[4RS2] Vibrations
Publié : jeu. 6 juin 2019 22:53
Bonjour a tous,
Probleme exposé dans une autre section, jespere avoir plus de succès ici.
Je vais faire simple.
Vehicule : clio 4 Rs Trophy phase 2 - 20 000 km
apres une journee piste (clastres), vibrations au freinage (au dessus de 90 km/h) dans le volant ET la caisse et vibrations en raoulant passer 120 km/h. A savoir pneu avant HS perte de gomme en bouloches (rien de choquant apres 4 journée piste et 20k km)
Jai donc : changer les disques et plaquettes avant (j'ai remis des disques EBC Turbo Grooved et les plaquette yellow) et j'ai donc aussi changer les PS4 completement flingués devant par des PSS.
Les vibrations au freinages et dans la caisse ont disparus et au freinage aussi.
ME reste donc des vibrations volant (le volant oscille gauche droite sur 1 millimetre) passer 110 km/h, avecu n pic autour de 115-120 et plus rien (ou tres tres tres faible passé 140)
J'ai donc :
fait plusieures equilibrages, 6 en tout chez Euromaster, et deux autres monteur ... vu qu'on lit que 110-140 c est tjrs ca ... mais les symptomes persistent
Depuis, en fesant des tests, je me rend compte qu'apres 140 km/h un freinage a certaine pression fait apparaitre des ... vibrations mais pas systématiques.
et je percoit un bruit cyclique "aigu" type etique palstique collé a un pneu ou gravillon bloquer entre 2 raynures de pneu sur la roue avant droite a partir de 30km/h (fenetre ouverte) qui continue meme a 110.
J'ai aussi passer mes roues arrieres (celle que je soupsonne d'avoir un plat ou un voile ou un truc :p) devant mais le pb persiste … donc soit j'ai 4 roues cancereuse suite a une journée piste soit .. je sais pas …
en approfondissant je vois que visiblement la plaquette de cette route frotte sur les bord d'un percage du disque (defaut de conception ?) car si je fais rouler apres avoir ecarter la plaquette du disque j'ai pas ce bruit.
J'ai donc un KIt frein ATE plein 'disque plaquette) en cours de livraison pour pouvoir verifier ma pensée, cependant je soupsonne un plat sur mes pneu arrieres (20000km et 4 journées pistes ... peut etre que ?) ou eventuellement jante voilées meme si 2 monteurs me disent ne rien avoir constater (mes 6 equilibrage m'en on fait voir des vertes et pas mur sur le professionalisme des monteurs .... meme euromaster qui oublie de me dire lors du montage de mes PSS que ma jante avant droite est voilée ... changée depuis).
donc, :
- auriez vous des avis ou retour d experience sur le sujet ? je doute avoir 3 jantes voilées ... surtout a l'arriere en 20000 km … la Trophy ne se gare jamais sur un trottoire et evite les rue pourrie, j'ai déjà pris 2-3 nid de poule mais evite les vibreur sur piste, bref rien de particulièrement martyrisant en principe.
- J'aimerai ecarter l hypothese des roues a pb (jante ou pneu avec plat / deformé)
A ce jour les fautifs pour moi sont soit le kit freins qui a un pb (d'où le bruit) ou alors les roues qui me genere des vibrations.
Un gentil possesseur de Clio 4 RS situé en Ile de France (trophy ou pas tant que c'est du 18 pouces) aurait il une dispo un soir ou en journée le WE 2h pour qu'on puisse tester avec 2 de ses roues a la place des miennes voir si mon pb persiste (me permettrait d ecarter un pb des roues .. tresl ong a verifier car entre la jante et le pneu c'est la poule ou l'oeuf ...). C'est relativement rapide et ca me depanne pas mal car si apres le changement de frein et si j'arrive a tester les roues le pb persiste, ca sera diection case Renault.
Dans l'attente ... j'ai du mal a trouver un Clio 4 rsiste qui puisse collaborer dans ma recherche ... !
