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[RS1] Siphonner le réservoir

Publié : mar. 7 juin 2016 22:03
par MathieuRS1
Bonjour :boire:

Oula je vous vois venir déjà :mdr:

Je dois faire souder les contres plaques pour la pose de mon arceau et j'aimerais siphonner le réservoir avant de commencer, pour éviter de faire tout exploser...

Alors vous allez me dire qu'il suffit de l'enlever, sauf que c'est pas si simple, j'ai vu qu'il fallait enlever échappement, durites de freins, abs et frein à main, protections, etc. et bien sûr je fais ça a domicile et j'ai pas de pont hein... donc j'ai peur que ça fasse beaucoup pour peu :snif:

J'ai bien étudié la chose et je pense que je peux le protéger sans le démonter, et puis je prends le risque de l'abîmer au pire, même si je pense pas (PS : les pieds de l'arceau les plus proches sont ceux derrières les sièges, ils sont pas non plus collés au réservoir).

Donc retour à ma question initiale, il y a pas un moyen de le vider sans trop galérer, environ 20 litres dedans. Il s'agit d'une RS1.

Merci :cool:

Siphonner le réservoir

Publié : mar. 7 juin 2016 22:16
par Bullitt
Y aurais pas moyen de faire tourner la pompe en direct,
Débrancher la durite allant aux injecteurs, pour faire vider le tout dans une jerrican

Siphonner le réservoir

Publié : mar. 7 juin 2016 22:28
par MathieuRS1
Bullitt a écrit :Y aurais pas moyen de faire tourner la pompe en direct,
Débrancher la durite allant aux injecteurs, pour faire vider le tout dans une jerrican
J'y ai pensé, en théorie ça semble possible mais en pratique aucune idée de comment procéder, puis j'ai peur que la pompe aspire les saletés en fond de réservoir en plus.

Après j'ai bien vu des tutos avec des tubes dans lesquels il faut souffler, mais ça me semble pas super au point lol

Siphonner le réservoir

Publié : mar. 7 juin 2016 22:39
par MathieuRS1
J'ai trouvé ça chez Norauto, mais alors il y a que des mauvais avis...

https://www.norauto.fr/produit/poire-de ... Name=48615

Siphonner le réservoir

Publié : mar. 7 juin 2016 22:44
par Bullitt
Comment fonctionne la réserve sur RS1, il y a une pompe auxilliaire ?

Je ne pense pas qu'il y ai un soucis à aspirer une merde avec la pompe, elle doit avoir une crépine.
Le filtre sert à protéger les injecteurs.

Ce que je ferais, c'est démonter la batterie et le calculo, repérer les bornes de la pompe pour la brancher en directe,repérer la durite qui est branchée au filtre à essence qui normalement doit être le départ du circuit d'essence, prolonger cette durite vers la jerrican, et roule ma poule :class:

Ça reste très théorique :rire:

Siphonner le réservoir

Publié : mar. 7 juin 2016 22:49
par MathieuRS1
Bullitt a écrit :Comment fonctionne la réserve sur RS1, il y a une pompe auxilliaire ?

Je ne pense pas qu'il y ai un suivis à aspirer une mère avec la pompe, elle doit avoir une crépine.
Le filtre sert à protéger les injecteur.

Ce que je ferais, c'est est démonter la batterie et le calculons, repérer les bornes de la pompe pour la brancher en directe,repérer la durits qui est branchée au filtre à essence qui normalement doit être le départ du circuit d'essence, prolonger cette du rite vers la jerrican, et foule ma poule :class:

Ça reste très théorique :rire:
Bah déjà il y a pas de filtre à essence sur ma RS1 :euh: Je crois qu'il est intégré à la pompe oui.

Sinon c'est la pin 68 sur le calculateur pour la pompe à essence, mais c'est pas alimenté en direct, ça passe par un relais donc si je débranche la batterie du circuit classique j'aurais plus de jus :arf:

Et je ne connais pas le voltage attendu par le relais, au pire c'est maximum 12V :mdr:

Siphonner le réservoir

Publié : mar. 7 juin 2016 22:57
par Bullitt
OK si ta rs1 n'est pas une vraie RS1 :clown: ( pas de filtre à essence ), tu compliqué les choses

Un truc bête mais sur clio 16S la réserve ce vide dans le réservoir principal grâce à une petite pompe qui est souvent remplacée quand elle casse par une pompe de




Lave glace :bise:

Tu doit pouvoir relier une durite du réservoir à une de ces pompes et vidanger ton réservoir

Siphonner le réservoir

Publié : mer. 8 juin 2016 08:29
par Laclick
Bonjour, pour info ce n'est pas l'essence qui brule ... mais les vapeur même si tu le vide il y en restera...

Après je sais pas si souder un arceau avec le réservoir sa craint mais je ferais gaffe au vapeur quand même...

Siphonner le réservoir

Publié : mer. 8 juin 2016 11:02
par MathieuRS1
Ah ça me fait penser que j'ai une pompe de lave glace dispo, donc pourquoi pas oui !

Ok pour les vapeurs, je le laisserai ouvert pour s'aérer alors :D

C'est pas vraiment soudure de l'arceau mais juste de 4 petites plaques, c'est un arceau à boulonner.

Me reste à trouver un soudeur, pas gagné...

Siphonner le réservoir

Publié : mer. 8 juin 2016 13:45
par Laclick
même en laissant aérer il en reste, j'ai vu un carrossier laisser aérer un réservoir de moto et souder ensuite sa faisait des flammes...

Siphonner le réservoir

Publié : mer. 8 juin 2016 18:40
par MathieuRS1
Ok disons que c'est mieux que rien quand même :arf:

Après c'est pas vraiment non plus contre le réservoir, puis j'ai vu qu'il y avait un bel espace permettant de glisser quelque chose entre le réservoir et la caisse pour protéger un peu plus lors des soudures, ça devrait le faire =)

Siphonner le réservoir

Publié : jeu. 9 juin 2016 08:21
par Laclick
Oui mais qu'elle que chose qui ne conduit pas la chaleur, un isolant après à ceux que j'ai pu voir pas beaucoup demonte le réservoir pour souder l'arceau

Siphonner le réservoir

Publié : lun. 26 sept. 2016 17:37
par kouek
il ne faut pas débrancher la durite qui alimente le moteur mais celle de retour au réservoir.
comme ça tu démarre et ça se videra tout seul.