[3RS2] 5ème vitesse qui craque à partir de 4500 tr/min
Publié : mar. 18 avr. 2017 22:58
Bonsoir à tous,
Cela fait longtemps que j'ai pas écrit sur ce forum de passionnés même si je le consulte régulièrement, une vraie mine d'or !!
Je vous sollicite donc pour deux problèmes récents concernant ma 3RS2 CUP pile poil au moment ou je voulais la vendre afin de prendre une Megane 3 RS )= la chance de cocu
Le première :
Le passage de la 5ème vitesse qui craque à partir de 4500 tr/min : Rien en dessous ou si je prends vraiment le temps de la passer à + de 4500 mais vraiment du genre arthrite au poignet (-:
Bien entendu, je sais qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle, je m'étais renseigné avant mon achat ici même d'ailleurs (petite dédicace à LAMBERT qui était venu l'essayer afin de me donner son avis d'expert).
Pour ma part, j'ai encore testé ce soir : 2nde à la 3ème à 7000 tr/min pareil de la 3ème à la 4ème plusieurs fois de suite, nickel!! MAIS pas la 5ème qui craque systématiquement à partir de 4500 tr/min
Le problème est apparu peu après que le kit distribution soit fait, je ne vois pas trop le rapport mais bon (mode théorie du complot)
La dernière vidange de la boîte date du 09/2015, elle est faite tous les deux ans, j'allais la refaire cette année d'ailleurs (ELF NFJ 75W80 classique)
J'aimerais tout de même vos avis avant de me lancer dans une éventuelle bataille avec Renault pour une PEC (modèle 2011 46 900 km) , car c'est la troisième ou la quatrième qui craquent à haut régime normalement (j'ai lu une fois sur un fil de discussion la 5ème après la 3ème et la 4ème).
Le deuxième
Dans un post à part (-;
Merci à tous!!
Cela fait longtemps que j'ai pas écrit sur ce forum de passionnés même si je le consulte régulièrement, une vraie mine d'or !!
Je vous sollicite donc pour deux problèmes récents concernant ma 3RS2 CUP pile poil au moment ou je voulais la vendre afin de prendre une Megane 3 RS )= la chance de cocu
Le première :
Le passage de la 5ème vitesse qui craque à partir de 4500 tr/min : Rien en dessous ou si je prends vraiment le temps de la passer à + de 4500 mais vraiment du genre arthrite au poignet (-:
Bien entendu, je sais qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle, je m'étais renseigné avant mon achat ici même d'ailleurs (petite dédicace à LAMBERT qui était venu l'essayer afin de me donner son avis d'expert).
Pour ma part, j'ai encore testé ce soir : 2nde à la 3ème à 7000 tr/min pareil de la 3ème à la 4ème plusieurs fois de suite, nickel!! MAIS pas la 5ème qui craque systématiquement à partir de 4500 tr/min
Le problème est apparu peu après que le kit distribution soit fait, je ne vois pas trop le rapport mais bon (mode théorie du complot)
La dernière vidange de la boîte date du 09/2015, elle est faite tous les deux ans, j'allais la refaire cette année d'ailleurs (ELF NFJ 75W80 classique)
J'aimerais tout de même vos avis avant de me lancer dans une éventuelle bataille avec Renault pour une PEC (modèle 2011 46 900 km) , car c'est la troisième ou la quatrième qui craquent à haut régime normalement (j'ai lu une fois sur un fil de discussion la 5ème après la 3ème et la 4ème).
Le deuxième
Dans un post à part (-;
Merci à tous!!