[RS1] Problème soufflet de boite.

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Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:18

Salut à tous, je reviens vers vous car j'ai encore un probléme sur mon rs1.Hier, en rentrant, j'ai constater une fuite d'huile sous la caisse. Ce matin je léve donc la voiture, éssui tout le bas moteur pour identifier la fuite. Je vois tout de suite d'où elle provient car ça goutte énormément. La fuite se situe sur le soufflet de l'arbre de transmission (peut être pas le bon terme) sur un des renfoncement. Mais voici le soufflet en question :Malheureusement lorsque j'appuis sur ce soufflet, l'huile sort en permanence et en grande quantité.Est-ce donc normale d'avoir de l'huile dans ce soufflet ? Est-ce compliquer de remplacer cette piéce sans avoir à démonter la boite ou ça ce fait bien ?Si non cela équivaut à une fuite sur la boite, joint défectueux ? Etant donné qu'elle à moins d'un an, ces réparation seront-elles prisent sous garantie ?Merci pour vos réponse. A plus.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

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Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:18

Merci, mais du coup le joint spy peux se changer sans démontage de la boite ? je précise c'est du côté conducteur le soufflet.
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Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 16:18

Oui oui pour ton joint spy, pas besoin de démonter la boite!Une fois le cardan enlevé, tu prends une pince, tu tires sur le joint (il tient juste par adhérence) et hop tu replace le nouveau (tu peux t'aider d'un maillet mais pas d'un marteau directement sur le joint)
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Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:18

Super merci, j'fais un saut au garage demain pour voir ce qu'il en ait.
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Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 16:18

BonsoirAttention, coté conducteur c'est le soufflet qui fait l’étanchéité ( coté boîte )Si tu change le soufflet il faut impérativement vidanger ta boîte
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Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:18

ils vendent le soufflet avec le roulement ,vaut mieux d'ailleurs parce que sa fuit aussi parfois ,démonte le avant parce qu'il y a deux diamétre de barreau et oui c'est de l'huile de boite c'est normal de ce coté la
je veux retourner dans les années 80!!!!
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Messagepar VinceMcDiot » ven. 11 déc. 2015 16:18

Ah les cons!Supers ingés RENAULT!
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Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:18

nan c'est pas si mal ,sa se change bien .c'est juste que faut connaitre le diametre pour l'acheter
je veux retourner dans les années 80!!!!
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Messagepar RepoSpace » ven. 11 déc. 2015 16:18

Merci pour vos réponse !Du coup j'ai pu le changer assez facilement, faut juste un peu de matos (une presse notamment). J'en avais commandé un chez renault donc pour les diamétres, je sais pas du tout lequel j'avais, pas regardé. Il faut juste faire des repéres au niveau du tripode et respecter une certaine distance de 114 mm je crois (prise sur la RTA). Un peu d'huile et c'est repartit. Aucune fuite par la suite avec la sortie que la clio à eu droit le samedi même

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