[RS1] Manomètres pression et température d'huile
Publié : mar. 31 mai 2016 18:32



Bon je suis chiffon, chiffon là !
Je viens de finir le montage pour les manomètres et ça ne fonctionne pas vraiment.
Je passe le mano pour la tension, c'était très simple et il n'y a pas de souci !
C'est plutôt pour la pression et la température d'huile.
J'explique :
- J'ai monté la plaque sandwich sans problème tout était compris dans le kit même si le vendeur a mis du temps à la livrer, du coup j'en ai une seconde en stock que je revendrai surement quand tout fonctionnera. A priori le montage est bon, il n'y a pas de fuites d'huile, le filtre et la plaque tiennent correctement après avoir fait plusieurs kilomètres
- J'ai ensuite posé sur la plaque sandwich les sondes vendues avec les manomètres (température et pression). J'ai mis sur les filetages pour la sonde de température du téflon et pour la sonde de pression du joint de carter. En fait j'avais mis du téflon sur les deux mais comme j'ai vu que quelqu'un avait eu des problèmes avec le téflon qui faisait une trop grosse épaisseur sur le filetage, j'ai acheté de la pâte à joint pour carter et avant de tout démonter j'ai refais un test sur la sonde de pression. Mais bon tout ça pour dire que c'est étanche et que le problème ne devrait pas venir de là car rien ne change au niveau des sondes que le filetage soit recouvert de téflon ou de joint pour carter
- j'ai ensuite tiré les câbles jusqu'aux manomètres. Chaque sonde ne dispose que d'une fiche, je ne peux donc pas me tromper a priori.

Quand je débranche les sondes, j'ai l'aiguille pour la pression qui reste à fond et l'aiguille pour la température qui est à 0. J'ai fait le branchement sur les manos comme indiqué dans la notice, à savoir :
- Le + sur du 12 volts après contact
- Le - à la masse
- Les sondes sur la fiche "sonde", logique
- Les lumières sur les feux (ça fonctionne bien quand je mets les feux tout s'allume comme il faut - j'ai même l'aiguille de tension qui bouge ...)
Donc tout était compris dans le kit.
Du coup j'en appelle à tous :
- Comment savoir d'où peut venir le problème (si possible sans commander de nouvelles sondes ...) ?
- Est-ce que quand la sonde de pression d'huile n'est pas connecté il est normal que l'aiguille soit à fond ?
C'est un truc qui m'énerve quand ça veut pas marcher
