Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
karlx82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar karlx82 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un silencieux raggazzon, après un montage pénible (1 raccord, le bloc, les canules sont séparés), le bloc frotte sur la partie métallique du diffuseur ce qui me vaut un bruit très désagréable. Je pensais que cela pourrait venir des silent blocks mais ils ont 3 ans et la voiture a 20000km.

Est-ce que vous auriez une idée pour réparer cela ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à un autre membre ?

Merci beaucoup, Charles
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
karlx82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar karlx82 » ven. 11 déc. 2015 16:13

C'est bon en fait!Sur le diffuseur, il y a une plaque en tôle qui était courbée aux extrémités et qui frottait sur les canules. J'ai l' ai aplati et cela marche. Cela m'a permis de remarquer que le claquement metallique dans des virages pris fort venait de cette plaque.Mais c'est vrai qu'il faut que je repositionne le bloc car il n'est pas parfaitement droit!
Avatar de l’utilisateur
karlx82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar karlx82 » ven. 11 déc. 2015 16:13

En fait, c'est pas encore ça. J'ai repositionné le silencieux pour le centrer sur les ouvertures dans le diffuseur mais j'ai encore des vibrations quand l'échappement est froid. Le problème c'est que je ne sais pas si cela vient - d'un contact entre l'échappement et la plaque en fer du diffuseur - ou sinon vient de vibration de la plaque en métal du diffuseur (qui a du jeu entre les rivets) qui vibre suite aux ondes sonores de l'échappement. En effet, cela ne se produit qu'à très bas régime (<1500 tr/min)C'est assez pénible, et cela disparaît de temps en temps.Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?Merci de votre aide,
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 16:13

moi aussi, j'ai le même soucis avec un silencieux inoxcar ça frotteEt pire quand le coffre est chargé ou quand on est plusieurs dans la voiture, pour ma part ça doit venir d'une canule qui frotte le long du diffuseur,et le bruit se fait plutôt entendre à bas régime, mais c'est chiant
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
Diego197
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar Diego197 » ven. 11 déc. 2015 16:13

les silent block ne sont pas posé à la vertical sur le silencieux d'origine regle tes silent block en arriere dans la direction de l'inter...cela va remonter ton silencieux et normalement plus de clac clac boum clac
Avatar de l’utilisateur
karlx82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar karlx82 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Merci pour vos retours, cela me rassure. Ok, je vais donc retailler ma ligne pour pouvoir reculer le silencieux. Je vous tiens au courant de ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur
karlx82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar karlx82 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Après une série de travaux sur la voiture, voici le résultât:1- Je pensais que le bruit de métal venait d'un frottement entre le diffuseur et le parechaleur. Donc, j'ai commandé un isolant thermique chez Oréca. Mais, le bruit est toujours là. 2- Je me suis dit que cela devait venir d'un silencieux qui frotte sur cette mousse ?! donc j'ai re-coupé la ligne pour reculer le silencieux. Mais, le bruit reste et s'empire. 3- Par desespoir, je vais chez Renault qui m'annonce que c'est en fait une chicane qui se balade !!!!Donc, moralité il vaut mieux douter de l'équipement avant de changer toute la voiture!Charles
Avatar de l’utilisateur
geoffrey59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar geoffrey59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bonjour ^^J'ai un peu le meme soucis, sur ma 3RS1, silencieux RC racing, et décatapour ma part, depuis le jour ou j'ai fait ma premiere sortie circuit, le silencieux tape contre le diffuseur... se qui l'a fait fondre bien entendu :sjusqu'ici tout va bien, a part avoir fondu le plastic, c'était pas trop grave, et il claqué vraiment de temps en temps...sauf que depuis une semaine, c'est un calvaire...tout le temps que je ne pousse pas dans les tours, la ligne ne tape pas, ou vraiment tres tres peu... mais dés que je pousse un peu, c'est fini, meme le plus petit trou au sol, me fait taper la ligne contre le diffuseur ( ou autre endroit je sais pas trop ), sur autouroute sa claque tout le long, en ville c'est un calvaire...j'ai démonté le diffuseur, pour voir si la ligne avait bougé, et a premiere vu rien d'anormal, les silent bloc on l'air en bon etat...seule chose que j'ai changé depuis une semaine, c'est mes ressorts, j'en ai mis des courts... donc sa n'a pas lieu de jouer avec la ligne...est-ce que sa serait deja arrivé a quelqu'un d'ici ? ou si quelqu'un a la solution, avant que je démonte toute la ligne pour mieux remonter...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
geoffrey59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar geoffrey59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

bah ouais j'y ai pensé a ça,mais tout le temps que je roule normalement, sans pousser, sa tape pas ( ou vraiment tres peu )et par contre, si j'rentre sur autouroute par exemple, et que j'pousse un peu plus les rapports, et donc fait chauffer la ligne d'un coup, bah la c'est fini, sa tape tout le long du trajet :sj'vais essayer de jeter un oeil sous la voiture se week end si j'ai le temps...en espérant trouver se soucis, parce que la, sa me gave un peu
Avatar de l’utilisateur
Layaute74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 116

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar Layaute74 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut.Moi aussi j'avais un bruit. Moi c'était le silencieux qui était mal centré. Une canule était plus basse que l'autre et frottait contre le par chaleur qui est sur le fond du diffuseur (il faut un bonne espace entre le par chaleur et le tube, car avec quelque millimètre d'écart en cas de vibration ou chocs sa touche ), je l'ai recentré est maintenant tout va bien. Regarde par les trous du diffuseur l'espace que tu as.Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
geoffrey59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar geoffrey59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bah je pense...J'exclue pas le fait qu'a force sa a pu bouger, et se déssérer...Pour bien faire, j'vais tout redémonter, au moins je serais sur
Avatar de l’utilisateur
geoffrey59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar geoffrey59 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Bon voila, se matin j'me suis mis sous la voiture...Et effectivement, mon decata était désseré... Je le bougé comme je voulais...Après avoir replacé le tout, et bien sérré, plus aucun claquement :D
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Silencieux Raggazzon frotte sur le diffuseur

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:13


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités