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[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : lun. 4 mai 2020 16:21
par alexandro
Bonjour à tous !!

J'espère pas créé de doublons malgré ma recherche mais depuis peu je rencontre un petit soucis en mode arsouille..

En effet quand le bloc monté en température j'ai la durite du reniflard qui a une fâcheuse tendance à sortir de son emplacement le contour est gras donc automatiquement avec la dilatation il se fait la malle..
Ça ma surpris lors de ma précédente sortie donc j'ai tout nettoyer et remis mais hier soir idem en arrivant il était prêt à tomber...

Je joind une photo trouver sur le net pour vous situé si quelqu'un peut me dire si c'est inquiétant ou si toutefois ya un excès d'huile à l'autre bout de la durite..

Merci d'avance les gars
Image

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : lun. 4 mai 2020 19:17
par Juli3n_31
met un collier pour durites de carburant ca va plus se barrer ;)

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : lun. 4 mai 2020 19:21
par alexandro
Merci pour ta réponse Julien je me suis mal exprimé c'est le coude qui sort tout seul la durite aucun decrochement c'est le coude en acier qui recule et sort tout seul..

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : lun. 4 mai 2020 22:39
par alexandro
Si toutefois les clioteux qui ont un vrai usage intensif avec leur 3rs passe par la..j'aimerais arrangé ce problème je me vois mal dans un futur proche sur piste m'arrêter pour si peu..

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 06:29
par Jesycopi
Salut,

Est-ce que ton coude est fileté ?
Si oui, regarde pour mettre du frein filet afin qu'il reste en place

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 08:23
par alexandro
Très peu casimen lisse ça fonctionne par emboitement..

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 10:16
par nickbui
Salut.

Je vois que tu n'as plus la durite d'origine mais une en silicone. Comme celle ci est plus rigide qu'une durite classique est ce que ne serait pas elle la cause du problème ? Avais tu constaté ce problème avant de la changer ?

A +

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 12:35
par alexandro
nickbui a écrit : Salut.

Je vois que tu n'as plus la durite d'origine mais une en silicone. Comme celle ci est plus rigide qu'une durite classique est ce que ne serait pas elle la cause du problème ? Avais tu constaté ce problème avant de la changer ?

A +
Salut nickbui la photo est celle de quelqu'un d'autre en ce qui me concerne j'ai toujours la durite de série..
Je vois pas d'où ça peut venir peut être la membrane à l'opposé bouché ?
Faut que je regarde bizarre que personne est créé de sujet jusqu'à présent.

Merci nickbui 👍

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 14:21
par Rem38
Démonte le petit boîtier à l'autre bout effectivement. Ça peut faire de mal de le nettoyer. Voir l'état de la membrane et ses ressorts.
C'est vrai que ce coude est clipsé... C'est étrange qu'il se barre comme ça. Excès d'huile à cet endroit? :gné:

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 14:53
par Tervize
Rem38 a écrit : Démonte le petit boîtier à l'autre bout effectivement. Ça peut faire de mal de le nettoyer. Voir l'état de la membrane et ses ressorts.
C'est vrai que ce coude est clipsé... C'est étrange qu'il se barre comme ça. Excès d'huile à cet endroit? :gné:
Pas de soucis pour ma part. Il a pas besoin d'être soutenue à mort car la pression est pas dingue ici. Peut être que le boîtier de régulateur de pression fait pas la taff et faut gonfler un peu le circuit..

Sinon un collier et c'est réglé oui. 👍

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 20:38
par alexandro
Rem38 a écrit : Démonte le petit boîtier à l'autre bout effectivement. Ça peut faire de mal de le nettoyer. Voir l'état de la membrane et ses ressorts.
C'est vrai que ce coude est clipsé... C'est étrange qu'il se barre comme ça. Excès d'huile à cet endroit? :gné:
Oui pour moi il y a un excès d'huile qq part pour qu'il se decroche aussi facilement à chaud autrement quand je le place il se clip très bien cest bizarre à voir merci pour ton avis Rem👍


Oui tervize d'accord avec toi je pense pas qu'il y est un max de pression ici ..

Merci à toi aussi c cool👍

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mar. 5 mai 2020 22:00
par alexandro
Démontage durite + membrane l'air circule bien donc je pense qu'il y a pas de mayo..

Je vais essayer de séparer la membrane en deux voir si il y a pas de mayo dedans..sinon je vois pas nettoyer mon papillon peut être ?

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mer. 6 mai 2020 02:02
par Tervize
alexandro a écrit : Démontage durite + membrane l'air circule bien donc je pense qu'il y a pas de mayo..

Je vais essayer de séparer la membrane en deux voir si il y a pas de mayo dedans..sinon je vois pas nettoyer mon papillon peut être ?
Attention au sens du remontage sinon ça va siffler en roulant un peu.

Dans la logique ce système renvoit des vapeurs d'huile dans l'admission donc il est possible que ton papillon soit un peu encrassé.
Mais si tu n'as pas un régime au ralenti qui est haut, tout va bien (ton papillon reste bien fermé, pas d'admission d'air).

En remontant ta durite côté décanteur huile légèrement l'intérieur de la durite qui est en contact avec le tuyau du carter. En chauffant ça va coller le tuyau avec un peu de chance.

[3RS2] Durite reniflard d'huile

Publié : mer. 6 mai 2020 07:09
par alexandro
Tervize a écrit :
alexandro a écrit : Démontage durite + membrane l'air circule bien donc je pense qu'il y a pas de mayo..

Je vais essayer de séparer la membrane en deux voir si il y a pas de mayo dedans..sinon je vois pas nettoyer mon papillon peut être ?
Attention au sens du remontage sinon ça va siffler en roulant un peu.

Dans la logique ce système renvoit des vapeurs d'huile dans l'admission donc il est possible que ton papillon soit un peu encrassé.
Mais si tu n'as pas un régime au ralenti qui est haut, tout va bien (ton papillon reste bien fermé, pas d'admission d'air).

En remontant ta durite côté décanteur huile légèrement l'intérieur de la durite qui est en contact avec le tuyau du carter. En chauffant ça va coller le tuyau avec un peu de chance.
Merci pour ces précisions tervize :boire:

Pour ce qui est du ralenti il est stable pas de changement soudain je vais quand même nettoyer mon papillon histoire d'écarter cette hypothèse..
Merci pour le conseil quand au sens de remontage je vais y faire gaff :arf: