[RS2] Défaut électronique pour les "experts"
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[RS2] Défaut électronique pour les "experts"
Bonjour a tous,Suite a des problémes de mises en sécurité moteur (voyant préchauffage) et plus de réponse de la pédale d'accélérateur, j'ai changé la pédale et donc son potentionmétre.Mais le probléme survient toujours de temps en temps (en coupant le contact et en remettant, même en roulant), ça repart. Hier, j'ai eu en plus en redémarrant le voyant défaut pollution (en bas a droite), j'ai donc relevé mes codes erreurs:P0120 Throttle position sensor/switch A circuit malfunctionet P0325 Knock sensor 1 circuit malfunction (Bank 1 or single sensor).J'aimerais vos avis, en sachant que depuis que le voyant défaut pollution s'est allumé, je n'ai plus eu de probléme de pédale d'accélérateur (probléme qui survenait 1 fois/jour minimum depuis 3 semaines). Donc, d'aprés les experts en diag, quel peut etre le probléme sachant que la pédale d'accélérateur (et donc son potentionmétre) a été changé?Est-ce 2 défaut qui arriverait en même temps (possible, vu le kilométrage 158mkm), ou un défaut qui entrainerait le second?Je précise que j'ai déja effacé les codes défaut, le pb d'accélerateur est revenu réguliérement, mais le voyant antipollution lui n'est revenu qu'aprés 1 semaine, et a chaque fois suite a des redémarrage en roulant pour réinitialiser la commande électrique de l'accélérateur. Je précise: cata sport et bi-mode out au niveau des modifs.
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J'oublie, j'ai aussi fait passer le faisceau par ailleur pour éviter de lui "tirer" dessus en exercent la pression sur la pédale.
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Ouai c'est les codes que j'avais eut. D'où le fait que j'avais acheter la pédale mais pas changer car le défaut était survenue avant l'été 2011 et aucun problème jusqu'à sa vente en novembre. Le voyant pollution avais disparu au bout de 1semaine environ. Si sa vient pas de la pédale sa vient du faisceau
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Ça me fais ch*** si c'est le faisceau y'a déjà pas de place pour changer la pédale alors le faisceau j'imagine pas !!J'ai achetè de la bombe à contact électrique loctite je vais déjà en asperger les connecteurs.... voir si c'est mieux...
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Pour ma part j'avais le defaut sur la piste 2.Pour souder le connecteur, t'inquiètes pas, ca se fait très bien. T'as plus de place que pour changer un potentiomètre pédale. Tu suis le faisceau et le connecteur est situé au niveau du "tablier"
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tu coupe au niveau des prises tu soude et tu déplace les fils de pédale d'accel et tu supprime les défauts :)et roule ma poule
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C'est vraiment très simple! comme je te l'ai dit plus haut, si tu fais sa c niquel.
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le connecteur que l'on oublie un peu vite est celui 50cm plus loin que la pédale : un coup de netoyant contact dedans et zou
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Habitacle. Derrière le pédalier Sur la photo la prise tout à gauche est ta prise que vient se mettre sur le potar Le fils qui sort tout seul du milieu du faisceau c'est le contacteur de feux de stop. Relier derriere la pédale de frein
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SalutPour le Défaut: P0325 Knock sensor 1 circuit malfunction (Bank 1 or single sensor). Le Knock c'est ce que l'ont appelle plus communément le cliquetisD’après ton code défaut, c'est peu être un court-circuit du capteur de cliquetis ou un soucis faisceau a ce niveau
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Non c'est liée avec le pap. J'avais eut se soucis. Et quand le pap déconnais plus, se défaut disparaissais
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Ouais ce défaut s'est éteint tout seul aujourd'hui....
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probleme regul 3500 tr min voyant prechauf + defaut moteur a
bonsoir moi j'ai tout essayer, souder les files entre eux, metre un faisceau de pedalier tout neuf mais rien a faire je suis perdu et se defaut et maintenant en permanence... pourtant la valise dit: circuit potentiométre. DONC VOILA JATEND VOTRE AIDE svp.
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Problème résolu par le changement du boîtier papillon par la ref GR.N ( dans les 120€ ttc contre 300 chez renault)
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