[RS1] reconnaissance cylindre 1 pour mode séquentiel
Publié : sam. 9 avr. 2016 02:38
Bonjour.
Suite a la réfection complète de mon moteur f4r730 sur ma clio 2 rs1 je me retrouve devant le problème suivant:
je n'arrive pas a faire faire la synchronisation cylindre 1 pour que le calculateur fonctionne en séquentiel.
je possède une sonde clip c'est comme ça que je lis l’état non effectué de reconnaissance cylindre 1 (ET 018 il me semble...)
Est ce que quelqu'un aurais une astuce pour faire avaler la pilule au calculateur ?
La voiture fonctionne "normalement", mais ça m’embête de savoir que ça tourne non phasé.
Ceci étant, je trouverais bizarre que le calculateur puisse garder ce synchronisme lorsqu'on l’arrête, je pensais qu'il se faisait a chaque démarrage en quelques secondes en détectant les variations de régime lorsque il fait les premiers tours de vilebrequin...
Sur le MR, il indiquent de rouler en seconde a mi charge pendant une minute...il sont bien braves mais le moteur vas rupter a bloc pendant une minute ???
j'ai essayé 2 minutes a mi régime (+/- 50 kmh) dans une ligne droite locale ça ne change rien...
je roule comme un vieux, spécialiste des sous régimes... quand j'ai eu la voiture elle tournais a moins de 7L/100; depuis 2 semaine que que le moteur est refait c'est remonté; la conso moyenne campe a 8.5L/100, c'est pour ça que je soupçonne le non séquentiel.
le prix du carburant ne m'effraie pas mais j'ai l'impression quelle pousse un poil moins qu'avant, plus de sensation de coup de pied au cul a 5000...
merci au experts...
Suite a la réfection complète de mon moteur f4r730 sur ma clio 2 rs1 je me retrouve devant le problème suivant:
je n'arrive pas a faire faire la synchronisation cylindre 1 pour que le calculateur fonctionne en séquentiel.
je possède une sonde clip c'est comme ça que je lis l’état non effectué de reconnaissance cylindre 1 (ET 018 il me semble...)
Est ce que quelqu'un aurais une astuce pour faire avaler la pilule au calculateur ?
La voiture fonctionne "normalement", mais ça m’embête de savoir que ça tourne non phasé.
Ceci étant, je trouverais bizarre que le calculateur puisse garder ce synchronisme lorsqu'on l’arrête, je pensais qu'il se faisait a chaque démarrage en quelques secondes en détectant les variations de régime lorsque il fait les premiers tours de vilebrequin...
Sur le MR, il indiquent de rouler en seconde a mi charge pendant une minute...il sont bien braves mais le moteur vas rupter a bloc pendant une minute ???
j'ai essayé 2 minutes a mi régime (+/- 50 kmh) dans une ligne droite locale ça ne change rien...
je roule comme un vieux, spécialiste des sous régimes... quand j'ai eu la voiture elle tournais a moins de 7L/100; depuis 2 semaine que que le moteur est refait c'est remonté; la conso moyenne campe a 8.5L/100, c'est pour ça que je soupçonne le non séquentiel.
le prix du carburant ne m'effraie pas mais j'ai l'impression quelle pousse un poil moins qu'avant, plus de sensation de coup de pied au cul a 5000...
merci au experts...
