous,
Coxys