Page 1 sur 1

[RS3] C.T. et pollution

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:12
par boudras
Bonjour,Pour le passage au CT, il ya 2 tests pour la pollution :1- ralenti2- ralenti accéléré entre 2500 et 3000 toursJ' ai remonté le catalyseur avec les 2 sondes lambda en place. Le problème, la voiture passe au ralenti accéléré avec des valeurs parfaites.Mais au ralenti à +/- 800 tours elle ne passe pas les mesures relevées CO ralenti :1.01% lambda : 1.024 CO ralenti accéléré : 0.05%Donc le catalyseur fonctionne bien et les 2 sondes sont bonnes, mais le faite que le moteur soit préparé pourrai posé un problème au ralenti à 800 tours ???Quand pensez vous ??? Si je suis trop riche en essence au ralenti, est ce que ça vient du calage groupe N et de la reprog + prepa moteur, ou il y a un injecteur qui déconne légèrementmais uniquement au ralenti, car la voiture tourne parfaitement bien en conduite normale comme en mode ultra sport. et le ralenti parait stable pour un calage grN.il est vrais que de temps en temps au ralenti il m'est arrivé par le passé de sentir une odeur d'essence imbrulée mais plus depuis que je roule un peu plus avec,et que les injecteurs ont été nettoyés chez un professionnel. Merci pour les futures réponses constructives