[RS2] Problème de "ratatouillage" et défaut électrique moteur

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[RS2] Problème de "ratatouillage" et défaut électrique moteur

Messagepar YOZ2387 » mar. 10 nov. 2020 10:40

Bonjour à tous,

nous possédons que des Vl renault sport ma femme et moi. Madame roule avec mon ancienne clio rs 2 phase 2 172 et moi même avec une megane 3RS. Nous sommes accroché à la marque Renault Sport. De plus les routes du limousin s'y prêtent bien. Je vois qu'il y a beaucoup de passionné sur ce forum et ça fait plaisir. :cool:

Je vous expose le problème que je rencontre sur la clio.
A partir de 3000 tour elle a des ratés et mm après.
Le voyant orange en bas à droite défaut moteur s'affiche en continu et dès que je la "force" un peu le voyant se met à clignoter et ne clignote plus quand je relâche au bout de 5 minutes. Si j’accélère progressivement il y a moins de raté mais qd mm.
Pour éliminer les différentes pannes j'ai changé:
-capteur pmh
-papillon
-les injecteurs
-les bougies
-la bobine
-les fils qui vont de la bobine aux bougies
-contrôle du cata impec.

Je pense qu'il faut que je me tourne maintenant vers l'admission d'air?????
Qu'en pensé vous?

Je vous remercie d'avance les passionnés :content:
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[RS2] Problème de "ratatouillage" et défaut électrique moteur

Messagepar Publicité » mar. 10 nov. 2020 10:40

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Messagepar turbo20V » ven. 13 nov. 2020 08:22

Vérifie les lambdas.
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Messagepar Juli3n_31 » ven. 13 nov. 2020 09:19

Pourquoi tu l'as passe pas à la valise pour voir a quoi correspond le voyant ? 🤔
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Messagepar YOZ2387 » ven. 13 nov. 2020 19:03

DSl j'ai oublié de vous préciser que les sondes lambdas ont été changées et que je l'ai emmené chez renault pour un diag valise et ils n'ont pas trouvé. Auriez-vous d'autres pistes, je suis deg.
help HELP :ptdr:
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Messagepar Juli3n_31 » ven. 13 nov. 2020 20:29

Si tu as le voyant moteur qui s'allume tu as un code de défaut qui va avec.
Mais bon si tu veux changer les pièces une par une a la louche jusqu'à trouver laquelle est défectueuse il te reste:
- capteur de pression
- capteur de pedale d'accélérateur
- capteur de température
- problème de faisceaux moteur
- prise d'air ? Toute les durites du bi mode etc sont bien la ?
- ton admission est d'origine ?

Dans ton cas je chercherais quand même avec un diag voir à quoi correspond ton voyant moteur
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Messagepar YOZ2387 » mar. 17 nov. 2020 15:16

Je l'ai emmené chez un concessionnaire Renault pour passage à la valise. Il ne m'a rien dit de plus. Je pense que je vais aller en voir un autre comme tu le dis. On se tient au courant Merci en tt cas
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Messagepar Vince77 » mer. 18 nov. 2020 09:14

J'ai eu un souci similaire sur ma rs1, des ratés vers 3.000 tr/min et impossible de monter au dessus. C'était la sonde lambda qui merdait. La changer m'a résolu le problème.
Si tu as déjà changé les tiennes, ça ne devrait pas venir de là, mais passe à leur faire contrôler aussi le connecteur (celui qui est sur la partie faisceau moteur) de la sonde lambda.
Si à un moment de sa vie il a été mal fixé, il est possible qu'il se soit dégradé (contact avec la ligne qui le fait fondre entre autres) et qu'il ne soit plus étanche, et donc problème de faux contacts.
ça se voit assez facilement à la valise, en contrôlant le signal remonté par la sonde lambda.

Bon courage!

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