[RS1] Aiguille de température pas stable
Publié : jeu. 30 nov. 2017 17:46
Bonsoir a tous,
j'aurais voulu avoir quelques avis sur un souci avec ma rs1, voila depuis quelques temps j'ai l'aiguille de température qui monte en gros a 2 crans puits au bout de plusieurs minutes voir 15 minutes se stabilise en gros a 4 crans donc aiguille de température normal.
Par moment l'aiguille reste stable pendant plusieurs kms et à d'autres moment elle se mets a redescendre sur 2 crans, c'est plutôt aléatoire , un jour elle peut afficher la montée normal jusqu'aux 4 crans et le lendemain elle redescend sur 2 crans et reprends sa position de 4 crans normal.
Elle n'affiche jamais plus de la moitié et jamais 0 sauf moteur froid forcement.
Sinon la voiture tourne nickel quand l'aiguille redescend je ne ressent rien de spécial le moteur tourne bien.
J'ai le cas aussi bien en ville que sur de longue distance sur autoroute.
le calorstat a 30 000 kms après la sonde est d'origine mais le mois dernier j'ai fais faire la distri complete et le garage avait passer la diag et aucune anomalie sur les sondes.
Un faux contact peut etre la cause ou si malgré un diag ok la sonde peut être hs ? bien que si sonde hs je devrais avoir des soucis niveau comportement moteur non ?
Si vous avez des infos a me communiquer ou vécu la même chose n’hésitez pas ;)
Merci d'avance .
j'aurais voulu avoir quelques avis sur un souci avec ma rs1, voila depuis quelques temps j'ai l'aiguille de température qui monte en gros a 2 crans puits au bout de plusieurs minutes voir 15 minutes se stabilise en gros a 4 crans donc aiguille de température normal.
Par moment l'aiguille reste stable pendant plusieurs kms et à d'autres moment elle se mets a redescendre sur 2 crans, c'est plutôt aléatoire , un jour elle peut afficher la montée normal jusqu'aux 4 crans et le lendemain elle redescend sur 2 crans et reprends sa position de 4 crans normal.
Elle n'affiche jamais plus de la moitié et jamais 0 sauf moteur froid forcement.
Sinon la voiture tourne nickel quand l'aiguille redescend je ne ressent rien de spécial le moteur tourne bien.
J'ai le cas aussi bien en ville que sur de longue distance sur autoroute.
le calorstat a 30 000 kms après la sonde est d'origine mais le mois dernier j'ai fais faire la distri complete et le garage avait passer la diag et aucune anomalie sur les sondes.
Un faux contact peut etre la cause ou si malgré un diag ok la sonde peut être hs ? bien que si sonde hs je devrais avoir des soucis niveau comportement moteur non ?
Si vous avez des infos a me communiquer ou vécu la même chose n’hésitez pas ;)
Merci d'avance .