[RS1] Problème démarrage
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
Bonjour à tous !!!
Je n'arrive plus à démarrer ma RS1 et ce du jour au lendemain.
Je n'ai pas de problème de batterie ni de masse ou encore de démarreur car il tourne. Il me reste soit la pompe à essence (devrais-je l'entendre quand je vire la banquette arrière et que j'ote le couvercle au-dessus ou pas ?) soit problème d'allumage (bobine j'imagine ?)
Merci d'avance de vos conseils
Je n'arrive plus à démarrer ma RS1 et ce du jour au lendemain.
Je n'ai pas de problème de batterie ni de masse ou encore de démarreur car il tourne. Il me reste soit la pompe à essence (devrais-je l'entendre quand je vire la banquette arrière et que j'ote le couvercle au-dessus ou pas ?) soit problème d'allumage (bobine j'imagine ?)
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- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
Merci, alors j'ai suivi ton conseil, je l'ai démonté (bien galère très peu accessible), un coup de brosse et du wd 40, je l'ai remonté (d'ailleurs il ne "s'emboîte" pas normalement ? Car il repose juste grace aux deux vis) et rien, toujours rienQuestion con*e : en enlevant mes fils à bougies j'ai bougé les deux de droites sur la bobine et je ne suis plus sur de leur emplacement (c'est ca de discuter en même temps...), bon j'ai fais les deux solutions et ca ne change rien mais au final quand j'aurais trouvé ca va m'embêter pour démarrer !!! On peut trouver les emplacements standarts ?Dernier truc : après avoir tenter de démarrer, j'entends quelques secondes après un bruit vers la bobine qui dure 2 / 3 secondes environ, un peu comme un tic, tic, tic...Oui je ne suis pas un très bon bruiteur non plus...
[RS1] Problème démarrage
alors pour le pmh il tient sur les 2 vis pour les fils de bougie coté bobine tu met dans l'ordre 1 sur 1 2 sur 2 et ainsi de suite ( ya le num sur la bobine et sur le fils normalement ou encore du plus court au plus long coté moteur c'est 1-3-4-2 cylindre numéro1 coté boite (batterie pmh) cylindre 4 coté distri a la mise sous contact la pompe tourne plusieur seconde puis se coupe mettez vous à 2 au cas ou sinon vois le capteur d'admission d'air rectangle à coté du bouchon d'huile elle démarre jamais ou oui mais c'ets dur ? et elle ne teins pas le ralenti?qu'as tu toucher juste avant la panne? la batterie peu avoir + de 12.30v mais l'ampérage peu foirer le démarreur lance??
- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
Alors elle ne démarre plus, du jour au lendemain. Pas de problème de ralenti auparavant.Rien touché avant la panne, le démarreur lanceJe vais regarder si je vois les numéro sur la bobine, merciCe capteur d'admission d'air ressemble à quoi ? (la j'ai essayé de redémarrer sans la boite à air car super dur à remettre alors je veux être sur avant de la remonter mais ca ne devrait pas me gêner pour démarrer)
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
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[RS1] Problème démarrage
t'as regardé les fusibles?pour le capteur PMH, s'il est HS faut le changer, ça sert à rien de nettoyer
- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
Ok de toute façon je vais en commander un, on verra si c'est caChez Oscaro c'est du bosch : http://www.oscaro.com/generateur-d-impu ... io-ii-3…Il en existe aussi un bleu à priori ?!
[RS1] Problème démarrage
comment est ton voyant antidemarrage quand tu tournes la clef pour demarrer?il faut qu'il reste allumé fixe et ensuite s'éteint completement
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
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- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
ludoboss a écrit: comment est ton voyant antidemarrage quand tu tournes la clef pour demarrer?il faut qu'il reste allumé fixe et ensuite s'éteint completement Oui ca s'est nickel
- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
Micramaniac a écrit: en fait renault change le capteur ET le faisceau (d'où l'autre ref bleu) Ok d'ac
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
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[RS1] Problème démarrage
Salut, c'est quoi exactement les symptômes? C'est peut-être une panne d'allumage, ou peut-être coupe circuit? ou la clé qui est à rénitialiser?Tu as essayé de débrancher ta batterie pendant un petit moment puis rebranché et ensuite retester.
[RS1] Problème démarrage
controle si tu as de l'allumage, si oui, tu es sûr que ton capteur pmh est ok.A la mise du contact, le voyant d'injection orange s'allume? s'il ne s'allume pas, ton calculo n'est pas alimenté, d'abord, regarde si ton disjoncteur n'est pas sauté
- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
Je pense à la pompe à essence car en faisant attention, je ne l'entends pas à la mise sous contact...Pour les autres idées, je regarde demain matin, merci en tout cas
- le mac ya velik
- Clioteux de Base
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[RS1] Problème démarrage
C'était bien la pompe à essence mais pas elle en direct juste le relais ;-)Merci les gars ;-)
- Spoof39
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- Prénom : Thierry
- Voiture : Clio 2 rs 172
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[RS1] Problème démarrage
Bonjour j'ai une Clio 2 rs 172 phase 1 .
Elle démarre plus
pas d'étincelles au bougie
j'ai changer capteur pmh pas sa
donc je me suis dit bobine d'allumage pas sa
une idée
Elle démarre plus





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