[RS2] Blocage anti-démarrage par moment et autres défauts électronique
Publié : mer. 20 juil. 2016 15:40
Bonjour,
Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma clio 2 rs2. En me baladant sur divers forum, j'ai pu constater que les symptômes que j'ai vu ont été vu ailleurs.
Pour essayer de résumer brièvement ce qui ce passe avec mon problème d'anti démarrage :
- Parfois, le voyant antidémarrage reste rouge en continu lorsque je met le contact ce qui empêche tout démarrage du véhicule,
- Lorsque ce voyant reste bloqué, si je tourne la clef complètement d'un coup sec, on pourrait croire que le démarrage se lance, mais il stoppé aussi sèchement après quelques secondes (si j'enclenche la vitesse, la voiture broute en quelque sorte..),
- Le problème peut se résoudre au bout de quelques secondes comme au bout de très longues minutes, je suis déjà resté coincé plus de 45 minutes en mettant le contact, mettre la fermeture centraliser, rouvrir, tourner les clefs d'un coup sec etc... je n'ai pas trouvé de process particulier permettant de lutter contre ce soucis, cependant je ne suis jamais tombé en rade définitivement.
Autres défauts électroniques indirectement liés, mais quand même en roulant :
- En roulant, il peut m'arriver de "perdre" (elles tombent à zero) les aiguilles du compte tour et de la température moteur. En même temps, l'allumage auto des feux et le système d'ouverture et fermeture des vitres en clic ne fonctionne plus, bien que je puisse tout de même utiliser les feux et les vitres mais sans ces fonctions "automatiques (il me semble d'ailleurs que le système d'essuie glace automatique tombe en rade en même temps),
- Je ne sais pas pour qu'elle raison exacte ces défauts appairassent et disparaissent, mais disons que c'est lorsque que la route secoue la voiture ce qui pourrait laisser penser à un pb de connectique,
- Si je m'arrête, en coupant le contact, alors que ces défaut sont présents, le voyant d'anti démarrage resté rouge en continu et provoquera les mésaventures cités plus haut.
En gros, j'ai l'impression que ces 2 sujets sont intimement liés, mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses exactes des personnes qui ont résolu ces problèmes.
Si des personnes ici connaissent les vrais réparations à entreprendre pour annihiler définitivement ces défauts, je suis preneur. Sachant que le remplacement du pmh, bougie, batterie est déjà fait recemment...
Merci à vous pour votre aide,
Jean
Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai sur ma clio 2 rs2. En me baladant sur divers forum, j'ai pu constater que les symptômes que j'ai vu ont été vu ailleurs.
Pour essayer de résumer brièvement ce qui ce passe avec mon problème d'anti démarrage :
- Parfois, le voyant antidémarrage reste rouge en continu lorsque je met le contact ce qui empêche tout démarrage du véhicule,
- Lorsque ce voyant reste bloqué, si je tourne la clef complètement d'un coup sec, on pourrait croire que le démarrage se lance, mais il stoppé aussi sèchement après quelques secondes (si j'enclenche la vitesse, la voiture broute en quelque sorte..),
- Le problème peut se résoudre au bout de quelques secondes comme au bout de très longues minutes, je suis déjà resté coincé plus de 45 minutes en mettant le contact, mettre la fermeture centraliser, rouvrir, tourner les clefs d'un coup sec etc... je n'ai pas trouvé de process particulier permettant de lutter contre ce soucis, cependant je ne suis jamais tombé en rade définitivement.
Autres défauts électroniques indirectement liés, mais quand même en roulant :
- En roulant, il peut m'arriver de "perdre" (elles tombent à zero) les aiguilles du compte tour et de la température moteur. En même temps, l'allumage auto des feux et le système d'ouverture et fermeture des vitres en clic ne fonctionne plus, bien que je puisse tout de même utiliser les feux et les vitres mais sans ces fonctions "automatiques (il me semble d'ailleurs que le système d'essuie glace automatique tombe en rade en même temps),
- Je ne sais pas pour qu'elle raison exacte ces défauts appairassent et disparaissent, mais disons que c'est lorsque que la route secoue la voiture ce qui pourrait laisser penser à un pb de connectique,
- Si je m'arrête, en coupant le contact, alors que ces défaut sont présents, le voyant d'anti démarrage resté rouge en continu et provoquera les mésaventures cités plus haut.
En gros, j'ai l'impression que ces 2 sujets sont intimement liés, mais je n'ai pas réussi à trouver les réponses exactes des personnes qui ont résolu ces problèmes.
Si des personnes ici connaissent les vrais réparations à entreprendre pour annihiler définitivement ces défauts, je suis preneur. Sachant que le remplacement du pmh, bougie, batterie est déjà fait recemment...
Merci à vous pour votre aide,
Jean