[RS3] Questions sur freinage/Maître cylindre
Publié : lun. 5 juil. 2021 15:49
Salut à tous !
Je me permet de poster au sujet d'un énorme problème de freinage sur ma RS 182 (RHD je précise car ca à toute son importance).
Le mois dernier j'envisage un montage de 4xflexibles avia et tout se passe bien malgré la corrosion, bordel c'est assez rare pour le souligner.
Puis arrive le moment de la purge, ou je pète la vis de purge de mon étrier ArD dans son propre filetage au premier desserrage :/
Très énervé, je tente de tarauder le bazar en vain puisque je fini par exploser le bout du tourne a gauche avec...
Comme je squatte le garage d'un pote et que je ne veut pas laisser la voiture chez lui, je me dis bon il doit pas y avoir beaucoup d'air, fuck je purge ce que je peu sur les autres, et on rentrera doucement le temps de commander un nouvel étrier.
Enervement, fatigue due à l'étrier niqué ou stupidité tout simplement... Toujours est il qu'une connerie n'arrivant jamais seule je vide mon DOT4 dans le bocal de DA et j'attaque ma purge a grande coup de pédale de freins pendant que mon pote me dit y a un probleme ton niveau descend pas (serieux??? :/)
AU final j'ai gavé mon circuit d'air, j'ai fumé mon maitre cylindre en supplément, et gagné une purge de DA. (Pour le jeté de tomates, on fera un autre topic mdr c'est tellement mérité).
La semaine passe un MC pour 182 RHD c'est juste introuvable et en plus en 2x M12. Optimiz Acces fini par m'en dénicher un qui semble correspondre, vu que ca urge je me tape 5h de route j'arrive la bas, les sorties sont du mauvais coté du MC grrrrr.
Je prends quand même en me disant que je vais reussir a faire quelque chose, oui mais non les durites rigides c'est mort impossible de les déformer assez pour faire le tour du MC juste pour tester.
Une semaine de plus passe je fais fabriquer 2 flexibles sur mesure dans une boite spécialisée en bretagne. Vu que ca ruge -> J'y vais bim 10h de route (oui j'ai pas la fibre écolo encore moisn quand je suis enervé)
Finalement ca monte bine c'est beau en plus, mais ca marche pas. Pédale toute molle, le circuit monte pas en pression.
On me dit que c'est la centrale ABS qui est gavé d'air il faut la Clip pour purger. Ok ca tombe bien j'en ai une sous la main mais licence expirée = 1 journée à trouver un patch en 163 (la 206 ne reconnais pas la clip)
Au final je purge tout ce que je peu avec la procédure, la pédale est dure, au bon endroit mais moteur coupé. Des que je démarre l'assistance = Pédale au fond freinage acceptable a faible allure, mais impossible de bloquer les roues et aucune progression passé un certaine pression.
Désolé pour le pavé, long story je sais :/
Pensez vous que ce putain de MC peut ne pas correspondre, sachant que entrées bocal sont au bon endroit, les deux sorties M12 bien que du mauvais coté sont exactement située a la même distance du mastervac que celui d'origine...
Y-a-t-il un (vrai) spécialiste du freinage ici ? Parce que la je suis a 2 doigt de la bruler ou me hara kiri :o :o :o
Merci à tous
Je me permet de poster au sujet d'un énorme problème de freinage sur ma RS 182 (RHD je précise car ca à toute son importance).
Le mois dernier j'envisage un montage de 4xflexibles avia et tout se passe bien malgré la corrosion, bordel c'est assez rare pour le souligner.
Puis arrive le moment de la purge, ou je pète la vis de purge de mon étrier ArD dans son propre filetage au premier desserrage :/
Très énervé, je tente de tarauder le bazar en vain puisque je fini par exploser le bout du tourne a gauche avec...
Comme je squatte le garage d'un pote et que je ne veut pas laisser la voiture chez lui, je me dis bon il doit pas y avoir beaucoup d'air, fuck je purge ce que je peu sur les autres, et on rentrera doucement le temps de commander un nouvel étrier.
Enervement, fatigue due à l'étrier niqué ou stupidité tout simplement... Toujours est il qu'une connerie n'arrivant jamais seule je vide mon DOT4 dans le bocal de DA et j'attaque ma purge a grande coup de pédale de freins pendant que mon pote me dit y a un probleme ton niveau descend pas (serieux??? :/)
AU final j'ai gavé mon circuit d'air, j'ai fumé mon maitre cylindre en supplément, et gagné une purge de DA. (Pour le jeté de tomates, on fera un autre topic mdr c'est tellement mérité).
La semaine passe un MC pour 182 RHD c'est juste introuvable et en plus en 2x M12. Optimiz Acces fini par m'en dénicher un qui semble correspondre, vu que ca urge je me tape 5h de route j'arrive la bas, les sorties sont du mauvais coté du MC grrrrr.
Je prends quand même en me disant que je vais reussir a faire quelque chose, oui mais non les durites rigides c'est mort impossible de les déformer assez pour faire le tour du MC juste pour tester.
Une semaine de plus passe je fais fabriquer 2 flexibles sur mesure dans une boite spécialisée en bretagne. Vu que ca ruge -> J'y vais bim 10h de route (oui j'ai pas la fibre écolo encore moisn quand je suis enervé)
Finalement ca monte bine c'est beau en plus, mais ca marche pas. Pédale toute molle, le circuit monte pas en pression.
On me dit que c'est la centrale ABS qui est gavé d'air il faut la Clip pour purger. Ok ca tombe bien j'en ai une sous la main mais licence expirée = 1 journée à trouver un patch en 163 (la 206 ne reconnais pas la clip)
Au final je purge tout ce que je peu avec la procédure, la pédale est dure, au bon endroit mais moteur coupé. Des que je démarre l'assistance = Pédale au fond freinage acceptable a faible allure, mais impossible de bloquer les roues et aucune progression passé un certaine pression.
Désolé pour le pavé, long story je sais :/
Pensez vous que ce putain de MC peut ne pas correspondre, sachant que entrées bocal sont au bon endroit, les deux sorties M12 bien que du mauvais coté sont exactement située a la même distance du mastervac que celui d'origine...
Y-a-t-il un (vrai) spécialiste du freinage ici ? Parce que la je suis a 2 doigt de la bruler ou me hara kiri :o :o :o
Merci à tous