Page 1 sur 1

Clim' HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sparda
Et voilà, une autre Clio RS avec ce problème de clim.
Ma Clio ne soufflait plus d'air frais ( uniquement le chauffage fonctionnait ).

Renault vient de m'appeler à l'instant.
Résultat : condenseur HS. Un cailloux serait (soi-disant) venu taper dans le condenseur. Donc fuite.

Coût = 750€ avec MO.

Je doute que le cailloux soit le principal coupable. Je crois surtout que cette pièce est de mauvaise qualité, mon Père ayant le même problème sur sa CRS2005, et d'autres personnes ayant rencontré aussi ce problème sur divers forum.

Une lettre recommandée adressée à la direction de Renault serait-elle productive, selon vous?

Merci

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par XTCalex
si c'est réellement un caillou tu peux faire marcher ton assurance (franchise a payer bien sur)

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sylvain_L
Quand tu pètes ton pare-brise, tu demandes une prise en charge par Renault? Mettez plutôt une protection (grillage fin) au niveau de vos pare chocs, vous gagnerez du temps

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par carmouse33
Le problème est que si c'est réellement un cailloux qui est venu taper qu'on vois bien l'impact c'est clair qu'il a pu te le percer sa reste fragile comme pièce et exposer et ceux pas que sur clio donc je vois pas comment renault pourrait être tenu responsable de ça c'est pas leur faute que t'ai pris un caillou. Maintenant si tes un minimum bricoleur sa se fait tu prend un condenseur sur oscaro tu le monte et ta plus qu'à faire recharger tu devrais pouvoir diviser par deux la note.

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sylvain_L
carmouse33 a écrit: Maintenant si tes un minimum bricoleur sa se fait tu prend un condenseur sur oscaro tu le monte et ta plus qu'à faire recharger tu devrais pouvoir diviser par deux la note. +1

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sparda
Sylvain_L a écrit: Quand tu pètes ton pare-brise, tu demandes une prise en charge par Renault? Mettez plutôt une protection (grillage fin) au niveau de vos pare chocs, vous gagnerez du temps Bon, j'éviretai de répondre à ta question con.De mon côté, je n'ai pas pu voir que c'était un cailloux. Pour moi, il s'agit d'une avarie sur la pièce.Étrangement, beaucoup de CLio sont impactées par ce problème. Alors, oui, j'ai envoyé un mail à Renault, et je les appelle d'ailleurs ce matin. Quant à la protection, bah ça, tu vois, c'est le genre de de truc que tu ne sais pas avant qu'un problème arrive...

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Lolo1304
J ai eu ce problème l an dernier, Renault a bien sûr dit que c était un caillou...Après expertise et courriers j ai eu un bon d achat de 50% de la réparation...Lamentable de la part de Renault

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Doug99
salut,au besoin j'ai un condenseur en etat de fonctionnement.MP si ca t'interesse:-)bon courage

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sparda
Doug99 a écrit: salut,au besoin j'ai un condenseur en etat de fonctionnement.MP si ca t'interesse:-)bon courage Merci Doug! J'attends la réponse de Renault et je te redis ça.

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sparda
Sylvain_L a écrit: Quand tu pètes ton pare-brise, tu demandes une prise en charge par Renault? Mettez plutôt une protection (grillage fin) au niveau de vos pare chocs, vous gagnerez du temps Tiens Sylvain, je me permets de reprendre ton post désobligeant. La responsable du service client vient de m'appeler (48H après la demande, donc c'est très correct ).==============>Renault me prend 60% des réparations.Donc je re répondrais que qui ne tente rien, n'a rien. J'ai remercié Renault, même si ils auraient bien sûr pu faire davantage, moi, j'en reste satisfait. Comme quoi, il n'est pas si chien, notre constructeur. MERCI RENAULT.PS : à savoir que pour ceux qui ont un problème similaire, je n'ai aucunement envoyé de lettre avec Accusé de Réception. Je suis simplement passé par le site RENAULT/rubrique SERVICE CLIENT/RECLAMATION.J'ai rédigé une lettre dans la case appropriée. Et je les ai appelé le lendemain au 0810.40.50.60 afin de m'assurer qu'ils aient bien reçu ma réclamation sur le site. Voilà, si ça peut aider.

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par 123tom95
Le problème des condenseurs de climatisation est récurrent sur les Clio, comme le précise d'autres membres du forum, pour ma part j'en suis au 3ieme condenseur sur la voiture depuis qu'elle a été mise en circulation. Le premier pendant la garantie, le deuxième hors garantie mais prise en charge par l'assurance et sollicitation du service client Renault en lettre recommander et accord de leur part pour la prise en charge à la hauteur de la franchise de mon assurance Auto. Donc la pose d'un grillage de protection se révèle un investissement rentable surtout si vous roulez sur des autoroutes ou départementale avec des camions ou engin agricole en tout genre.

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sylvain_L
Sparda a écrit: Tiens Sylvain, je me permets de reprendre ton post désobligeant. Mon post n'avait rien de désobligeant : dans ton premier post, tu écris qu'un cailloux aurait endommagé le condenseur : DANS CE CAS PRECIS, je maintiens ce que j'ai dis.Maintenant, si ce n'est pas le cas, c'est donc un défaut "de responsabilité Renault" (puisque ce n'est pas toi) et là, il est donc "normal" que Renault t'aide. 60%, c'est vraiment très bien pour une voiture qui n'est plus garantie, c'est pas du Facom Content pour toi que ça s'arrange

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par ben110
Comme quoi le service relation client est quand même bien . 

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par Sparda
Oui, superbe service RC!D'ailleurs, ça m'a donné envie de rester chez RS pour la prochaine. ;)

[3RS2] Clim HS => Prise en charge OK, merci Renault !

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:19
par ben110