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[RS3] Problème de direction

Publié : lun. 25 janv. 2016 17:10
par Opalys
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de direction assistée sur vos clio 2 rs phase 3, je m'explique :

Quand je braque les roues, vers la fin elle a tendance à aller toute seule en buté et quand elle est en buté et que je relâche le volant, elle reste en buté ( elle pourrait tourner en rond toute seule) , il faut que je ramène légèrement le volant pour que les roues reviens en ligne toutes seules. Et deuxième symptôme, la direction est trop léger et peu communicative.

Je ne sais pas si c'est la crémaillère, la pompe de d.a ou autre, et vu que les prix pratiqué chez Renault sont prohibitif ( 110€ le diag et 890€ la crémaillère sans la pose et sans garantie) je préfère faire autrement.

Voilà, j'espère que j'ai bien résumé mon problème et que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci

Problème de direction

Publié : lun. 25 janv. 2016 17:40
par Gégé
Comme ca je dirais un probleme de geometrie !!

Problème de direction

Publié : lun. 25 janv. 2016 18:12
par Opalys
J'ai déjà fait un para et pas de problème à ce niveau.
Une autre idée ?

Problème de direction

Publié : mar. 26 janv. 2016 15:39
par rudylo78
C'est fou les prix renault...

Problème de direction

Publié : mer. 27 janv. 2016 11:49
par dongege
Opalys a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de direction assistée sur vos clio 2 rs phase 3, je m'explique :

Quand je braque les roues, vers la fin elle a tendance à aller toute seule en buté et quand elle est en buté et que je relâche le volant, elle reste en buté ( elle pourrait tourner en rond toute seule) , il faut que je ramène légèrement le volant pour que les roues reviens en ligne toutes seules. Et deuxième symptôme, la direction est trop léger et peu communicative.

Je ne sais pas si c'est la crémaillère, la pompe de d.a ou autre, et vu que les prix pratiqué chez Renault sont prohibitif ( 110€ le diag et 890€ la crémaillère sans la pose et sans garantie) je préfère faire autrement.

Voilà, j'espère que j'ai bien résumé mon problème et que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci
Bonjour

Pb de vérin sur la crémaillère? de silent-blocs de crémaillère? Ou la pompe qui aurait un fonctionnement irrégulier?

Problème de direction

Publié : mer. 27 janv. 2016 14:54
par Gégé
Pour moi ce n'est pas un probleme de DA ou autre.

Quasi sur que ca a un rapport avec le train avant, geo a l'ouest, usure pneus ou mauvaise pression.

Problème de direction

Publié : sam. 30 janv. 2016 01:55
par Opalys
Je me pose les mêmes questions que toi dongege mais comment isoler le problème, je pensais enlever la courroie d'accessoires pour voir sans assistance ce que ça donne.
Vous en pensez quoi ?

Problème de direction

Publié : sam. 30 janv. 2016 18:39
par dongege
Bonsoir

Certains l ont deja fait,c est une bonne idee,ca elimine des pb de fonctionnement moteur et de poulie-pompe de DA...

Problème de direction

Publié : dim. 31 janv. 2016 03:46
par Opalys
Je verrai ça dès que je serai de repos et je vous dis ce qu'il en est.
Merci à tous

Problème de direction

Publié : dim. 31 janv. 2016 03:48
par carmouse33
Moi a première vue je serai partie sur un para aussi, car si ta direction assisté fonctionne bien sur 98% de sa plage et qui a que la buté ou sa bloque sa parait bizarre elle fonctionnerai mal partout logiquement si elle été en cause surtout qu'en principe on évite de forcé sur les butés justement avec la DA.

Donc est ce que le para a bien été fait, et sinon tes rotules axiales ont pas de jeu ?