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[4RS] Carburant

Publié : jeu. 29 déc. 2016 23:23
par coachfred
Salut à tous, nouveau propriétaire d'une CRS4 TROPHY, je vais chez le pompiste du village qui me met du 95 pour mon premier plein réalisé.
Je constate après coup qu'il faut mettre du 98.
C'est grave docteur ou sans risque?
Qui peut m'éclairer et le conseiller sur le sujet ?
Merci par avance !

Carburant

Publié : jeu. 29 déc. 2016 23:27
par Zazpi
Je ne pense pas que cela est une très grosse incidence. A part peut être un rendement et une conso inférieure qu'avec du 98.

Carburant

Publié : ven. 30 déc. 2016 03:46
par Tervize
coachfred a écrit :Salut à tous, nouveau propriétaire d'une CRS4 TROPHY, je vais chez le pompiste du village qui me met du 95 pour mon premier plein réalisé.
Je constate après coup qu'il faut mettre du 98.
C'est grave docteur ou sans risque?
Qui peut m'éclairer et le conseiller sur le sujet ?
Merci par avance !
Pas de problème, les moteurs supportent le 95 sans problème de nos jours (enfin je l'espère^^') néanmoins le 98 est préconisé, si tu veux avoir 100% de la voiture...Au moment de la remise en main propre le préparateur (pas un vendeur je précise, m'a dit que c'était pas gênant de faire mi 95-98 ...)

Personnellement je met du 98, bête et discipliné :)

Carburant

Publié : sam. 31 déc. 2016 16:33
par damienlesurfer
Sur ma clio RS2 qui est préconisé au SP98 je tourne au SP95 en usage normal.
La seule chose que j'ai constaté est une conso un peu plus faible et des performances un peu plus faible à haut régime.

Carburant

Publié : sam. 31 déc. 2016 19:23
par coachfred
Merci de m'avoir rassuré les gars, je prends note de vos conseils et vous souhaite bonne route en RS

Carburant

Publié : dim. 1 janv. 2017 16:15
par Trophy2777
Sur la trophy il est préconisé uniquement du 98 pour garder les performances intactes mais aussi une fiabilité sur une très très très forte utilisation du type circuit.

Le 95 ne cassera pas ton moteur dans une utilisation normal, mais le petit 1,6l fait 220ch ce qui est énorme et pour garder les performances faut la meilleur essence.

Moi uniquement 98 je ne pourrai te dire si y'a une différence entre les deux.

Carburant

Publié : jeu. 5 janv. 2017 17:17
par coachfred
Merci pour vos éclairages précieux et bonne route en rs
Et n'oublions pas
RS teront LA référence !

Carburant

Publié : jeu. 5 janv. 2017 17:51
par Sam01
Pareil , il m'est arrivé de devoir mettre un peu de 95 car proche de la réserve et pas de 98 la ou j'étais et rien à signaler tkt

Carburant

Publié : lun. 6 févr. 2017 00:24
par Nikko916
Salut tkt pas c'est pas pcq tu lui a mis une fois du 95 que tu vas la massacrer ;)

Carburant

Publié : lun. 6 févr. 2017 15:54
par sun13300
La différence de performance entre le 95-e10 et le 98 n'est pas perceptible à part en haute altitude ou par très forte chaleur, et encore c'est 1 ou 2° d'avance...

Carburant

Publié : mar. 7 févr. 2017 12:44
par Auxence
La différence de performance entre 95 et 98 n'est plus perceptible de nos jours. En revanche sur le long terme, le 98 produira beaucoup mois d'encrassement. De part ce constat, le moteur gardera la santé plus longtemps !
Ceci est d'autant plus vrai sur les injections directe ou les soupapes ne sont plus "rincées" lors de l'injection

Carburant

Publié : mar. 7 févr. 2017 13:56
par TristanC4RS
En même temps, si elles ne sont plus "rincées", c'est parce qu'elles ne voient passer plus que de l'air, donc le risque d'encrassement à ce niveau là... Mais je peux me tromper ?

Carburant

Publié : mar. 7 févr. 2017 15:05
par mesterial
A l'admission en tout cas pour les soupapes!

Sinon, sur la trappe à carburant, j'ai seulement SP98 de marqué : est-ce que c'est pareil sur une "non" trophy ? (juste pour savoir)

Carburant

Publié : mar. 7 févr. 2017 15:08
par TristanC4RS
Je parle effectivement des soupapes d'admission, comme Auxence je suppose ?

Pour la trappe il faudra que je regarde, je ne me souviens plus.

Carburant

Publié : mar. 7 févr. 2017 21:19
par TristanC4RS
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95 et 98 sur ma Cup !