-> Méfie toi de l'honnêteté des vendeurs dont la clim marchait évidemment juste avant la vente...-> Et pour être ami avec un patron de garage, méfie toi aussi des radiateurs de clim soi-disant percés, même si c'est apparemment le cas ici, vu la photo...J'ai ouvert un topic sur ce forum à ce sujet pour ma Clio 2 RS2 depuis juin 2014, toujours pas résolu, ici :
http://www.cliors-concept.com/t52118-Ma ... Impossible de tester la clim le jour de la vente, car, méga coup de bol pour le vendeur, il faisait 13°C ce jour là en plein mois de juin à Brive...Après 100 km, et au 1er jour de chaleur, la clim ne faisait pas/plus de froid...Le proprio pas au courant bien sûr, le condenseur a dû se percer comme par hasard sur 100 km, lol.Norauto comme Feu Vert, même combat : après une demie-charge avec traceur et 15 jours plus tard (car clim déjà vidée !) et pseudo "analyse" à vue avec lunettes UV, verdict : "mon bon Monsieur, regardez les traces sur le condenseur, il est percé, c'est courant sur les Clio RS, à vue de nez ça fait 900€"... (apparemment, ils tiennent le même discours, quelle que soit la voiture...)Perso, j'étais convaincu que c'étaient les joints (24 € TTC la pochette complète, bizarrement en stock chez Renault, pour une voiture de 11 ans, serait ce un problème courant ?...).Mon ami garagiste me le confirme, les fuites aux joints débordent sur le condenseur (entre autre), qui n'avait rien au passage...Donc, 6 heures de main d'oeuvre et tests plus tard, la clim fuit toujours mais tient 2 fois plus longtemps, donc il y a autre chose côté fuite, d'où mon topic toujours ouvert, car j'ai mis cette réparation en stand-by avec l'automne...J'ai rappelé l'ancien proprio pour l'incendier (et le menacer, même si ça ne sert à rien, car ça commence à revenir cher la plaisanterie...), je l'entends encore me dire qu'il est honnête et que la clim marchait avec lui, lol...Ben oui, tout s'est subitement dégradé en une semaine et 100 km... On se tient au courant.