[3RS] Référence collier entre le cata et l'intermédiaire ??
Publié : sam. 25 nov. 2017 10:10
Bonjour à tous,
Premier post (enfin, j'ai fais ma présentation quand même) et déjà une question ^^ :
Nous possédons une Clio3 Rs de 2006 (phase 1 donc), et depuis quelques semaines, la voiture avait une ronronnement assez typé, je pensais que l'échappement était percé au niveau du cata ou dans cette zone, et j'avais prévu son remplacement pur et simple dans les semaines à venir.
Puis, début de semaine, la voiture étant pratiquement passé en échappement libre, j'ai quand même pris 2 min pour me coucher dessous et voir l'étendu des dégâts.. et il s'avère que ce n'est pas l'échappement à proprement parlé qui est percé mais le collier de serrage entre le cata (?) et l'intermédiaire(?) qui a lâché.
Je mets des points d'interrogation car je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le raccord entre ces deux pièces...
Etant routier, ma femme m'a amené à mon camion lundi matin dernier à 03H00 du mat, et je me suis juste couché sur le coté avec une lampe de poche et j'ai vu ce collier qui pendouillé et " le jeu" entre ces deux pièces.
Pour situer globalement, c'est le raccord qui se trouve pratiquement sous le levier de vitesse (légèrement plus en avant je dirai)
Bref, voici ma question à proprement parlé :
Quel est le diamètre de la ligne d'échappement, et est ce que ce collier est spécifique à la C3rs ou est-ce qu'un collier "universel" au bon diamètre fera l'affaire ?
Je vais descendre en ville tout à l'heure pour essayer d'en trouver un pour réparer ça demain mais habitant à 40km de la première ville digne de ce nom, si je pouvais éviter les aller retour inutile, ça serai top ^^
Merci à tous pour vos conseils
cyril
Premier post (enfin, j'ai fais ma présentation quand même) et déjà une question ^^ :
Nous possédons une Clio3 Rs de 2006 (phase 1 donc), et depuis quelques semaines, la voiture avait une ronronnement assez typé, je pensais que l'échappement était percé au niveau du cata ou dans cette zone, et j'avais prévu son remplacement pur et simple dans les semaines à venir.
Puis, début de semaine, la voiture étant pratiquement passé en échappement libre, j'ai quand même pris 2 min pour me coucher dessous et voir l'étendu des dégâts.. et il s'avère que ce n'est pas l'échappement à proprement parlé qui est percé mais le collier de serrage entre le cata (?) et l'intermédiaire(?) qui a lâché.
Je mets des points d'interrogation car je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le raccord entre ces deux pièces...
Etant routier, ma femme m'a amené à mon camion lundi matin dernier à 03H00 du mat, et je me suis juste couché sur le coté avec une lampe de poche et j'ai vu ce collier qui pendouillé et " le jeu" entre ces deux pièces.
Pour situer globalement, c'est le raccord qui se trouve pratiquement sous le levier de vitesse (légèrement plus en avant je dirai)
Bref, voici ma question à proprement parlé :
Quel est le diamètre de la ligne d'échappement, et est ce que ce collier est spécifique à la C3rs ou est-ce qu'un collier "universel" au bon diamètre fera l'affaire ?
Je vais descendre en ville tout à l'heure pour essayer d'en trouver un pour réparer ça demain mais habitant à 40km de la première ville digne de ce nom, si je pouvais éviter les aller retour inutile, ça serai top ^^
Merci à tous pour vos conseils
cyril