Page 1 sur 1

[3RS2] Vidange et purge LDR

Publié : jeu. 5 oct. 2023 22:43
par Jos
Bonsoir besoin de vos conseils pour réaliser une purge correcte de ma clio.
J'ai dû changer mon radiateur, donc je vous passe tout le démontage de fou pour y arriver.
Bref en ce qui concerne le remplissage et la purge du circuit pour éviter la présence d'air j'ai besoin de vos lumières.
D'après moi:
- Remplissage doucement par le vase avec du LDR type D de chez Rhino. (J'ai acheté 2 bidons de 5 litres)
- Ouverture de la vis de purge au niveau de la durite haute qui rentre dans l'habitacle pour faire échapper l'air jusqu'à ce que du liquide coule, puis refermer la vis.
- Quand le vase est au max, démarrage du moteur au ralenti avec chauffage chaud au max (Température et non soufflerie) et laisser le bouchon du vase ouvert.
- Surveiller l'aiguille de température d'eau.
- Attendre le déclenchement du ventilateur moteur...
A ce moment le calorstat va s'ouvrir.... le niveau du liquide dans le vase va chuter... donc compléter jusqu'au max avec le ldr.
Quand le ventilateur se coupe, éteindre le moteur, fermer le bouchon du vase.
Attendre plusieurs heures que le moteur refroidisse ainsi que le liquide et vérifier le niveau dans le vase à froid et le compléter jusqu'au max.

Est ce que j'ai bon??? Y-a-t-il une deuxième vis de purge planquée???
Ai-je oublié quelque chose???
Merci à vous et bonne route. :class:

[3RS2] Vidange et purge LDR

Publié : lun. 9 oct. 2023 15:05
par Seb59171
Hello,

Il n'y a pas de vis de purge sur le radiateur?

[3RS2] Vidange et purge LDR

Publié : mar. 24 oct. 2023 15:05
par Jos
Non, 1 vis sur la durite chauffage et 1 vis sur le calorstat d'après ce que j'ai vu