C'est bien ca, je n'ai pas pris le ressort avant le plus dur en 110Nm mais je suis parti sur le 80Nm, en contre parti j'ai fais augmenter l'hydraulique à hauteur de 25% ( si je me rappelle bien) des amortisseurs.
Je n'ai pas de repère par rapport à un setup AST classique comme celui de Benj, mais par contre malgré ce montage, barre anti-devers cup et 3"50' de carro je n'ai aucun problème de motricité même sur le mouillé ca passe très bien, un minimum de correction du pieds mais sans trop y penser, donc le montage a l'air propre.
Si je peux faire un parallèle, j'ai récemment changé le chassis cup (quasi neuf) de ma A&D par un montage b14.
Les deux montages sont complètement opposés, ce qui coûte chère dans un setup de suspension se sont les amortisseurs et non les ressorts. Pour moi RS a du faire un montage avec un amortisseur peu chère et à donc compensé avec un ressort très dur, au final la tenue de route est très bonne mais lorsque le terrain devient difficile le setup n'est plus adapté (d'où le chassis sport plus souple).
Pour le montage B14 on sens notamment quasi à l'arrêt que la voiture est plus souple, comme si elle est était simplement posé sur ressort sans amortisseurs, mais une fois en mouvement l'amortisseur se "mets en marche". Ce montage présente clairement un fort hydrau et un ressort souple.
Au final sur un billard la tenu est sensiblement identique mais une fois sur de la route défoncée il n'y a pas photo, c'est l'amortisseurs qui travail et non le ressort qui lui ferait rebondi.
Je ne suis pas un pro de la suspension, mais trop monter en dureté de ressort n'est pas forcément la meilleure solution à choisir, d'ailleurs c'est le choix fait par Viarouge et Bilstein je pense qu'il y a une raison.
Je pense que pour de la piste il faut partir de ce constat, car avec nos suspensions très raides pour de la piste, même si les pistes sont généralement très propres, lors de forts appuis le moindre défaut déséquilibre la voiture et nous oblige à ralentir, pour absorber ces défauts il ne faut pas un ressort trop dur sinon ca rebondi comme à pu le sentir Olie09 mais bien un hydrau qui gomme le tout.
Bref c'est mon point de vue avec mon retour d'expérience.
Je crois qu'il faut vraiment que tu puisses partager avec AST et Guigou sur le sujet, et reviens nous en parler je suis preneur d'info, pour une fois qu'un topic n'est pas du pignolage sur la couleur d'une ampoule ou autre connerie ca devient intéressant