Probleme exposé dans une autre section, jespere avoir plus de succès ici.
Je vais faire simple.
Vehicule : clio 4 Rs Trophy phase 2 - 20 000 km
apres une journee piste (clastres), vibrations au freinage (au dessus de 90 km/h) dans le volant ET la caisse et vibrations en raoulant passer 120 km/h. A savoir pneu avant HS perte de gomme en bouloches (rien de choquant apres 4 journée piste et 20k km)
Jai donc : changer les disques et plaquettes avant (j'ai remis des disques EBC Turbo Grooved et les plaquette yellow) et j'ai donc aussi changer les PS4 completement flingués devant par des PSS.
Les vibrations au freinages et dans la caisse ont disparus et au freinage aussi.
ME reste donc des vibrations volant (le volant oscille gauche droite sur 1 millimetre) passer 110 km/h, avecu n pic autour de 115-120 et plus rien (ou tres tres tres faible passé 140)
J'ai donc :
fait plusieures equilibrages, 6 en tout chez Euromaster, et deux autres monteur ... vu qu'on lit que 110-140 c est tjrs ca ... mais les symptomes persistent
Depuis, en fesant des tests, je me rend compte qu'apres 140 km/h un freinage a certaine pression fait apparaitre des ... vibrations mais pas systématiques.
et je percoit un bruit cyclique "aigu" type etique palstique collé a un pneu ou gravillon bloquer entre 2 raynures de pneu sur la roue avant droite a partir de 30km/h (fenetre ouverte) qui continue meme a 110.
J'ai aussi passer mes roues arrieres (celle que je soupsonne d'avoir un plat ou un voile ou un truc :p) devant mais le pb persiste … donc soit j'ai 4 roues cancereuse suite a une journée piste soit .. je sais pas …
en approfondissant je vois que visiblement la plaquette de cette route frotte sur les bord d'un percage du disque (defaut de conception ?) car si je fais rouler apres avoir ecarter la plaquette du disque j'ai pas ce bruit.
J'ai donc un KIt frein ATE plein 'disque plaquette) en cours de livraison pour pouvoir verifier ma pensée, cependant je soupsonne un plat sur mes pneu arrieres (20000km et 4 journées pistes ... peut etre que ?) ou eventuellement jante voilées meme si 2 monteurs me disent ne rien avoir constater (mes 6 equilibrage m'en on fait voir des vertes et pas mur sur le professionalisme des monteurs .... meme euromaster qui oublie de me dire lors du montage de mes PSS que ma jante avant droite est voilée ... changée depuis).
donc, :
- auriez vous des avis ou retour d experience sur le sujet ? je doute avoir 3 jantes voilées ... surtout a l'arriere en 20000 km … la Trophy ne se gare jamais sur un trottoire et evite les rue pourrie, j'ai déjà pris 2-3 nid de poule mais evite les vibreur sur piste, bref rien de particulièrement martyrisant en principe.
- J'aimerai ecarter l hypothese des roues a pb (jante ou pneu avec plat / deformé)
A ce jour les fautifs pour moi sont soit le kit freins qui a un pb (d'où le bruit) ou alors les roues qui me genere des vibrations.
Un gentil possesseur de Clio 4 RS situé en Ile de France (trophy ou pas tant que c'est du 18 pouces) aurait il une dispo un soir ou en journée le WE 2h pour qu'on puisse tester avec 2 de ses roues a la place des miennes voir si mon pb persiste (me permettrait d ecarter un pb des roues .. tresl ong a verifier car entre la jante et le pneu c'est la poule ou l'oeuf ...). C'est relativement rapide et ca me depanne pas mal car si apres le changement de frein et si j'arrive a tester les roues le pb persiste, ca sera diection case Renault.
Dans l'attente ... j'ai du mal a trouver un Clio 4 rsiste qui puisse collaborer dans ma recherche ... !