[RS1] Série de problèmes

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Flk07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Aurélien
Voiture : Clio rs
Departement : 38
Slogan : Gazzzzzzz

[RS1] Série de problèmes

Messagepar Flk07 » mer. 20 juil. 2016 21:39

Bonjour

Alors comme je l'ai expliquer dans description, je viens d’acquérir une clio rs1 de 2001 avec 140000km et j'ai une série de problème dont j'aurais voulus savoir le cause et les moyen d'y remédier.

- Tout d'abord j'ai la voiture qui couine a l'avant lors des acceleration seche ou bien quand,je lâche l'embrayage rapidement, j'ai entendus parler du berceau qui se devissait sur se modele?

- Deuxiemement quand je prend une bosse sa claque l'arrière de la voiture, je pense au pot d’échappement qui n'est pas celui d'origine mais un OMP, j'ai donc changer le silentbloc qui était mort, mais pas de différence, j'ai egalement l'impression que sa vibre quand je part lentement en premiere ! Il y a egalement le coffre qui a l'air de ne pas ete bien verouiller une fois fermer, j'ai remarque que le verrou ( le u dans le coffre) bougeais mais je ne sait pas ?

- Et pour finir, quand je met le contact j'ai un bruit electrique dans le tableau de bord.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Série de problèmes

Messagepar Publicité » mer. 20 juil. 2016 21:39

Avatar de l’utilisateur
repea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 50
Prénom : Mikael
Voiture : RS1 Noir nacrée
Departement : 95
Slogan : Mais si, ça passe

Série de problèmes

Messagepar repea » jeu. 21 juil. 2016 00:44

Hello ! Bienvenue à toi :boire:

Alors déjà tu semble avoir une rs2 et non une rs1 ;)

Quand tu dis que ça couine ça fais penser à la courroie d'accessoire qui patine. As-tu ce couinement également si tu tournes la direction moteur au ralenti ?
Sinon si c'est plutôt un bruit mécanique de quelque chose qui se balade tu peux contrôler les supports moteur, les rotules et le serrage du berceau mais ca ferait plus des genres de "clong" niveau bruit (grosse masse qui cogne en butée).

Le bruit à l'arrière faut chercher, lever la voiture et voir ou il y a du jeux. Essayer de jauger avec le bruit si c'est des grosses pièces ou non qui claquent.

La vibration quand tu pars lentement me fait penser à l'embrayge qui commence à être hs.

La fermeture du coffre vérifie le serrage des deux côté et si besoin desserre et ajuste les pour obtenir une bonne fermeture (pas besoin de claquer trop fort pour fermer et que ca appui correctement sur le joint quand même).

Quand tu met le contact il y a la pompe à essence qui se met en route quelques secondes puis s’arrête mais elle est à l'arrière de l'auto ! Le bruit est il constant ou bien il s’arrête ?
Avatar de l’utilisateur
Flk07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Prénom : Aurélien
Voiture : Clio rs
Departement : 38
Slogan : Gazzzzzzz

Série de problèmes

Messagepar Flk07 » jeu. 21 juil. 2016 09:50

Merci pour ces réponses ! C'est une 172

Alors non pas de bruit quand je braque, et le bruit ce produit que quand la voiture à un accoup

Et oui le bruit du tableau de bord reste constant !

Pour ce qui est des bruit à l'arrière je ferais un check up complet. Mais j'ai l'impression que le silent bloc d'échappement est trop souple et que ducoup le pot claque sur les bosses

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités