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[RS3] Perte de puissance aléatoire

Publié : dim. 6 sept. 2020 22:01
par Biageot
Bonjour à tous.
J'ai un problème récurrent mais aléatoire sur ma clio 3 RS de 2006.
La voiture démarre sans problème et tourne comme une horloge. Puis, après un certain nombre de kilomètres, parfois, j'ai une grosse perte de puissance. La voiture est molle et si je la pousse dans les tours, j'entends comme une grosse vibrations à partir de 5000 tr qui me semble venir du côté gauche, vers l'admission d'air.
À aucun moment j'ai un voyant qui s'allume au tableau de bord.
Elle tourne toujours comme une horloge et je peux rouler mais j'ai l'impression d'avoir un 1.9d... J'ai également l'impression de ressentir plus de vibrations dans la pédale d'accélérateur...
Si je m'arrête, que je coupe le moteur, retire la carte de démarrage puis redémarre, elle refonctionne normalement...
Je l'ai amené chez Renault et, à la valise, ils ont trouvé qu'il y avait plein de défauts de combustion en mémoire... Nous avons décidé de changer les 4 bougies et les 4 bobines mais cela n'a pas solutionné le problème...
Sur ma valise, j'ai en mémoire un capteur d'arbre à cames en dehors des tolérances (DF119 de mémoire...). Je l'ai donc remplacé mais pour une raison inconnue, impossible d'effacer le défaut...
Le problème survenant de façon irrégulière et aléatoire, il est difficile d'en trouver la cause, d'autant plus qu'il n'est jamais arrivé quand j'ai laissé la voiture chez Renault...
Il me semble avoir lu un post avec des personnes ayant les mêmes symptômes mais impossible de remettre la main dessus...
Si jamais une personne qui a eu ce soucis pouvait m'aider, ça serait super... Parce qu'une clio RS qui accélère comme un clio 1.9d, c'est quand même triste...😢

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Publié : lun. 7 sept. 2020 10:18
par NAMIRO
Essaie les choses simples :
Refais le tour de ton circuit d'admission d'air (durite percée, pincée, collier déserré).
Démonte et nettoie le boîtier papillon.
Nettoie le capteur d'admission et vois s'il ne bouge pas (possibilité de l'immobiliser avec des colliers rislan ou une cale sur mesure).
Enfin, un petit traitement des injecteurs curatif à verser dans le réservoir avant de faire le plein.

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Publié : lun. 7 sept. 2020 12:44
par Biageot
Le produit pour nettoyer les injecteurs, c'est fait.
Pour le capteur d'admission, c'est vrai qu'il bouge beaucoup... Je vais essayer ça : ça ne coûte rien...

[RS3] Perte de puissance aléatoire

Publié : lun. 7 sept. 2020 18:20
par NAMIRO
Biageot a écrit : Le produit pour nettoyer les injecteurs, c'est fait.
Pour le capteur d'admission, c'est vrai qu'il bouge beaucoup... Je vais essayer ça : ça ne coûte rien...
Si jamais tu veux une cale propre et sur mesure :

https://youtu.be/7ijmXd9b1ww

(liens commerciaux dans la description de la vidéo)