[4RS2] Phare qui bug
Publié : mer. 11 oct. 2017 09:29
Hello,
Histoire de tracer et de raconter ma mésaventure actuelle :
La trophy étant sous garantie, on ne rechigne pas sur un échange de pièce. Grand mal m'en a pris !!
A la base je dépose la clio pour faire un echange du rs vision qui déconne (qd on déverouille la voiture le coté conducteur s'éteint, bref pb connu).
En plus je décide de faire changer le commodo de phare car le clignotant impulsionnel gauche merdouille, à chaque fois que je tente de l'utiliser je finis par le bloquer et du coup je passe sur le clignotant traditionnel.
NB : l'impulsionnel pour moi, c'est quand on active le clignotant et qu'il clignote 3 fois.
Bref, je dépose la voiture, il me change tout ça et je reprends la voiture.
Quand je rentre je teste un peu le commodo et la c'est le drame. Les feux restent bloqués en plein phare.
J'eteins la voiture, verdict, le commodo neuf déconne ...
Je retourne au renault du lundi et la on en recommande un autre. On le remonte et bim, toujours pareil.
Symptôme :
Position feu de jour : ok
Position veilleuse : ok
Croisement : ok mais avec un temps de latence de fou alors qu'avant c'etait presque imperceptible
mode auto : ok
Lorsque je reste en mode auto tout va bien, croisement, plein phare, appel de phare, feu de virage etc ... tout marche
Par contre des que je passe sur les feux de croisement forcés, j'ai beau mettre position, feu de jour, plein phare rien ne bouge.
La voiture reste en croisement et rien d'autre. Obligé d'éteindre et de rallumer pour débloquer.
De mémoire, si on est sur les feux de jour ou veilleuse on peut passer en plein phare, la bague du commodo tourne toute seule (pour sortir de cette position anormale) et passe en croisement pendant cette phase. Maintenant ça ne le fait plus.
--> Si qqn pouvait me confirmer ça, je l'en remercie.
Qqn travaillant chez renault pourrait-il consulter les OTS ou NT afin de voir s'il existe qqch sur les commodos ?
Car je pense que dialogys ne remonte pas la bonne ref de commodo et j'aimerai vraiment que tout ce solutionne rapidement.
Le pb est connu voir Lien planete renault sur un 1,5 dynamique, mais malheureusement pas plus de news de la résolution.
Voici la réponse à son courrier : Lettre DirCom Renault
A aujourd'hui j'ai donc le même problème non résolu, et renault doit contacter le technocentre. J'espère que depuis 2013 ils ont mis en place une résolution, sinon obligé d'aller sur la chaine pour allez chercher un commodo d'origine.
Qqn ce sent l'ame de démonter sa phase 2 pour trouver la ref dessus ? Le mien est parti en garanti le jour même, pas moyen de savoir ce que j'avais dessus de base ...
Histoire de tracer et de raconter ma mésaventure actuelle :
La trophy étant sous garantie, on ne rechigne pas sur un échange de pièce. Grand mal m'en a pris !!
A la base je dépose la clio pour faire un echange du rs vision qui déconne (qd on déverouille la voiture le coté conducteur s'éteint, bref pb connu).
En plus je décide de faire changer le commodo de phare car le clignotant impulsionnel gauche merdouille, à chaque fois que je tente de l'utiliser je finis par le bloquer et du coup je passe sur le clignotant traditionnel.
NB : l'impulsionnel pour moi, c'est quand on active le clignotant et qu'il clignote 3 fois.
Bref, je dépose la voiture, il me change tout ça et je reprends la voiture.
Quand je rentre je teste un peu le commodo et la c'est le drame. Les feux restent bloqués en plein phare.
J'eteins la voiture, verdict, le commodo neuf déconne ...
Je retourne au renault du lundi et la on en recommande un autre. On le remonte et bim, toujours pareil.
Symptôme :
Position feu de jour : ok
Position veilleuse : ok
Croisement : ok mais avec un temps de latence de fou alors qu'avant c'etait presque imperceptible
mode auto : ok
Lorsque je reste en mode auto tout va bien, croisement, plein phare, appel de phare, feu de virage etc ... tout marche
Par contre des que je passe sur les feux de croisement forcés, j'ai beau mettre position, feu de jour, plein phare rien ne bouge.
La voiture reste en croisement et rien d'autre. Obligé d'éteindre et de rallumer pour débloquer.
De mémoire, si on est sur les feux de jour ou veilleuse on peut passer en plein phare, la bague du commodo tourne toute seule (pour sortir de cette position anormale) et passe en croisement pendant cette phase. Maintenant ça ne le fait plus.
--> Si qqn pouvait me confirmer ça, je l'en remercie.
Qqn travaillant chez renault pourrait-il consulter les OTS ou NT afin de voir s'il existe qqch sur les commodos ?
Car je pense que dialogys ne remonte pas la bonne ref de commodo et j'aimerai vraiment que tout ce solutionne rapidement.
Le pb est connu voir Lien planete renault sur un 1,5 dynamique, mais malheureusement pas plus de news de la résolution.
Voici la réponse à son courrier : Lettre DirCom Renault
A aujourd'hui j'ai donc le même problème non résolu, et renault doit contacter le technocentre. J'espère que depuis 2013 ils ont mis en place une résolution, sinon obligé d'aller sur la chaine pour allez chercher un commodo d'origine.
Qqn ce sent l'ame de démonter sa phase 2 pour trouver la ref dessus ? Le mien est parti en garanti le jour même, pas moyen de savoir ce que j'avais dessus de base ...