Bonjour tout le monde , j'ai entrepris un gros entretien de ma grosse ( surtout niveau chassi la liste serai trop longue ) mais aussi un peu coter block toute l'admission/echappement et ce qui l'entoure
BREF !
Je vais attaquer le montage des vis ARP et en profiter pour changer les coussinets de bielles ( non ergoter )
Avant d'attaquer le chantier j'aimerai 2/3 conseils
une fois le carter tomber y'a t'il un bordel monstre à enlever pour accéder au bielle ? ( pompe a huile ? chaine comme les T.U. ? )
ou c'est juste des engrenage et 4/5 vis par ci par la ?
Voila merci a vous ! dans l'attente de vos conseils =)
Vis ARP et coussinet
Publié : lun. 16 janv. 2017 04:20
par alain13090
Vis ARP et coussinet
Publié : ven. 20 janv. 2017 14:12
par nes_mike
Merci ! au top :)
Vis ARP et coussinet
Publié : sam. 21 janv. 2017 03:02
par alain13090
De rien, c'est mes vidéo :)
Vis ARP et coussinet
Publié : sam. 21 janv. 2017 11:01
par nes_mike
alain13090 a écrit :De rien, c'est mes vidéo :)
A oui carrément ! .... OK Monsieur ... Pourrais -je abusé de vos connaissance ?
Je viens de monter un volant moteur allégé et j'ai un soucis... ou pas ...
J'ai fais 2 repère sur le VM d'origine
Et 2 repère sur le VM allégé exactement au même endroit pour pouvoir replacer le VM normalement
Le soucis c'est que les repère ne corresponde pas pour le VM allégé ( 1 dent de décalé )
Je précise que le vilo n'a pas tourné !
Normal ou pas du tout ?
En image :
Vis ARP et coussinet
Publié : sam. 21 janv. 2017 11:30
par alain13090
D'où viennent les repères sur le Vm ?
Vis ARP et coussinet
Publié : sam. 21 janv. 2017 11:45
par nes_mike
alain13090 a écrit :D'où viennent les repères sur le Vm ?
Le premier en haut c'est celui graver sur le VM
je me suis fait un repere en bas sur le VM et sur le blok moteur ( d'origine )
et j'ai compté les creux pour refaire le meme repère sur le nouveau VM
En théorie j'aurais du etre alligné
Comme ça vu que le vilo tourne pas je me disais qu'en mettant les vis centrale je serai forcement calé . ben non
On dirai que les 7 trou centrale sont decalé par rapport au VM d'origine de quelque mm ce qui decale le tout
Et je précise que si je met le VM d'origine je suis bien caler ( j'ai interchanger les 2 plusieur fois de suite )
Vis ARP et coussinet
Publié : sam. 21 janv. 2017 11:47
par alain13090
Peut être qu'ils ont mis de l'avance, d'où bien ce VM ?