[3RS] Bruit de roulement

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs2005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Bruit de roulement

Messagepar rs2005 » ven. 11 déc. 2015 19:48

bonjour a tous voila je vous explique mon soucis ;j ai un bruit du genre bruit de roulement sur ma wsr je precise qu elle a 50000 km environ le phenomene ce produit du moins s entends lorsque je roule mais encore plus quand je freine les pneus sont quasi au temoin peut etre que se sont eux ?? ou disques voilés ?? ou alors vraiment les roulements bref je ne sais que penser pour commencer je vais changer mon train de pneus et voir par la suite biensur si quelqu un a une idée je suis preneur merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit de roulement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:48

Avatar de l’utilisateur
rs2005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Bruit de roulement

Messagepar rs2005 » ven. 11 déc. 2015 19:48

chtipilote a écrit: si c'était les pneus ça le ferait tout le temps ( genre plus tu roules vite, plus le bruit est fort )disques voilés tu aurais des vibrations dans le volanteffectivement peut-être les roulements..bruit comment : sourd ? sifflement ? ronronnement ?..Moi je suis bon pour une rotule axiale, mais j'ai un bruit seulement en manœuvre à basse vitesse. le bruit s emplifie avec la vitesse c clair je precise que les pneus sont des pneus pas cher donc je pense de mauvaise qualité j ai aussi l impression que lorsque j ai les roues braquées le bruit est encore plus present ?
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS] Bruit de roulement

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 19:48

Effectivement commence par changer tes pneus alors ..Moi quand j'ai testé les Toyo j'ai fait 100m et je me suit arrété : tellement de bruit que j'ai cru avoir mal remonté une roue les pneus jouent beaucoup sur le bruit dans l'habitacle, j'espère que ça vient de là pour toi
Avatar de l’utilisateur
rs2005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Bruit de roulement

Messagepar rs2005 » ven. 11 déc. 2015 19:48

chtipilote a écrit: Effectivement commence par changer tes pneus alors ..Moi quand j'ai testé les Toyo j'ai fait 100m et je me suit arrété : tellement de bruit que j'ai cru avoir mal remonté une roue les pneus jouent beaucoup sur le bruit dans l'habitacle, j'espère que ça vient de là pour toi je te remercie je vais faire changer sa dans la semaine puis on verra mais c est un ronronnement ca prends la tete c est la folie
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS] Bruit de roulement

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 19:48

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
rs2005
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Bruit de roulement

Messagepar rs2005 » ven. 11 déc. 2015 19:48

apres changement des pneus le bruit n existe plus donc cela venait bien de pneus
Avatar de l’utilisateur
Tbag
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114
Voiture : clio 3 rs2
Slogan : renault sport forever

Bruit de roulement

Messagepar Tbag » lun. 25 sept. 2017 17:39

Hola hola :euh:
Jai une petite question, est ce que les roulements de roue AV et AR sont ils changé séparément des disques de freins ou alors c'est complet comme mon ex twingo rs ?
Clio 3RS2 Gordini N°208
filtre air BMC
ligne groupe N
jantes beebop blanche + cales elargisseur 20mm

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 160 invités