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Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
Bonjour à tous,

Mon dernier message sur le forum remonte à un petit moment déjà.

Plus de Clio 3 RS, ni de Megane 3 RS mais je retape ma RS1 qui a dormi pendant quelques années.

Avec un ami on refait tout ce qui s'use avec le temps, même sans vraiment rouler.


Ce qui a déjà été fait: MAJ au 14/07/2014

  • - Supports moteur (anti cabrage Powerflex Jaune + distri et boite VIBRATechnics + berceau Renault)- Kit butées amortisseurs - Silentblocs barre stab intérieurs et extérieurs (Powerflex Violet)- Amélioration installation boite à air Clio V6 + filtre neuf- Cosses batterie à barrette neuves- Bagues crémaillère remplacés par des rigides- Vidange moteur + filtre à huile- Vidange boite de vitesse- Distribution complète + Pompe à eau + Poulie damper- Alternateur neuf- Batterie neuve- Pneus neufs- Suspensions neuves- Silentblocs ligne échappement neufs



Ce qu'il reste à faire:

  • - Remplacer les flexibles de frein par des durites aviation- Purge liquide de frein au RBF 600- Covering du toit imitation carbone- Remplacer la ligne d'échappement après catalyseur







Image
The stand Image



Merci à tous.

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par Clément14
Je dirait courroie qui patine sur la pompe quand elle est en effort ...

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
Ha ? C'est sur la courroie accessoire?

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par ynk34
Ta pompe force en butée regarde si le bruit ne vient pas de là.

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
Ou se trouve la pompe stp ?

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par ynk34
Dans le compartiment moteur a gauche au niveau de la courroie d'accessoire.

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
Je vais y jeter un coup d'oeil ce weekend end, merci

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par RoroRs1
Salut , ta du liquide dans ton bocal de DA ? Sa fait un bruit bien métallique!!! Pour une courroie d'accessoire qui patine je pence pas .Je pence plus à ta pompe qui force ou qui a pris du jeu .

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
Oui il y en a, mais est ce que ça peu se boucher avec le temps ?

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par RoroRs1
Sa peut mais c'est très très rare je pence pas à sa .

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
Bonjour, ce week end pas de bricolage, donc je ne suis pas plus avance pour le bruit.Comme je le disais dans le premier post 'ai commandé le kit butée pour l'avant car on m'a toujours dis que ca morflait avec le temps. Mais je me posais la question pour l'arrière. Y a t il un réel besoin de les réviser de temps en temps ? Quels sont les signes qu'il faut les changer ? Je trouve que la voiture part facilement du cul

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
Merci

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par RoroRs1
Salut , le soufflet sert juste de protection il n'a aucun effet. Pour l'arrière sa sent pas trop quand il sont mort le mieux c'est d'aller chez Renault et de la passer au banc à armortisseur c'est gratuit et la tu sera fixer à 100% .J'ai une clio 2 rs 1 je fait de la piste et sa part du cul à chaque freinage et des que y'a de grande courbe à grande vitesse .

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par havana_club_2b
RoroRs1 a écrit: Salut , le soufflet sert juste de protection il n'a aucun effet. Pour l'arrière sa sent pas trop quand il sont mort le mieux c'est d'aller chez Renault et de la passer au banc à armortisseur c'est gratuit et la tu sera fixer à 100% .J'ai une clio 2 rs 1 je fait de la piste et sa part du cul à chaque freinage et des que y'a de grande courbe à grande vitesse . Merci beaucoup tu m'enlève un poids. Il faut que je vérifie si ils y sont, mais en gros, leur absence ne gène pas le bon fonctionnement des amortos, mais de rouler sans augmente le risque de les abimer avec les gravillons, pierres et compagnies c'est ça ?

[RS1] Révision générale après 4 ans à l'arrêt.

Publié : ven. 11 déc. 2015 16:18
par RoroRs1
De rien .Le tout est de bien mettre l'ensemble correctement sa arrive que le ressort tourne et soit déplacer par rapport à son emplacement .Il sert juste comme tu dit à protéger des gravillons , la pluie , la poussière ect . Si il est abîmer il faut le changer je sais pas cb sa coûte .