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[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : sam. 12 janv. 2019 20:20
par DK74
Bonsoir,
je fais appeler à vous car j'ai un voyant qui est apparu. Pour vous expliquer j'ai effectué cet après midi le changement de mon calostat et du coup j'ai débranché ma batterie. En rebranchant la batterie j'ai mis en route le moteur et jusque la tout va bien et ensuite je décide d'aller faire un tout et après 30 seconde de roulage voici le message :
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Antipollution à contrôler... je ne sais pas d'ou cela peut venir. Pour info j'ai une ligne d'échappement d'origine.
Que dois je faire? puis je rouler comme ça?
Merci pour votre coup de main.

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : sam. 12 janv. 2019 21:07
par DK74
Je crois que je viens de trouver, j'avais une fiche de débranché juste en haut du moteur (juste en dessous du conduit d'air) par contre j'ai toujours le message...
Je crois que c'est le capteur du point mort haut?
que faire pour enlever le message? débrancher la batterie?

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : sam. 12 janv. 2019 22:42
par Mecanicos
Tu as une photo de ton capteur ?
Si c'était le capteur PMH, tu n'aurais pas pu démarrer.
Essaye de débrancher la batterie pendant quelques heures voir toute la nuit pour que ça vide bien tout mais je suis pas sûr que ça t'enlève le défaut.
Je crois que tu es bon pour un effacement à la valise car certain défaut injection ne s'enlève que par la valise même si tu as tout remis en conformité.

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : sam. 12 janv. 2019 22:50
par DK74
voila photo du capteur et de la cosse gris clair
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Vue de dessus
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[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : sam. 12 janv. 2019 22:51
par DK74
Je ne sais pas si tu vois bien ou il est?

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : sam. 12 janv. 2019 23:42
par Mecanicos
C'est le capteur de t°C d'air.

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 00:32
par mesterial
Ça peut venir de tellement de choses que seule Clip te dira ce qu'il se passe.

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 13:53
par DK74
Bon le coup de la batterie débranchée toute la nuit n'y a rien fait.
CLip??? il faut brancher la valise? un petit garagiste peut le faire ou il faut aller direct chez Renault?
Merci

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 15:29
par Mecanicos
Une valise de diag lambda devrait arriver à régler ton problème je pense.

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 16:28
par geo13
DK74 a écrit : Bon le coup de la batterie débranchée toute la nuit n'y a rien fait.
CLip??? il faut brancher la valise? un petit garagiste peut le faire ou il faut aller direct chez Renault?
Merci
norauto le fait

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 17:20
par mesterial
Un ELM ne te dira pas précisément, ça devient de moins en moins utile d'ailleurs j'ai remarqué...
CLIP te dit exactement le ou les endroits à problème, pas seulement "voyant pollution" :content:

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 19:01
par Benza
En lisant sur le Web, j'ai lu un cas similaire qui avait été résolu après un parcours d'environ 70 km.

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 19:16
par DK74
Je suis allé rouler cet après midi environ 40 km est le message et les voyants sont toujours la. Je vais rouler cette semaine et si cela est encore la j'irai chez un garage pour qu'il me branche la valise.
Je savais qu'il fallait pas que je débranche cette batterie grrrr

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 19:29
par Mecanicos
Rien à voir avec la batterie.
C'est le fait de ne pas avoir rebrancher ta sonde t°C d'air et mis ta voiture en route qui a fait remonter le défaut je pense.
Une erreur ça arrive.
Tu aurais tout rebranché et mis ta voiture en route après, tu n'aurais sans doute eu aucune remonté de défaut mis à part l'esp qui s'enlève en roulant un peu.
Après il ne faut pas trop chercher à comprendre, certains défaut même résolus nécessite un effacement à la valise pour supprimer le voyant.

[3RS] Antipollution à contrôler

Publié : dim. 13 janv. 2019 22:16
par motus306
Mecanicos a écrit : Rien à voir avec la batterie.
C'est le fait de ne pas avoir rebrancher ta sonde t°C d'air et mis ta voiture en route qui a fait remonter le défaut je pense.
Une erreur ça arrive.
Tu aurais tout rebranché et mis ta voiture en route après, tu n'aurais sans doute eu aucune remonté de défaut mis à part l'esp qui s'enlève en roulant un peu.
Après il ne faut pas trop chercher à comprendre, certains défaut même résolus nécessite un effacement à la valise pour supprimer le voyant.
Tu m'as devancé!! :boire:

Tout pareil que Mecanicos. Après c'est peut être l'occasion d'acheter un appareil de lecture/effacement des défauts. Il y en a dans les 30€ soit le prix d'un passage à la valise et comme ça après t'es tranquille.