[RS3] Provenance bruit échappement
Publié : dim. 28 mai 2017 17:12
Bonjour à tous,
Je dispose d'une Clio 2 RS 2004, achetée d'occasion, et dont l'échappement a été changé avant l'achat.
L'échappement en question est un Inoxcar. Un truc hors de prix à quelques milliers d'euros !!
Problème : il fait beaucoup trop de bruit pour l'utilisation que j'en fait.
Décomposition de la ligne :
La ligne descend du moteur en 1 tube. Il y a 2 petits silencieux en série l'un derrière l'autre positionnés sous les sièges avant. Puis, ce tube se divise en 2 (en gros un Y) avec 1 silencieux sur chacune des divisions avant d'atteindre la sortie.
À savoir que j'ai la gravure Inoxcar sur les 2 silencieux avant la sortie, et sur au moins 1 des deux silencieux en amont de la ligne (l'autre est rouillé/sale et ne permet pas de voir quelque chose)
Questions :
1. D'où provient le bruit d'un échappement ?
2. Est-ce qu'un élément est plus générateur de bruit qu'un autre ?
3. À quoi ressemble une ligne d'origine ?
4. Il y a des pertes de puissance en changeant une ligne ?
Et oui, j'aimerais garder les deux silencieux avant les sorties définitives... Simplement parce que mes sorties sont bien grosses et que, je trouve, font moins ridicules que les sorties d'origines toute petite alors que les ouvertures dans le pare choc sont énormes !! LOL
Merci à vous, bon dimanche !
Je dispose d'une Clio 2 RS 2004, achetée d'occasion, et dont l'échappement a été changé avant l'achat.
L'échappement en question est un Inoxcar. Un truc hors de prix à quelques milliers d'euros !!
Problème : il fait beaucoup trop de bruit pour l'utilisation que j'en fait.
Décomposition de la ligne :
La ligne descend du moteur en 1 tube. Il y a 2 petits silencieux en série l'un derrière l'autre positionnés sous les sièges avant. Puis, ce tube se divise en 2 (en gros un Y) avec 1 silencieux sur chacune des divisions avant d'atteindre la sortie.
À savoir que j'ai la gravure Inoxcar sur les 2 silencieux avant la sortie, et sur au moins 1 des deux silencieux en amont de la ligne (l'autre est rouillé/sale et ne permet pas de voir quelque chose)
Questions :
1. D'où provient le bruit d'un échappement ?
2. Est-ce qu'un élément est plus générateur de bruit qu'un autre ?
3. À quoi ressemble une ligne d'origine ?
4. Il y a des pertes de puissance en changeant une ligne ?
Et oui, j'aimerais garder les deux silencieux avant les sorties définitives... Simplement parce que mes sorties sont bien grosses et que, je trouve, font moins ridicules que les sorties d'origines toute petite alors que les ouvertures dans le pare choc sont énormes !! LOL
Merci à vous, bon dimanche !