[RS1] Montage silencieux et après ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Vincent
- Voiture : RS3 Trophy
- Departement : 16
- Slogan : rs un jour, rs toujours
Bonjour à tousje viens de monter un silencieux devil sur ma RS (que le silencieux). Le reste de la ligne est d'origine.je pense que le sujet à du être abordé mais je n'ai rien trouvéau niveau moteur comme modif je n'ai que l'admission et le silencieux devilest ce qu'il faut d'après vous faire reprogrammer son boitier vu la modif ou c'est pas la peine ?merci par avance à tous ceux qui répondront
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- vcm16
- Clioteux Confirmé
oui ca je sais mais ce n'etait pas ma questionest ce que le fait de monter un silencieux et l'admission necessite une modificationau niveau calculateur ou non
C'est quoi ton admission ? Si t'as pas une mega ecope en façade tes modifs en l'ètat n'apportent aucun gain de perfs, et pas + d'interêt de faire une reprog maintenant que full stock.
Donc rien du tout. Au pire ton silencieux te fait même perdre un peu de couple...
- vcm16
- Clioteux Confirmé
oui c'est vrai je trouve plus creux en bas mais pareil dans les tours, d'ou ma question
- vcm16
- Clioteux Confirmé
pour pallier au couple perdu suite au montage d'un silencieux est ce qu'il y a quelque chose de simple a faire ?je veux dire pour revenir au niveau d'avant, je ne parle pas de prepa moteur ou autre ......
- vcm16
- Clioteux Confirmé
je pense que je vais remettre le silencieux d'origine car je la trouve trop creuse en bas...sans faire de modif sur la voiture, si on veut garder tout le potentiel du moteur, il n'y a pas mieux que l'origine si je comprend bien ?en ne parlant que de changement du silencieux je parle
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
A mon avis ton silencieux n'a rien changer ou alors c'est qui a un problème tu dois marcher pareil que l'origine n'y plus n'y moins encore t'aurais changer toute la ligne je veux bien y ai une diff notamment à cause du cata mais là...Si c'est juste un filtre à air dans la boite à air d'origine c'est bon sinon si c'est une admission dégage la et remet ta boite à air d'origine il y a pas mieux à par peut être une de R21 turbo en plug and play qui est quasi identique toute façon et sinon bien sur que non qui a pas besoin de reprog quoi que se soit juste avec ça.
- vcm16
- Clioteux Confirmé
super carmouse33, merci pour ta reponsele filtre a air et dans la boite d'origine, sur la voiture j'ai un intermediaire homologue inoxcar et c'est tout au niveau de la ligne.je vais essayer avec un autre echappement, un inoxcar peut etre .....
- vcm16
- Clioteux Confirmé
Bon aujourd'hui j'ai essayé un inoxcar, ben .......je trouve que la voiture marche mieux avec l'intermédaire homologué inox inoxcar et le silencieux d'origine
- Alex-RS-06
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : RS1 Odyssée
- Departement : 06
- Slogan : Oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce !
Slt ! L'intermediaire que tu as acheté c'est celui ci : http://www.optimiz-access.fr/tube-inter ... oxcar.html ?Je me tâte à le prendre ! On a la même config j'ai également un filtre à air BMC dans la boîte d'origine et un silencieux Devil ! Est-ce que niveau sonorité tu a gagné ou c'est pas pareil ? Merci
❯❯❯ Ma clio RS1 ❮❮❮
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités |