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[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par brassrallyteam
Bonjour,Je n'ai plus de capteur d'angle et donc j'ai les témoins esp-serv qui s'allument.Comme j'ai l'expertise (= contrôle technique en CH), il faut que je fasse s'éteindre ces témoins.Est-ce que qqn aurait une solution pour cela??Merci d'avance

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par yAbx
Virer les LED Sinon je vois pas comment tu peut feinter ça ....

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par philfree
Remet le contacteur tournant pour le CT. Tu n'y es pas aller à la pince coupante je suppose

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par brassrallyteam
philfree a écrit: Remet le contacteur tournant pour le CT. Tu n'y es pas aller à la pince coupante je suppose Merci pour ta réponse.Le problème c'est que le capteur d'angle ne fonctionne pas... du coup, ben le voyant est allumé...Merci d'avance de vos toujours précieux conseils

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par philfree
Tu es d'origine côté volant ou tu as un tulipé?

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par brassrallyteam
philfree a écrit: Tu es d'origine côté volant ou tu as un tulipé? Origine.. mais ni moi ni le garage n’arrivons à faire marcher le capteur d'angle. Comme je m'en fous de l'esp, j'aimerais pouvoir faire en sorte que les voyants esp et surtout serv disparaissent...

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par philfree
C'est arrivé comment? tu as démonté et remonté le volant, tu as touché à qqc à ce niveau? Ca dit quoi à la valise?

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par brassrallyteam
philfree a écrit: C'est arrivé comment? tu as démonté et remonté le volant, tu as touché à qqc à ce niveau? Ca dit quoi à la valise? Exact... La valise dit "impossible de recalibrer l'angle du volant"

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par
Bonsoir!il faut déjà vérifier si le branchement de la prise qui alimente lesp depuis le faisceau du calculateur est bien effectué et fait contact (des pb à ce niveau sont possibles), ensuite envisager de changer le capteur d'angle volant (cest assez cher en neuf Renault, il en existe de rares en occasion sur internet); après le calibrage de l'esp devrait êtrte possible à la valiseBon courage!

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par brassrallyteam
gé a écrit: Bonsoir!il faut déjà vérifier si le branchement de la prise qui alimente lesp depuis le faisceau du calculateur est bien effectué et fait contact (des pb à ce niveau sont possibles), ensuite envisager de changer le capteur d'angle volant (cest assez cher en neuf Renault, il en existe de rares en occasion sur internet); après le calibrage de l'esp devrait êtrte possible à la valiseBon courage! Merci pour les infos... et pour shunter le voyant esp+serv? Personne

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par philfree
OK, à mon avis, tu as soit fait tourner le capteur quand tu as remis le volant, soit tu n'as pas les plots du volant en face des encoches. Redémontes et remontes le volant en engageant bien les plots dans les encoches. Si ca ne règle pas le pb, mets les roues droite (et volant droit donc ;-), ressort le volnt, tourne à la main le capteur completement à gauche jusqu'à butée, puis fais tourner completement à droite et compte les tours jusqu'à butée puis ramene à gauche de la moitié des tours que tu as compté et amene les encoches à 3h/9h au plus pres. Remet le volant en engageant bien les encoches et ca devrait résoudre le pb. Tu peux alors passer à la valise pour réinitialiser au plus juste le point 0.

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par brassrallyteam
philfree a écrit: OK, à mon avis, tu as soit fait tourner le capteur quand tu as remis le volant, soit tu n'as pas les plots du volant en face des encoches. Redémontes et remontes le volant en engageant bien les plots dans les encoches. Si ca ne règle pas le pb, mets les roues droite (et volant droit donc ;-), ressort le volnt, tourne à la main le capteur completement à gauche jusqu'à butée, puis fais tourner completement à droite et compte les tours jusqu'à butée puis ramene à gauche de la moitié des tours que tu as compté et amene les encoches à 3h/9h au plus pres. Remet le volant en engageant bien les encoches et ca devrait résoudre le pb. Tu peux alors passer à la valise pour réinitialiser au plus juste le point 0. Salut,J'ai fais comme tu m'as dit et je passe la voiture à la valise en fin de semaine... si tu as raison, t'es vraiment un chef

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par philfree
Les voyants se sont éteints?

[RS3] Shunter l'ESP

Publié : ven. 11 déc. 2015 19:20
par brassrallyteam
philfree a écrit: Les voyants se sont éteints? Je verrais demain, quand j'irais au garage passer à la valise.Mais dans tous les cas, merci ....